Réputation des concessionnaires camping car

Forum Camping-car

Bonjour,
j’ai ypo camp qui envoi son expert mardi ??? c’est fou le nombre d’expert que ce pauvre cc va voir avant meme qu’il y ai une procedure ? je ne sais pas trop quoi en pensée ! Et vous ?
Amicalement cora

Bonjour Cora,

Etant par nature plutôt un grand " déconneur" ( mais qui …rassures toi , sait être sérieux quant il le faut ! )
J’ aurais tendance ,à te répondre la chose suivante:

• A partir de l’ instant ou ce n’ est pas toi qui " casque " les expertises , ils peuvent expertiser ton CC tous les jours si çà leur fait envie , toi , tu t’ en "tapes " royalement !
    Après tout si çà leur fait plaisir , çà ne va pas te contrarier !
    Allez , bonne journée , je persiste à dire que le dossier avance ! YVES

Bonjour cora3372,

l’envoi d’un expert fait partie de la procédure légale du traitement de votre demande.
Le règlement du litige ne peut se faire qu’après les conclusions de cet expert.
Sachez par ailleurs que les autres experts qui sont intervenus précédemment avaient été mandatés par le constructeur du camping-car.

Nous nous tenons à votre disposition pour tout complément d’information.

Bien à vous,
Noémie Vert

Chere noémie ou NVERT
LE 1ER EXPERT est passé a la demande de notre extention de garantie que nous payons Gras Savoye concept, SVP veuillez ne pas ecrire n’importe quoi.
Quand a l’expert vu aujourd’hui envoyé par YPO CAMP Treillieres votre employeur, il a étè charmant et sensible a notre probleme, des choses on étaient convenu mais etant de nature méfiante, j’attend de ces nouvelles avant la fin de cette semaine ! comme convenu.
Et je ne manquerais pas de tenir au courant ces messieurs presque vieux routard (: a qui je souhaite, une bonne soirée.

Bonjour a tous,
suite mais pas fin de l’histoire ! notre cc apres discussion avec l’expert de Ypo camp, il on rapatrié le cc pour reparation depuis fin janvier. Et, et … a ce jour toujours pas de cc devant ma porte ? Il devait nous en preter un mais il on pas d’assurance et mon assureur ne fait pas de transfert ! oups ! pas de bol ! il y a 15 jours, il avait reçu le nouveau turbo mais pas de bol il etait defectueux donc nouvelle commande, la semaine dernière il attendait une sonde de température ! ha ! ouii je sais tout ça par ce que je passe des coup de fil. Voilà, c’est cool d’avoir un CC.

Bonjour,

comme je l’ai déjà dit le concessionnaire est un professionnel et ne peut pas reprendre un véhicule en mauvais état pour vous le revendre sans avoir fait le nécessaire pour qu’il soit en BON état.

Malheureusement vu l’état du votre même s’ils changent le turbo et la sonde et d’autres pièces, vous allez devant des ennuis répétés et la garantie ne fonctionnera plus et il sera invendable.
Puisqu’il semble que ces gens nous lisent, qu’ils reprennent le c.c. et vous en vende un autre ou qu’ils vous rembourse afin que vous puissiez en acheter un autre.
C’est incroyable et inadmissible qu’un grand groupe comme eux fassent trainer une telle vente qui pour moi est une simple arnaque et ils ont tout à perdre en faisant trainer car leur réputation va s’en ressentir.
C’est une honte…!

Louis.

Bonsoir,

Je suis à la recherche d’un bon service après-vente pour l’entretien de mon camping-car dans le département 71, sachant que j’habite depuis le début du mois de mars 2015, à Paray le Monial (71). Avant j’étais en Vendée.
Merci d’avance pour vos bons conseils, afin de trouver un bon Service après-vente dans le 71,
à bientôt et bonne soirée…bons voyages

Globetrotter 85

carabita st eulalie service apres vente nul meme pour le montage accessoire tres deçus jutes bon a vendre et basta comme pas mal de conscession

Marcel1943,
je me permet de preciser que CARABITA St Eulalie, c’est
YPO CAMP. Es ce un hasard ??? bon pour vendre apres …

Bonjour marcel1947,

Je reviens vers vous suite à votre dernier message.

Dans vos toutes premières contributions, vous mentionnez l’une de vos connaissances qui aurait un souci avec son camping-car.
Cependant, sans davantage de précision sur ce client (nom, coordonnées, numéro de dossier), nous ne pouvons intervenir.

Nous nous tenons à votre disposition pour tout complément d’information.

