Bonjours je par en janvier plus précisément du 17 au 24 janvier et je vais à l’hôtel riu merengue et je voudrais aller en Haïti et pour ce faire j’aimerais savoir si il y a une autobus qui part de l’hôtel ou proche de l’hôtel pour si rendre car jaimerais bien mes je veux le faire en toute sécurité je vais être avec mon conjoint et nos deux ados merci de bien vouloir m’informer au plaisir
Hola,
Tout d’abord pour aller en Haïti, pas de bus disponible depuis cet hôtel ou autres. Tu es obligé de venir ici à Santo Domingo et prendre un bus qui est disponible avec les compagnies Caribe Tours ou Terra Bus.Mais la situation sécurité en Haïti est toujours délicate surtout pour aller en famille. Je te recommanderais de faire cette visite seulement si tu réussis à avoir un guide ou quelqu’un local du côté d’Haïti qui viendra te prendre dès que tu poseras pied là-bas
Salut,
Pablo
Bonjour,
Je viens de passer quelques semaines dans cet hôtel. Non, pas de bus pour aller en Haïti, au départ de Puerto Plata.
Allez voir là : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/haiti/
Un extrait : “La région frontalière avec la République dominicaine, peu sécurisée, est le lieu de nombreux trafics et de violences récurrentes. Plusieurs incidents ont été signalés, au cours desquels des étrangers ont été pris à partie par des hommes armés. Il est déconseillé de s’y rendre, sauf raison impérative. Privilégier l’entrée en Haïti par la voie aérienne en organisant votre accueil.”
Cordialement