Nous avons quelques questions sur les bons plans “repas” le soir sur Raykjavik: soit “budget”, soit “rellement bon” avec par exemple homard (si bon en cette saison) ou macareux(spécialitélocale) par exemple.
Nous avons aussi quelques questions sur l’avifaune (oiseaux) qu’on pourrait observer à cette période. Nous revenons d’Alsace et avons été surpris d’y voir des cigognes en cet hiver très doux … peut être aurions-nous la chance de voir des macareux en février en Islande ?
Merci pour vos infos :-))
josp12
Les meilleurs hot dog du monde sont à Reykjavik !
Une bonne alternative pas cher pour manger comme les grands de ce monde (Bill Clinton)
marc3
Macareux fumé signalé au 3Frokkar à Reykjavik en entrée.
Je rassure les amoureux de la nature, je ne mangerai pas de Macareux en dehors de l’Islande: le macareux est commun ici , nombreux, et sa chasse est autorisée sans le moindre souci ! Finalement c’est comme certains volatilles proposés à la carte chez nous. Et je sais que le macareux présent sur les côtes françaises est bel et bien protégé et je m’en réjouis car nécessaire là bas.
D’autres adresses à conseiller à Reykjavik ?
Merci d’avance.
josp14
Une idée d’où manger de la baleine ?
Anonyme5
Pour les macareux, il vous faudra peut-être pousser jusqu’à Dyrholaey, mais je ne suis pas sure qu’en février ils soient déjà là…
Sinon pour manger de la baleine à un bon prix, vous pouvez aller sur le vieux port, il y a le “Seabaron” (ou “Seagreiffin”, selon les guides) qui ne paie vraiment pas demine, mais qui fait d’excellentes brochettes de toutes sortes de poissons et crustacés, ainsi que de la baleine. C’est bon marché et le service est sympa.
Si vous poussez jusqu’au Cercle d’Or sur une journée, j’ai deux bonnes adresses locales:
restaurant Lindin à Laugarvatn, au bord du lac, tarif un peu élevé mais qui vaut un bon 2 étoiles michelin français… On y sert des spécialités locales tels que oies sauvages, baleine, macareux, omble chevalier…
restaurant Fjörubordid à Stokkseyri (14km sud de Selfoss): très bonne soupe de langouste et langoustes sautées, également du homard…
Même en y allant exprès sur un repas, ça doit faire à peine 2h de route aller-retour, et les paysages valent le coup…