Bien à vous,

Noémie Vert (Service Clientèle Ypo Camp)
nvert1.ypo@ypocamp.fr

bonjour cora peut etre un hasard mais ypo camp ou top accessoire ne sont pas les meilleur vue les comentaire sur ce cite d autre part sur le web il faut voir les prix et faire la difference pour ta pars je pence qu il ton vendue un cc qui a pris un bain dans l eau saler je te souhaite bonne chance pour la suite mais sa va pas etre facile cordialement marcel

bonjour a tous
je voudrais vous expliquer mais mésaventures
en octobre 2014 je fais la commande d’un intégral de marque giottiline 938 : 66000€ AVEC LE PACK DU SALON : 2 batteries , store 4m50, 2 télés, soplaire , tapis cellule, parabolle, panneau solaire, livraison février 2015 aprés avoir téléphoné plusieurs fois j’ai eu livraison le 27 février mais la il manquait le soplair et le tapis cellule qui devaient arriver sous 8 jours confiant je dis ok sommes maintenant bientot fin juillet et toujours rien : menaces engueulades de vive voie et par téléphone toujours la méme réponse commandé , oublié de commandé par intel C’est pas moi c’est l’autre ou le soplair est en fabrication …bref j’ai payé et je n’ai pas satisfaction. la cerise sur le gateau je pars fin juin direction vendome et la prés de dreux je pers les vélos avec le porte vélo mal fixé avec des tirfons pas traversé la parroie avec plaques de renfort a l’intérieur la c’est un probleme de concessionnaire il y avait aussi les antibrouillards pas branchés la cuve eaux usées donne toujours plein alors qu’elle est vide. j’était sur une petite route quand j’ai perdu les vélos j’ause mème pas imaginer si j’étais sur l’autoroute ou une 4 voies, manque de serieux de cette concession LILLE VACANCES A SECLIN je ne la conseille a personne , le changement du porte vélo a était fait 4 jours aprés mais pour le rembourcement des vélos qui étaient boyés il a fallu 3 semaines de bagarre : POUR MOI LILLE VACANCES C’EST TERMINE

Notre achat d’un cc neuf nous confirme dans cette pratique et nous reconnaissons , sans problème le personnage…Pleins de pb sur notre véhicule: chaque intervention agravait les problèmes au lieu de les résoudre!Parfois, même sous garantie nous devions régler une facture!
Maintenant,la justice donnera son verdict!!

L’achat d’un camping neuf est toujours important et on attend du concessionnaire qu’il comprenne l’importance que cela à pour nous.
Insatisfaction totale, pas de suivi et un “foutage de gueule” comme on à peine à y croire.
Camping-car livré en décembre (sûrement le dernier de la chaine) et surtour pas vérifié ni préparé ni nettoyé par la concession.
Lors de la livraison nous avons constaté que la conception de nettoyage n’est pas la même pour tous. Les placards plein de poussière, de ciures de bois, de polystirène. Des sctochs bleu sur les fenêtres (pour le stockage). Donc bref pas préparé.
Mais si c’était tout, il y à PIRE.
Nous partons donc avec notre camping car pour les vacances de noël et là c’est l’écatombe
Le frigo ne fonctionne, pas, les évacuations de lavabo et évier ne fonctionnent pas (l’eau stagne), le réservoir de 120 litres d’eau fuit et l’eau coule dans le camping car sur le plancher et puis comble de tout la pluie rentre pas les lanterneaux des WC et de la salle de bains.
Immédiatement j’ai envoyé des mails chef RAPIDO et CAP PASSION pour signaler les problématiques, malheureusement en fin d’année toutes les concessions sont fermées. Début janvier toujours rien, aucun contact.
Mi-janvier je rappelle la concession pour avoir un rendez vous om me répond pas avant avril. Même pas cappabkle d’assumer les erreurs et de faire les vérifications et réparations nécessaires en urgence pour satisfaire le client.

Je tiens a signaler que le vendeur du camping-car n’était autre que le patron de la concession *** avec qui je n’ai pu avoir une conversation que trois mois après les incidents et pas en bons termes.

J’ai fait expertiser mon camping-car par mon assurance et lancé une procédure.
Nous n’avons pas pu utiliser notre camping car pendant 4 mois et cela a été très long car nous sortons tous les WE même en hivers.
Après réparation même pas un geste commercial, et les promesses de tel ou tel équipement ou matériel supplémentaire, nous avons dû attendre près d’un an pour qu’elles soient en partie tenues.

Ce n’est pas une concession que je recommande d’autant que le chef d’atelier part en retraite et c’était le seul qui essayait de satisfaire le client malgré les rétissences du patron de la concession.

Si vous voulez acheter un camping car passer votre chemin. Attention d’autres concessions en Aquitaine appartiennent au même patron.

