Reprise tourisme Thaïlande

Forum Thaïlande

Bonjour,
suite à l’ouverture de la Thailande début juillet aux voyages sans restriction,nous sommes nombreux a planifier un voyage pour les prochains mois.
Les sites touristiques thaïlandais ont souffert du COVID,puis de la guerre en Ukraine et de l’inflation.
Il serait intéressant que ceux qui rentrent récemment de Thaïlande ou qui y résident nous fassent un petit point de la situation sur place dans les sites touristiques : Bangkok,Chiang mai, Chiang Rai,les différentes îles,les sites historiques.etc.et ceci concernant l’état constaté de l’hébergement,restauration,distraction,transports ,inflation,etc…
Quelques infos prises sur le forum a titre d’exemples :

“Bonjour,
pour ceux qui envisageraient de partir à Koh Samui, sachez que l’île a subi de plein fouet la crise Covid. De nombreux restaurants et boutiques sont fermés dans cette station balnéaire.
c’est plus que triste.”
"
“Nous avons fait ko Samui et ko phangan du 13 juin 2022 au 1 juillet 2022 je confirme, beaucoup de commerces fermés , les petits restos, les hôtels tout est laissé à l’abandon c’est triste.”

“Nous avons passé une quinzaine de jours à Ko Mak au mois de mai.Pratiquement désert, sauf le week end, car quelques thaïs venaient.Hotel quasiment vide en semaine
Inconvénients, en dehors des problèmes d’emploi que beaucoup de thaïs subissent.Hotels abandonnés.Plages peu nettoyées, parfois sales.Petits déjeuners buffet minimalistes ( ce qui se comprend ).40 à 50 % des bars et restos étaient fermés.Moins de liaisons ferrys / bateau.
Dans le quartier de Kao San.Beaucoup d’hotels/ bars/restos/ commerces fermés.Quand je suis arrivé au New Siam guesthouse, la piscine était vide. Nous devions être les seuls clients européens.A cet période, l’hotel est complet, du fait de la fréquentation touristique et de la remise des diplömes de l’université voisine.IA cette occasion, il devait y avoir une dizaine de chambres louées.Les 2 autres établissements Siam Guesthouse et Siam …? dans Soy rambuttri étaient fermés., comme la plupart des hotels de ce quartier.Le matin, au déjeuner buffet du Siam Riverside, nous étions parfois 6 ou 7.Le petit déjeuner buffet était là aussi minimaliste.
Centres commerciaux.MBK. Le grand magasin Tokyu était fermé. 4 étages vides.Par endroit j’ai eu l’impression d’arriver dans un parking désert. Au 6 ème, 7 ème étage, beaucoup de restaurants fermés.Siam Parangon, pas vu de commerces fermés.
Bus.Les bus Trat - Bangkok étaient beaucoup moins nombreux.Et dans le bus, nous étions aussi beaucoup moins nombreux.Moins de bateaux pour Ko Kood, Mak et Chang.
Mais c’était au mois de mai. Je pense que depuis, cela s’est amélioré.”

Merci d’avance de vos infos
Gilles

Sujets suggérés

Services voyage