je suis restaurateur dans le sud de la France, j’ai vu une annonce d’un resto à
clearwater tampa bay je ne connais pas, est il facile de racheter et de s’installer aux USA. Merci de votre réponce
Acheter , c’est toujours facile … si on a de l’argent bien sûr ; un peu moins quand on n’en a pas mais possible . Il faut ouvrir un compte dans une banque us , etc :formalités faciles et presque tout possible par fax depuis l’Europe si tu es guidé par un bon agent immobilier ( primordial )
Si je ne me trompe , tu aura facilement un visa si tu emploie au moins un américain sinon , bcp plus compliqué
Si tu achetes un resto sur Tampa, donne-moi l’adresse,j habite 6 mois par an à Bradenton et un bon resto francais ferais du bien
Gilles
Bonjour à tous
il exsiste un restaurant français et très français goût français et service français ambiance bistrot parisien
Produit extra. Frais rien de congeler
Vu de mes yeux
Accueil extra aussi des restaurateurs de métier et d une véritable gentillesse
A sarasota donc pas loin de bradenton
Le nom sans vouloir faire de pub mais ils le valent bien car après certain mois c est pas négligeable de retrouver ses racines
Rick’s french bistrot sarasota
Siesta drive
Bonne dégustation
tu as deux autres resto francais sur Sarasota
un sur Main Street dans le down town ,appele * c est la vie* qui fait aussi boulangerie’
Un autre sur Longboat Key appele Maison Blanche ou l on mange typiquement francais des plats tres raffines
Bon appetit
Je retient l adresse que tu donnes j y passe cette semaine
Merci pour l adresse
Maison blanche
Pour le resto c est la vie je connais mais c est plutôt pour déjeuner et le midi c est simple frais bon et service sympa
Pour rik’s french bistrot c est une cuisine typement français excellente et excellent prix LOL
Bon repas alors…
Ha il me manque ici aussi un endroit où les français se retrouve car je n’en parle pas l’anglais pour l’instant et ça devient frustrant de ne pouvoir discuter avec des personnes …
pourquoi pas…
le plus simple c’est d’aller voir sur place…
pour s’installer au usa il faut ouvrir uncompte là bah et avoir 100 000 $ en cash.
demander le visa 5 ans…
et embaucher sur place 3 américains…
donc il faut acheter un resto qui marche bien pas une petite gargotte…
ou l’on bosse tout seul…
car dans 5 ans il faudra renouveller les visas!!
partir au usa c’est pas trés difficille si on a un peu d’argent…
rester par contre c’est pas facile…
beaucoup de français n’ayant pas les reins assez solides rentrent au bout de 4
ans et demi…
Bonjour,
Je compte m’installer aux Étata unis et ouvrir une crêperie, auriez vous des conseils?
D’avance merci de votre aide