Bonjour étant quasiment à l achat je suis intéressé par votre expérience et curieux
Vous dites très connu , mais du quel s agit -il?

tout est parait avant la signature de la vente! ensuite on découvre :retard de livraison, aucne prise en compte des réparations des réflexions inommables ect… allant jusqu’à quitter prématurément une expertise contradictoire (sans visiter le camping car)!!!etc…

Concession Dethleffs où on est cosidérés “comme des clients”:
dans le 17 aytré,
dans le 16 évasion 2000 Champniers

c’est sans doute le même personnage :patron-vendeur- plusieurs concessions en Aquitaine… ne respecte même pas les mentions écrites de sa main… pour obtenir réparations il faut longtemps , son argument: c’est une erreur!!!

Je ne connaissais pas votre forum et je suis bien rassure de voir que je ne suis pas le seul a recontrer des problemes de CC
Achete neuf il y a maintenant un an et apres avoir fait monter l’attelage par un concessionnaire de la marque du porteur quelques jours apres la livraison, les surprises ont commencees lorsque le chef d’atelier de cette marque m’a appelé en me demandant si mon vehicule etait vraiment neuf?
Je suis donc alle voir pourquoi cette question,les radars de recul senses etre de serie etaient un vulgaire bricolage sans aucune notion des regles de l’art ,des longueurs de fils enroules pelle mele des coupes franches dans le mutiplexage avec des raccords rapides du commerce,ne fonctionne pas avec une boule ,donc quand j’ai vu ça, j’ai approfondis
incroyable!!!: des cables passent sous la caisse sans aucune gaine
tout juste accroches (quand on vois la garde au sol
des vis qui sont dans le vide,des babigeon d’anti rouille sur de decoupes de toles derriere le capitonnage ,je ne sais meme pas comment y aller si je dois changer une ampoule vu le paquet de fil enfonces dans ce coin!
je continue pour les travaux d’accessoires montes par le concess
des patates de de colles sur le pavillon les copeaux de perçages
pas nettoyes et aglutines dans la colle et tous ça se met bien sur a rouiller
la tele branbée avec deux fils volant piques dans une prise
l’ampli d’antenne qui pend au bout des fils
ce n’ai pas tout mais il faudrait encore beucoup de lignes.
suite a ces constatations j’ai ecris en recommande deuxieme quinzaine de fevrier 2015 au concess,(un mois tout juste apres la livraison bien sur a ce jour aucune reponse de leur part
j’ai donc declanche un expertise contre le concessionnaire et le constructeur . bien que tous ces defauts ateignent a la securite
et soient bien valides par les experts toujours pas de nouvelles
franchement ils nous vendent que du tape a l’oeil et n’ont aucun respect pour leur client .Quels regrets ,je sors d’un CC allemand devenu trop petit. Il s’agit d’un ADRIA 600SPT vous aurez reconnu le concess (le cheval de mer bien connu)!!!
du fait qu’ils concentrent plusieurs marques sur plusieurs sites on a beaucoup de mal a les eviter si on veux changer et ils le savent bien et c’est pour ça qu’ils ont cette mentalite
Mais je serai present sur tous les prochains salons avec mon vehicule pour montrer aux clients potentiels ce qu’il en est vraiment !!!

Je vous souhaite bonne lecture et je ne manquerai pas de vous tenir au courant car ce n’est pas fini.

TORPEDO44

Bonsoir Torpédo 44 ,
Je pense que notre collègue Louis , qui place au sommet la marque Adria , alors que je lui avais fait prendre connaissance de plusieurs problèmes sur cette marque … et qu’ il n’ avait pas voulu me croire , appréciera ton intervention… on ne peut plus spontanée !
En attendant , il n’ y a pas de quoi se marrer , même s’ ils ne faut pas oublier qu’ un CC reste une fabrication plus ou moins artisanale , là franchement çà confine au " je m’ en foutisme " ton histoire
j’ espère sincèrement qu’ on va te remettre tous çà d’ aplomb ! … et surtout tu n’ hésites pas à nous tenir régulièrement informé de la suite .
Bonne soirée , Yves

Merci de ta reponse,fabrication artisanale ,non je n’y crois pas!

sur la carte grise c’est bien ADRIA qui est mentionne en temps que constructeur et de ce fait ils se doivent de vendre des materiels construits dans les regles de l’art.Ils ne peuvent a aucun moment mettre en cause FIAT qui ne fournit que les porteurs et repond a un cahier des charges impose par ADRIA
le pire dans tout cela,hier je me suis rendu sur le salon de NANTES
et bien vous ne me croirez pas sur les vehicules presentes le cablage est exactement le meme sauf peut etre le cable qui passe dessous le reservoir qui a ete deplace et mis dans une gaine,mais encore des vis pas serrees,et autres, je prefere m’arreter la puisque impossible de faire remonter l’info,personne sur le stand tout au moins pendant les deux heures de ma visite.pour avoir achete pendant des annees du materel roulant specifique (et beaucoup) parfois monte a l’unite je n’ai jamais vu un tel scandale,que fait le service qualite et que fait l’importateur?Je les relance aujourd’hui,je vous tiens au courant!

