Repos et trek facile au Nepal

Forum Népal

Bonjour,

Je m’envole pour le Nepal dans 10jours, ça va être la dernière étape de mon voyage ( bientôt 1an sur la route ), et je voudrais vous demander quelques conseils.

Quel trek pourrais-je faire, etant donné que j’ai aucun matos, je compte juste m’acheter des nouvelles chaussures et des vetements chauds. Je voudrais faire un trek en solo, sans guide ni porteur, dans un endroit vraiment tranquille. J’ai pas besoins de 4 etoiles sur le chemin. Je cherhe un trek d’une semaine, j’ai pas de préparation particulière mais je suis sportif, et je compte prendre mon temps.

Ensuite, quelques bonne adresses d’hôtels ou auberges sur Katmandou? Je cherche un endroit pas trop cher, mais surtout tranquille et douillet, pour pouvoir me reposer quelques jours avant de partir a l’aventure.

Merci

Ps: Pour ceux déjà sur place, je suis pas contre quelques bonnes soirée a Katmandou!

Bonjour, si tu veux te reposer le mieux a mon avis est a Bodhnath, qurtier tibetain pietonnier moins bruyant et pollue aue le reste de la ville. Je connais la lotus guest house aui est tres calme a part le son des tambours et des trompettes provenant des monasteres environnants.
Voila, pour la rando je pense au il y a des tas de circuits possibles.
Pour acheter des fringues, il faut aller a Thamel autre auartier de KTHM et negocier les prix.
Bye
al

Merci, j’ai regardé un peu sur le net, ça a l’air sympa! Est ce que c’est assez prés du centre pour pouvoir circuler a pied?
Vous y êtes allé récemment, c’est dans quel budget?

Namaste, je suis actuellement a kathmandou. Bodhnath est un peu en dehors du centre, ce n est pas possible d y aller a pieds. D ailleurs circuler a pieds est difficile car c est hyper pollue et la circulation ets tout ce qui est de plus chaotique.En bus c est a peu pres 20 mm du centre . Mais l avantage de bodhnath c est justement le calme la non pollution est d etre dans un qurtier typique tibetain. Voila. Si tu veux etre au centre tu dois loger a Thamel.
Bye

bodnath Thamel c’est 45 mn à pied, autrement en quartier tranquille vous avez Paknarjol, il y a de nombreuses guest house vous pouvez trouver pour moins de 10 euros

A bodnath vous pouvez trouvé dans le même budget

Merci pour vos réponses, je vais plutôt m’orienter vers Paknarjol, au début ça sera plus simple d’être pas trop loin du centre.
Quelques adresses sympa la bas?

Merci
Robin

Pour les avoir fréquentées

Yellow house, ambiance très agréable

Kamandou garden, un peu moins chaleureux

Les deux sont tenues par des francophones, il y en a beaucoup d’autres

Sujets suggérés

Services voyage