République Tchèque hors Prague

Forum Prague

Bonjour,

Après 4 jours à Pragues en août, nous comptons visiter d’autres partie de la république Tchèque.
Nous pensions à une ville thermale pour 2 jours mais à cette saison, les prix sont alignés sur le pouvoir d’achat des Allemands !
Pouvez vous nous conseiller sur un itiniraire pour ces 4 jours ou une région particulière du pays plus sympa ou plus intéressante (Moldavie, Bohème etc ???) merci pour vos conseils si en plus vous connaissez des logements ce serait super!

Yves

La Bohême du sud est la région la plus attractive. Si vous aimez les châteaux, louer une voiture vers le sud et enchainer le château de Hluboka et passez deux nuits dans la ville de Cesky Krumlov… Si vous aimez la nature, avec une voiture rejoignez la Bohême de l’est avec la ville de Spindleruv Mlyn à la frontière avec la Pologne et plus spécialement le village de Svaty Petr… Petits hôtels et balades en montagne à vaches.

Merci pour les infos, effectivement la Bohème parait intéressante à visiter, avec un côté peut être encore plus authentique sur la Bohême de l’est.

Vous avez ecrit: “Moldavie” ?
C’est la Moravie, en tcheque “Morava” ! :slight_smile: Moldavie est beaucoup plus a l’est, un pays entre Romania et Ukraine! :slight_smile:

Je suis d’accord avec MONLOUV, les villes historiques au sud seraient tres bonnes pour 2 journees (Cesky Krumlov est no.1, mais il est le plus loin de la Prague. Des autres villes du region aussi tres sympas sont Tabor, Ceske Budejovice, a l’est c’est Hradec Kralove, Pardubice, Litomysl, …)

Demandez a Google de vous demontrer des photos, vous verrez vite, regardez aussi les photos des villes sur routard.

Bonjour je suis installé depuis trois ans avec ma femme tchèque au nord de la Bohème. Il est assez rare de voir des français se préoccuper d’autres régions que celle de Prague. Oui la Bohème du Sud est une très belle région mais j’habite au centre du triangle vert du paradis tchèque. Si cela vous intéresse contactez moi je vous donnerai quelques renseignement et quelques sites… ants.caen@wanadoo.fr

bonjour,

Tout d’abord pour répondre à mig06 c’est une belle coquille de ma part! je pensais bien à la Moravie, et non à la Moldavie!
Sinon merci pour votre message, effectivement si vous avez des sites ou lieux à nous conseiller ce serait super, je pense aussi que un pays ne se résume pas à sa capitale (au contraire) et aussi belle soit elle. nous ne parlons pas tchèque mais je parle allemand, donc je pense que nous pourrons nous débrouiller pour avoir dans des région peut être moins envahie par les touristes des contacts sympa en chambres d’hôtes petits villages etc…notre idée étant je pense de louer un véhicule et partir 4 jours itinéraire à définir, en prévoyant d’avance car n’ayant plus 20 ans dormir dans la voiture ne nous emballe guère!
merci encore pour vos conseils et idées.
Yves

Je vous envoie un mail vous aurez ainsi le mien sur cette adresse.
Merci encore

Yves

Český ráj (le Paradis Tcheque) est aussi tres interessant! (a Google, simplement “Český ráj, Czech Republic”). (A le combiner avec Hradec Kralove, Litomysl, Pardubice?). Il y a si beaucoup de lieux a visiter, pas facile a le synchroniser! :slight_smile:

Bonjour,

j’ai effectué avec une amie un petit tour en République Tchèque l’été dernier et je suis également passée par Prague, évidemment.
Pour autant, nous avions décidé de visiter Terezin un camp de concentration à l’histoire très particulière, en guise mémoire.
Nous somme passées par Cesky Krumlov qui à mon sens est une destination incontournable ! c’est un endroit magnifique et paisible où il fait bon d’être. je ne peux que recommander cette ville qui est un art à elle toute seule et qui est une des plus belles villes que j’ai jamais visité !

B.

Merci pour l’info, effectivement le guide du routard en parle en bien.
Aviez vous couché là bas ?
merci pour vos infos
Y

oui je suis d’accord pour cesky Krumlov (ville classée par l’Unesco) mais cela vaut le coup de coucher à ceslké budejovice avec sa place magnifique et voir aussi Tabor l’ancienne ville des Hussites (voir l’histoire de la Bohème) ainsi que Pisek…

oui, nous avions dormi sur place, mais dans un camping (voyage façon sac à dos), et je ne sais pas si c’est ce que vous recherchez. Nous étions en bord de rivière, car nous voulions faire un peu de kayak, quand nous avons vu que c’était une des activités sympa proposée par la ville.
Au sinon, il me semble que le routard énonce d’autres possibilités de logements. En tout cas il est vrai que les alentours regorgent d’endroits à visiter que nous, nous n’avons hélas pas eu le temps de faire, mais n’hésitez pas car les trains sont assez fréquents, et moins chers qu’en France!!

B.

Ville prise d’assaut par des hordes de touristes pendant la journee - et calme le soir et le matin. Pour ceux qui aiment le calme dans les rues il est conseille d’y passer une nuit. (J’ai sejourne dans le zlaty angel (ou quelque chose comme ca) sur la place principale, et j’ai bien aime malgre le manque d’ascenceur. Mais cd’etait pas hier, donc sans garantie.

Merci pour ces infos, bon en ce qui concerne le camping plus pour nous avec nos 3 fois 20 ans préférons un petit hôtel.
Sinon effectivement je pense que nous complèterons notre séjour après Prague sur cette région de Bohème.

Yves

bonjour,

quels villages, tuypiques, villes, monuments visiter à Prague et en dehors de Prague ?
Czeky Krumlov, Kutna Hora, Terezin pour le site de mémoire, ? Autres ?
Quels sont les incontournables?

Comment s’y rendre depuis Prague, en bus ? train ?

Merci !

Il me semble avoir déjà répondu à votre question dans une autre conversation :

1. trois jours sont absolument insuffisants pour Prague.
  2. Çesky Krumlov est bien plus beau que Kutna Hora ( intéressant surtout pour les vitraux Art nouveau de l’église) et plus proche aussi.
  3. Karlovy Vari est l’ancien Carlsbad et une des plus belles stations thermales du monde ( plus spectaculaire que Marieenbad dont j’ai oublié le nom tcheque fort compliqué)
  4. le village de Mikulkov est intéressant aussi pour son passé juif
  5. Telç pour une demi-journée et une nuit
  6. des châteaux à foison tous plus beaux les uns que les autres
  7. Brno, la 2eme ville, remplie de monuments et à l’ambiance très sympa
  8. Slavonice pour ses splendides sgraffittes
  9. le village de Holasovice
    etc. etc.

Bonsoir,

Merci beaucoup. Nous partirons le 23 avril matin.
Concernant les déplacements, savez-vous qul bus - train prendrent ?

Merci !

desold : nous avions loué une voiture à Vienne pour un mois et ce n’était pas cher le prix étant dégressif, nous avions visite la République tchèque, la Slovaquie et la Hongrie, mais pas les capitales cette fois-là.
Je vous envoie le nom de l’agence en m.p…
Pour arriver dans certains villages et châteaux il nous aurait fallu le double de temps en transports en commun par rapport à la voiture.

Sujets suggérés

Services voyage