Bonjour Torpédo 44,
O K Sur la signification du mot " artisanal"
En vérité , en l’ employant , ce que je voulais dire , c’est qu un CC n’ est pas fabriqué avec la même rigueur qu’ une automobile sur une chaine !

Dans le cas d’ un CC, la main de l’ homme intervient encore énormément , de ce fait , quand on commence à regarder cette finition dans le détail , pour un œil qui n’est pas habitué ! …certaines opérations réalisées plus ou moins sommairement , peuvent surprendre celui qui n’ a pas l’ habitude d’ évoluer dans ce secteur de fabrication .
Pour autant , si raisonnablement on conçoit que la finition d’ un CC soit moins rigoureuse que celle d ‘une automobile cela ne doit pas nous permettre d’ accepter tout … et n’ importe quoi !

A plus , et tiens nous informés de l’ évolution et des suites .
Bonne journée YVES

Bonjour,
je lis avec intérêt vos échanges et je dois dire que je suis déçu aussi de mon concessionnaire (le même que vous Torpédo).Le commercial vous cire les pompes jusqu’au moment de la signature .Le jour de la livraison c’est tout juste, s’il vous dit bonjour (vous l’intéressez plus) et j’y suis retourné ensuite ,suite à un problème ,et là il fait carrément style qu’il ne nous a pas vu.
J’ai noté plusieurs défaut après livraison (mineurs tout de même ,fuites,choses mal serrées) mais rien de vraiment très grave.Bizarrerie quand on veut avoir au téléphone le commercial ,il n’est jamais disponilble.Des accessoires devaient être présents à la livraison,3mois après la livraison ,toujours aucune nouvelle.
Une chose est sure ,ils ne me reverront JAMAIS

Bonjour Yves ,
Quand un câble électrique sous le véhicule se balade fixé à la va vite et sans gaine de protection peut on mettre cela sur le dos de ‘’ artisanal’’ ?.
c’est un problème de conception
quand on a un bureau d’étude et de méthode qui étudie ( et qui ne fait pas de l’esthétique ) l’aspect aléatoire du montage manuel disparait en grande partie
Bonne route

Bonjour TORPEDO,

Vos découvertes en-dessous de votre Adria sont effectivement assez interpellantes.
Je ne mets pas en doute vos constats mais comme je suis en attente de livraison d’un Coral, j’espère ne pas avoir affaire aux mêmes constations que vous.

S’il y a bien eu un endroit que j’ai visité de très près pendant mes 15 mois d’errances dans des dizaines de show room et expo diverses, c’était bien le dessous des véhicules afin de m’imprégner de la qualité de construction et des finitions dans les endroits où nous pouvons en être certains, un constructeur sait parfaitement qu’aucun candidat acquéreur n’aurait l’idée de se casser le dos pour aller y jeter un coup d’oeil de plus près.
C’est tellement vrai que presque à chaque fois que je m’adonnais à ce sport, il ne fallait longtemps pour être interpelé pas le cirreur de pompes: “vous avez perdu quelque chose” … ce à quoi je répondais à chaque fois “non mais je regarde si lui ne va rien perdre en route une fois que je l’aurai acheté”.

Pour ma part, je n’avais jamais rien décellé de négligé en-dessous des profilés ADRIA que j’ai visité. Même si j’ai parfois vu un peu mieux ailleurs, j’ai surtout vu bien plus bâclé, et même chez certains allemands (la deutsche kwaliteit n’est plus toujours présente partout). Je précise bien sur les profilés, car sauf si je me trompe, je crois que le vôtre est un tôlé, ce qui n’excuse en rien les négligences que vous nous rapportez.

Si je peux vous donner un conseil, prenez quelques photos et avertissez l’importateur par dossier recommandé. Au min après l’expertise, il ne pourra pas vous faire la farce du “trop tard, délai dépassé” pour la prise en compte de votre plainte.

