ma question concerne l’ESTA et voici ma situation :
J’ai fait pour la 1ère fois ma demande d’ESTA pour rejoindre des amis à Miami (1er séjour aux USA). Mes billets étaient du 5 juillet 2017 (Paris-Miami) au 25 août 2017 (Miami-Paris).
Or, il y a eu certains imprévus et le 28 août j’ai quitté les USA de New York à Athènes, en Grèce pour un 1 mois environ : La Grèce qui est également un pays pouvant faire une demande d’ESTA.
Ma question est donc :
Afin de respecter les 90 jours (ou moins), après les USA doit-on obligatoirement rentrer dans l’aeroport de son pays (France) ??? Ou faut-il simpler quitter le territoire, sachant que je suis rentrée dans un pays Européen !
Merci.
mayannick2
Ce qui est indiqué sur le site officiel de l’ESTA
Vous avez le droit de solliciter l’admission dans le cadre du Visa Waiver Program (VWP) si vous :avez l’intention de séjourner aux États-Unis pendant 90 jours maximum pour affaires, tourisme ou transitavez un passeport légalement émis par un pays bénéficiaire du Visa Waiver Programarrivez via un transporteur signataire du Visa Waiver Programavez un billet de retour ou un billet de continuationle voyage ne prend pas fin dans un territoire contigu ou des îles adjacentes à moins que le voyageur ne soit résident de ces lieux.êtes ressortissant d’un des pays bénéficiaires du Visa Waiver Program dont la liste suit :Je ne vois pas dans cette rubrique ce qui vous empêcherait de venir aux USA.
Anonyme3
Merci pour la réponse.
Je tiens à préciser que je suis bien arrivée aux USA le 5 juillet 2017, et je pensais qu’afin de « clôturer » l’ESTA il fallait obligatoirement atteindre son territoire, soit un aéroport français.
Hors j’ai prit un vol NY - Athènes (escale à Kiev). Et je pensais avoir fait une erreur !
Donc mon départ a bien été enregistré comme ayant resté 60 jours aux USA.