départ pour un voyage dans le Yucatan fin novembre mais il y a une seule chose qui m’angoisse : les moustiques !! Allergique, je me demande quel est le bon produit à utiliser dans cette région et surtout si ces petites bestioles sont très présentes à cette période ??
Merci d’avance
univers_maya2
Bonjour,
Fin Novembre est normalement la fin de l´humidité et donc des moustiques. Mais comme les saisons sont décalés…peut-être qu´il y aura encore des moustiques à cette saison? Le produit généralement utilisé est OFF. Dans votre pays vous pouvez trouver dans les magasins de sport et nature des bracelets qui repoussent les moustiques (c´est une autre idée). Et le conseil, éviter la fin de journée dans la nature où les moustiques deviennent plus gourment. Mais dans les hôtels généralement, ils passent un produit qui vous évite ces mésaventures.
Helene et Victor
Anonyme3
Bonsoir
En France tu as Insect Ecran (deet 50) , sans trop de danger pour qq jours. TRES efficace, mais à éviter sur une longue période.
Les avis de Victor et Hélène sont pertinents, sauf pour les bracelets (idem ultra sons) qui sont des gadgets totalement inefficaces.
La clim, des vêtements imprégnés, une prise électrique la nuit font fuir les moustiques.
Bonne route
Oodanata
christian-tinos4
Bonjour ,
Voici l’avis détaillé de médecins sur le Deet sur ce lien :
J’ ai bien écrit "répulsifs " car ils ne font que se déplacer…
La clim mise à 15 degrés …pour qu’ils se les gèlent …car à 16 degrés ou plus ils volent quand même… mais vous vous ne serez pas piqués, mais sortirez avec une angine blanche.
Dans de nombreux endroits la seule efficacité NATURELLE repérée depuis très longtemps c’est la sève de Géranium.
Froisser une feuille et disposez là près du lit, ils fuient.
Dans de nombreux pays chauds avec humidité relative forte, il y a aussi de disposer du basilic est aussi très efficace comme répulsif.
Dans ces pays chauds ils n’ont pas de pharmacie à l’angle de la rue , donc ils ont des recettes locales efficaces.
Les labos d’études ont remarqué l’efficacité de ces 2 plantes et le conseillent fortement.
Cordialement,
Christi@n
Anonyme5
Le produit le plus efificace que j’ai connu contre les moustiques et pour soulager les piqûres est l’OZONOL.
Anonyme6
Bonsoir
Si piqure il y a eu j’utilise “Onctose” . Vendu dans toutes les bonnes pharmacies de France. Très efficace en ce qui me concerne. Après application, comptez 3 minutes et les démangeaison disparaissent. Environ 3,50 € chez Lafayette Groupe.
Oodanata