Chris

Bonjour,CHRIS

Merci pour ta reponse,effectivement dans mon cas il s’agit d’un fourgon amenage
et les expertises s’enchainent depuis un an
Avant de me fixer sur ce modele pour des raisons tecniques et pratiques j’ai evidemment explore les autres materiels notamment le MATRIX et le CORAL
Mais trop de soucis perte de la porte laterale à300km
meubles qui se decrochent, et le pire
oubli pure et simple de l’isolation du pavillon ce qui implique le remplacement du toit sur un vehicule a5000 KM
je ne veux pas te casser le moral ,mais a la livraison ne te laisse pas embarquer avec les explications de mise en mains ce qui a pour but de detourner l’attention et une fois passe la grille adieu!!AH j’oubliais:ils vous promettent egalement un credit de 100€ sur votre carte pour parrainage et bien un an apres toujours rien!

TORPEDO44

Bonjour,

comme d’autres j’etais vraiment agreablement surpris par ce site en effet personne ne se plein aucun probleme tou va bien
je me suis dis c’est ce qu’il me faut.
et quand j’en ai eu un avec des problemes j’ai voulu les signaler
eh bien ils ont purement et simplement retire mon post
alors attention dans leur reglement ils disent ne pas avoir de rapport avec le constructeur ,moi j’ai des doutes

TORPEDO44

apres ce que je viens de lire je vous fait part de mon experience ayant acheter un dethleffs a nantes et habitant dans les landes car je recherche ce modele avec cette couleur specifiquement apres un an je vais faire la verification d etancheiter au fameux concessionnaire dethleffs de merignac et la recu comme un chien par un vendeur que je n avait qua retourner a nantes pour mon controle d etacheite tout ca dans un charabia melangant des exemples de concessionnaire automobile et de vendeur de camping car qui ne gagnais pas leur vie vu l etat de sa concession et la facon d acceuillir d eventuels client je me doute quil ne va pas faire fortune dans ce metier alors un conseil concession a eviter absolument c est a vous degouter d etre camping caristes depuis 15 ans c est mon troisieme vehicule et surement le dernier il on en tout cas quelque chose LE MONOPOLE DE LA CONNERIE encore un qui na rien compris au commerce j ai quand meme eu mon controle 135 euros pour un quart d heure de travail ??? je vais ecrire a dethleffs pour signaler ce genre d individu qui ne merite pas de travailler et malheureusement il n est pas seul

re bonjour pour en revenir au fameux concessionnaire sur merignac il s agit de vacances et loisirs chemin de magret si vous chercher un incapable aller la bas vous trouverez la creme des imcompetents et si de surcroit vous n avez pas acheter le vehicule chez lui alors la c est le top de quelle droit vous vous permettez de le deranger meme en ayant pris rendez vous une semaine a l avance donc j ai appeller DETHLEFFS pour leur signaler les comportement de leur agent et je vais faire une lettre avec ar a DETHLEFFS allemagne il faudrait s unir pour avoir assez de pression sur un tel agissement aupres des constructeurs pour faire cesser cette arnaque ou on est obliger de passer par leur service pour avoir ne serait ce q un controle d etancheiter a 135 euros QUAND MEME POUR PROUVER QUE NOTRE VEHICULE EST SAIN c est honteux pour une soi disant garanti pour un vehicule de 70000 mille euros c est honteux de la part des constructeurs ainsi que de celles des concessionnaires qui se serve de ca pour vous RAQUETER notre loisirs et devenue un immense bordel car malheureusement le marche a exploser et on vois n importe quoi du moment que ca rapporte du POGNON

