Repérage numéro rue

Forum Québec

Bonjour,

Je voulais savoir, si comme en France, le repérage au niveau des numéros de rues à Montréal était facile et bien indiqué sur place ? J’ai en effet noté et repéré plusieurs adresses avec des numéros de longues rues pour un futur voyage…
En clair : Est ce que les numéros de rues sont indiqués ?
Merci :slight_smile:

Que voulez-vous dire? Ce n’est pas très clair.
La ville de Montréal est divisée par le boulevard St-Laurent du sud au Nord et le numéros des édifices commencent au boulevard St-Laurent et vont soit vers l’est en augmentant… ou vers l’ouest… en augmentant.
Pour les adresses sur les rues de l’axe Sud/nord…les adresses des édifices vont en croissant.à partir du fleuve vers le nord.
Y’a peu de rues numérotées. Quelques unes dans le quartier St-Michel.

Oui en me relisant j’avoue que ce n’est pas clair… Je parlais de numéro sur les édifices. Sont ils indiqués ? Par exemple au 300 Rue Sainte-Catherine le numéro est il indiqué sur l’édifice pour un repérage facile ? Je suppose que oui mais je préfère tout de même demander.

Je n’ai jamais vu une ville ou les immeubles n’ont pas d’adresse!!!

c’est ce qui se pratique ici.

cependant, revenant d’une ville bretonne, nous avons eu de la difficulté à trouver le numéro des édifices commerciaux car il étaient rarissimes.
on pourrait ajouter le nom des rues qui ne figurent pas toujours sur les batisses du coin.

Sujets suggérés

Services voyage