Reprise du tourisme au Sri Lanka

Forum Sri Lanka

Bonjour.
Je prépare en ce moment un voyage au Sri Lanka entre le 15 décembre 2021 et le 5 janvier 2022.
Le tourisme a t’il repris dans ce pays ? Quelle est l’ambiance générale ?
Merci beaucoup !

Bonjour,

Nous y sommes actuellement et le tourisme a Clairement pas repris.
L’ ambiance est assez glauque partout où il y a habituellement du tourisme, éviter toute la côte sud.
a part visite 2 jours max à Galle. Les hotels sont désert, nous sommes max 2 couples ou familles par hôtel le soir. Choisissez un standing au départ gamme pour éviter les surprises. Nous avons un contact sur place si vous voulez comme chauffeur. Au top!
bien à vous

Bonjour Elodie-Piche. Et merci de votre réponse !
Il est possible que le tourisme reprenne un peu plus vers la mi-décembre ?Je présuppose cela en voyant le haut taux de réservations de billets d’avion sur SriLankan Airlines depuis Paris.

Nous avons réservé un circuit “sur mesure” via une agence locale. Merci de votre proposition mais donc, normalement, nous aurons un chauffeur avec voiture.

Si vous pouvez apporter une précision sur l’ambiance. Pourquoi dites vous “glauque” ? Je comprends pour l’ambiance de solitude le soir dans de grands espaces vides. Mais qu’en est t’il pour le reste ?

Merci encore et bonne fin de séjour !

Bonjour ! et merci beaucoup pur votre réponse.
Nous partons le 15 décembre et au vu des réservations sur SriLankan Airlines, le flux de touristes sera certainement plus intense pendant les fêtes … Et donc, nous pensons que, justement, cette période avec moins de tourisme de masse sera plus agréable (?).

Vous utilisez le mot “glauque”. Je comprends bien l’ambiance ‘glauque’ des hôtels presque vides le soir. Mais qu’en est il par ailleurs ? Les sites sont ils tous praticables et ouverts ?

Merci pour votre proposition d’un contact - chauffeur. Mais nous avons réservé auprès d’une agence de voyage locale (hôtels + déplacements).

Bonne fin de séjour et merci encore, Adèle

Bonjour Elodie-Piche. Et merci de votre réponse !
Il est possible que le tourisme reprenne un peu plus vers la mi-décembre ?Je présuppose cela en voyant le haut taux de réservations de billets d’avion sur SriLankan Airlines depuis Paris.

Nous avons réservé un circuit “sur mesure” via une agence locale. Merci de votre proposition mais donc, normalement, nous aurons un chauffeur avec voiture.

Si vous pouvez apporter une précision sur l’ambiance. Pourquoi dites vous “glauque” ? Je comprends pour l’ambiance de solitude le soir dans de grands espaces vides. Mais qu’en est t’il pour le reste ?

Merci encore et bonne fin de séjour !

Sujets suggérés

Services voyage