Bonjour , peterpan14,
Absent depuis quelques temps je n’ avais pas suivi ta conversation .
D’ une manière générale que ce soit la marque Dethleffs, ou la marque "machin chose " tu trouveras toujours des camping caristes très satisfaits , ou à l’ inverse très mécontents de leurs services .
Le problème principal étant que les bons concessionnaires , sauf à être camping cariste depuis un bon moment , on ne les connait pas toujours , et il faut bien admettre aussi que l’ on a une tendance à ne pas aller acheter trop loin de chez soi , parce que l’ on se dit que ce sera plus facile pour les révisions etc …
Là , pas de bol tu sembles vraiment être tombé malheureusement sur le pire des désagréables ! cela remet il en cause la qualité de ton achat ? … je ne le crois pas , puisque tu ne sembles pas avoir connu de problèmes notoires avec ton CC
Pour ce qui est du contrôle "arnaque " d’ étanchéité , çà fait des années que j’ en parle sur le forum , en le résumant sous la formule suivante :
" Les fabricants de CC par le biais de cette "ponction annuelle “injustifiée , nous font payer le prix de leur éventuelle incompétence : à savoir ,celle d’ être dans l ‘incapacité de nous fabriquer des CC totalement étanches, ce qu’ ils sont supposés nous vendre !
Je rajoute toujours que s’ ils ne sont pas sûrs de leur fabrications , autant qu’ ils se lancent dans celle des… pots de moutarde !
Leur chance , dans cette affaire , c’est qu’ ils rencontrent dans la grande majorité des camping caristes, toute une grande proportion de collègues prêts à se laisser faire , et à toujours dire " amen " à tout !
Tu trouveras en tapant sur la discussion " Du nouveau chez Notin " tout un paragraphe sur ce sujet … qui ne tarde pas plus tard… que de ce week end
Et pour finir , sur ce forum , j’ ai eu l’ occasion , il y a plusieurs années de proposer mon aide à des collègues qui avaient selon leurs dires de gros problèmes avec leur concessionnaire, qui par exemple n’ arrivaient pas à faire réparer leur CC correctement !
J’ avais proposé à plusieurs reprises dans le but de leur venir en aide (3 fois pour être précis ) de réunir une dizaine de collègues avec leur CC afin d’ aller bloquer la concession mise en cause , et d’ avertir la Presse locale ! …
Bizarrement , nous n’ avons jamais pu aboutir , soit le plaignant s’ est “déballonné " au dernier moment , ou soit sans doute racontait t’ il plus ou moins des” histoires”, et auquel cas , il se serait très vite vu confronté par son concessionnaire !
Mais , je tiens à le repréciser ici , pour un collègue qui connaitrait vraiment de graves problèmes , je suis toujours prêt à engager ce type d’ action si cela est nécessaire !
Cordialement à toi , YVES

bonsoir merci de votre reponse j ai mis mon camping car en vente marre de tout ces problemes dorenavant allo oui une semaine merci au revoir plus de problemes d entretien vidange gardiennage etc etc etc etc et c est moi qui serai le gagnant et pourtant je tire un trait sur 15 ans de ma vie une semaine a lisbonne billet avion compris 1300 euros une semaine au canada 1600 euros alors q uil se les gardes leur camping car et en plus la mentalite de MERDE q uil y a maintenant il faut savoir faire le menage de temps en temps je vivais a sanary dans le var c etais devenue invivable alors basta vive les landes 1 hectare et demi pour le prix d un deux pieces a sanary alors pour les camping car idem avec 80 000 euros je vais pouvoir m en payer des vacances merci et bonne route cordialement un ex camping cariste degouter de ce monde cordialement

Bonsoir Peterpan 14 ,
Je trouve ta réaction un peu vive , j’ ai comme l’ impression , que tu l’ as prise sur un coup de colère ! et comme nul ne l’ ignore :

• La colère n’est jamais bonne conseillère !
    Toutefois , je peux te comprendre , il y a des moments ou les sempiternelles faiblesses du système , sont à même de nous faire pêter les plombs !
    Je crains que le CC ne finisse par te manquer , d’ autant plus si tu le pratiquais depuis 15 ans !
    … et puis tu sais , si je prends mon exemple personnel , je suis moi aussi un grand adepte des " pieds mis sous la table ", aux 4 coins de la planète , plus particulièrement aux endroits ou le soleil montre le bout de son nez pendant la période ou le notre le cache… dans l’ hexagone !
    Je multiplie donc les expériences de ce genre très régulièrement ,aussi dois je t’ avouer que si la plupart du temps: çà se passe bien , il n’ est pas rare non plus de rencontrer des problèmes de fonctionnement ( horaires d’ avion pas toujours respectés , " bouffe " dans les hôtels , pas toujours à la hauteur de ce qui était promis, etc …) la liste serait longue à énumérer ! mais il faut bien admettre et partir du principe , qu ’ aucun système n’ est parfait !
    En tout cas , je te souhaite quel que soit le mode de voyage que tu vas désormais adopter : Un amical bon vent " ! , et si par hasard tu décidais de revenir au CC , reviens nous le faire savoir !
    Bien cordialement YVES

Bonjour

Au chapitre des bonnes concessions : Morin Loisirs à St Peray 07 dont j’ai à me féliciter globalement de leurs services pendant 5 ans même si je ne peux pas en dire autant de l’importateur d’Adria à savoir la Socanor qui ne répondent à aucun courrier.
Il en est de même d’Adria en Slovénie à qui j’ai écrit mais je n’ai jamais eu de réponse.

J’aimerais avoir des avis sur Muratet campings car à Pamiers en Ariège qui a ouvert une 2ème concession à Muret ainsi qu’un avis sur Loisiréo à Maugio dans le 34.

Cordialement.

Bonjour, à tous

Ma parole ,ils se sont donnes le mot,effectivement ils ne repondent a aucun courrier, ni CECV YPOCAMP, ni SOCANOR et à priori les autres
Depuis plus d’un an que je suis en litige avec eux eviemment eux ne repondent a aucun courrier meme recommandes ,c’est la nouvelle mode
je viens juste d’avoir des nouvelles de leur expert ,d’abors au telephone :ou ce monsieur tres imperatif voir intimidant et voir nenaçant dans ses propos
nous demande sans preciser plus de deposer notre camping car chez CECV a TREILLIERES 44 alors qu’il est reste au garage tout l’hiver donc de l’amener mi MAI maintenant que la saison est commencee !!!
quand on lui demande ce qu’ils vont faire ,pas de reponse clair mais ils vont certainement l’immobiliser trois semainesl
sachant que ce sont ces gens la qui se sont charges de la preparation du vehicule neuf et que l’on vois la qualite du travail effectue pour le montage des accessoires (voir mon post sur le sujet) et le non controle du vehicule avant de le livrer
(pression des pneus,niveau d’huile moteur et autre rien du tout ça puisque a la premiere expertise un mois apres livraison ce sont les expert qui m’ont envoyer chez fiat retirer 2litres d’huile du moteur
c’est sur ADRIAn’est pas le seul a avoir ce comportement mais pour avoir travaille longtemps avec des marques etrangeres
je suis desole de le dire ,mais nous sommes reçu autrement et la politique des concessionnaires n’est pas du tout la meme!!!
Je ne manquerai pas de vous faire part des suites de mon dossier!!!

Bonsoir
Même si ca ne sert à rien pourquoi ne pas écrire comme moi en Slovénie au siège car ils ne sont peut-être pas au courant des exploits de certains de leurs concessionnaires et de l’attidude hermétique de la Socanor et peut-être qu’en recevant une puis deux puis trois…réclamations fondées ils commenceront à réagir.
Sans illusion mais il vaut toujours mieux s’adresser au Bon Dieu qu’à ses saints…
Moi le problème était légerement différent car j’avais un bon concéssionnaire mais quelquefois il obtenait satisfaction au bout de plusieurs mois de la part de la Socanor.
Il y a peu de temps ce n’était pas pour moi mais pour un autre mon concéssionnaire était dépité car il venait enfin de recevoir une pièce au bout de 8 mois.
Voici l’adresse en Slovénie :
Adria Mobil proizvodnja, trgovina in storitve
Straska cesta 50 , 8000 Novo mestro
Slovénie

Merci pour ta réponse ,je note l’adresse et je leur fais un courrier
dans la semaine et tout le monde sera soigne, je pensais bien deja le faire en meme temps que ma mise en demeure a CECV et SOCANOR mais je devais encore rever d’obtenir une reponse!
merci encore bien sur je te tiendrai au courant d’un eventuel retour

CHRIS

Bonjour Peterpan,

Vous avez pris la décision d’arrêter définitivement le camping-car pour les raisons que vous avez très bien expliqué et que chacun peut comprendre.

La vie est ainsi faite de choix qui se présentent à nous à longueur de journée, un 2 pièces à Sanary ou 1,5 hectare dans les landes, fuir la tristesse de l’hiver au centre de la France pour une semaine de soleil plus au sud etc… (pour ma part, je fais le contraire, en hiver, je vais encore plus au nord de la planète pour profiter à fond du froid, de la neige et de la nature dans ce qu’elle a de plus sauvage et authentique au nord du cercle polaire, en été, je vis à son rythme et profite du soleil dans les contrées plus septentrionales de la planète), chacun fait donc comme il veut et il n’y a pas de bonnes ou de mauvaises solutions, la meilleure solution est celle qui nous convient à nous et tant pis si elle ne plait pas à d’autres.

Vous parlez de la mentalité de merde des camping-caristes, sur ce point, je vous donne raison, mais personne ne nous oblige à fréquenter des gens qui ne correspondent pas à l’idée que nous nous faisons de la fraternité, du respect de l’autre et du savoir vivre, pour ma part, je fais un tri dans mes relations et tout va bien ainsi.

Yves89 à parfaitement raison, il n’y a pas de système parfait (par exemple quand il parle des restaurants qui ne fournissent pas toujours les prestations que l’on serait en droit d’attendre compte tenu des prix pratiqués), le camping-car n’échappe pas à la règle, dans ce mode de loisir, il y a beaucoup de choses que l’on ne comprend pas toujours, mais il faut savoir relativiser et ne voir que les côtés positifs sans se prendre la tête pour des choses qui n’en valent pas vraiment la peine.

Certes, on pourrait faire le compte de l’argent que nous dépensons sans que ce soit pleinement justifié (restaurants nuls, voyages catastrophe etc… ) et se lamenter, mais le mieux n’est-il pas de voir la bouteille à moitié pleine et en profiter sans trop d’arrières pensées qui finissent par donner des ulcères ?

Très bonne continuation à vous et quelle que soit votre décision, sachez que c’est la votre et donc, que c’est la bonne.

Cordialement
Philippe

Bonjour
Autre concession qui mérite l’attention et dont plusieurs amis sont enchantés EXPO Clavel à Moirans dans le 38.
Pour ma part j’ai eu à faire pour des renseignements fiables lors de la recherche d’un camping car et chose que j’ai apprécié quand le représentant auquel j’ai eu à faire n’avait pas la réponse il l’a cherché auprès du constucteur et n’a pas hésité à me rappeller même si celà fait partie de son travail.
Je n’ai pas eu ce type d’accueil ni des précisions techniques notamment sur les nouveaux porteurs qui vont sortir en Euro 6 ailleurs.

bonjour,
je viens rarement donner mon avis sur ce forum mais suis très souvent les échanges et prend avec plaisir tous les renseignements dont j’ai besoin.
Concernant la réputation des concessions, nous aussi étions très pessimistes et sur nos gardes lors de l’achat de notre dernier camping car.
Nous avons acheté, sur un coup de coeur, un Rapido 983 d’occasion dans la concession SOCODIM 44 à Rezé lors d’une visite après la vente du notre à un particulier.

On a eu d’excellents rapports avec cette concession que ce soit lors de l’achat et surtout durant toute la durée de garantie (6 mois) qui vient de se terminer. Toujours une personne aimable et à notre écoute à chaque fois appel et idem lors des quelques visites pour diverses petites “réparations” ou réglagles (dont dernièrement la HD).

Ils ont toujours fait tout le nécessaire pour nous dépanner ou nous donner le conseil voulu et ce fut pour nous une très bonne expérience pour la première en concession alors que l’on voyait tant de problemes rencontés sur les forums.

Je voulais juste partager cette bonne expérience, qui est la nôtre, on oublie parfois de dire quand on est contents…

Cordialement

Bonsoir Balade ,
En vérité , ce qui semble faire l’ objet de ta satisfaction, est seulement une situation normale que l’ on serait en droit de trouver partout
Ce sont juste les concessionnaires qui n ‘agissent pas de cette manière là , qui se placent en dehors de la normalité …! car en fait une garantie est: ( il faut le rappeler) " un contrat “, que le concessionnaire se doit de respecter à la lettre .
Dans ton cas précis ton concessionnaire fait bien son travail et comme tu le fais remarquer , " il est aimable” , mais cela aussi çà fait partie du contrat n’est ce pas ? pourtant c’est plus difficile à remettre en cause que le non respect de la garantie , car cela reste ce que j’ appellerais : " Un plus contact "subjectif
Dans l’ absolu ,c ‘est limite important :
-A choisir il vaut mieux… qu’ il soit super compétent…! plutôt qu’ aimable! , mais si le hasard te fait profiter des deux, comme tu l’expliques ici , alors là , quoi demander de plus !
Un de mes beaux frères fait toujours un long détour( alors qu’ il y a a une boulangerie presque en bas de sa porte ) pour aller chercher son pain , et il le justifie de la manière suivante :

• Cà me fait courir ,mais leur pain est tellement bon !..par contre c’est incroyable ce qu’ ils peuvent être " mal aimables " ! Comme quoi , tu vois …!

Quand à venir dire sur le forum que tu es content , c’est très bien de le faire , mais en général , ceux qui le sont, ne remplissent guère les discussions du forum , car tu auras sans doute remarqué, comme dit le dicton :

• Qu’ on ne parle en principe pas beaucoup des trains qui arrivent à l’ heure !
    Autre chose , sois prudent avec les renseignements dont u as besoin , car nous ne sommes jamais , ni les uns , ni les autres à l’ abri de " nous planter " !
    Cordialement YVES

merci Yves de ta réponse.
Effectivement comme tu le dis ils n’ont fait que leur travail et c’est vrai que ce devrait etre comme cela à chaque fois.
Nous sommes contents d’avoir pu etre renseigné ou réparé à chaque demande, vu le nombre de messages négatifs que l’on peut lire sur tous les forums.
Je voulais juste le souligner, car comme tu le dis on ne parle toujours que des trains qui n’arrivent pas à l’heure…

En espérant maintenant y retourner le moins possible, signe que notre véhicule n’a pas de problèmes, pour le moment on en est très satisfaits.
Cordialement

Sujets suggérés