Bien entendu qu’il est important de diffuser les coordonnées des concessionnaires dont nous sommes contents et tant pis si c’est vrai qu’il est normal que des gens fassent leur métier correctement (et c’est quand même l’immense majorité), il vaut mieux le dire que de garder cela secret et laisser les autres se jeter dans la gueule des certains loups.
Bonnes routes…
Cordialement
Philippe
Anonyme202
Merci Philippe de ton message.
C’était en effet juste le juste le but de mon message, autant partager aussi les points positifs, cela fait du bien parfois.
Cordialement
Anonyme203
bonjour mimille62
comme toi j’ai un giottiline 938 j’ai aussi un probléme avec mon concessionnaire mais pas lille vacances mais Arras vacances vdl (il me semble que lille vacances n’existe plus ) il y a t’il une relation entre ?
moi mon problème est sur un occasion de 2013 avec 26000 km acheter le 27 juillet 2016 garantie 6 mois
le camping car avez un pare choc arrière refait sois disant a neuf hors au bout de 2 mois le pare choc c’est détérioré j’ai fait démonter celui ci par mon garagiste et il étais dans un état lamentable résultat il mon fait payer une participation de la valeur de leur prix d’achat 333.90 euros pour un neuf hors il étais garantie de plus il est a remonté moi même et sa continue un boitier électronique body sur le porteur Citroën qui ne va plus bien des voyants s’allume il me répondre pas la peine de le changer dans 6 mois sa recommence toujours pas de garanti ,bien sur la garantie a marché pour changer une tète de parabole a 25 euros
donc maintenant avez vous un concessionnaire valable vue que vous avez le même camping car ,que vous l’avez acheter neuf et moi d’occasion en concession et vue nos gros soucis
j invite tous les camping-caristes a nous rejoindre pour tous les litiges chez les concessionnaires ou bien sur leurs éloges du nord 59,pas de calais 62
masfany204
bonjour,
Je voulais juste partager cette bonne expérience, qui est la mienne, on oublie parfois de le dire quand on est content…
Novice,Il y a 3 mois suite à une petite annonce, j’ai acheté un C.C. d’occasion chez EUROP’HOLIDAYS à Ittenheim
Un service commercial de qualité rapide et efficace et une équipe exceptionnelle, Pour avoir été chez plusieurs concessionnaires, je recommande vivement cet endroit !!!
Quelle chance d’avoir encore des entreprises comme ça en Alsace !!
Bonne journée
masfany
fomec205
Bonjour
En effet, une excellente adresse
C’est dans le Bas-Rhin-67, à l’ouest de Strasbourg
Accueil parfait, serviabilité des techniciens, prix très corrects, urgences prises en compte
Questions-réponses par téléphone, déjà, pour discuter avec le SAV avant de se déplacer
Un peu excentré de tout (j’habite Mulhouse), mais quand on sait qu’on va être bien servi, ça vaut le déplacement
Anonyme206
bonjour
j ai achetè un c c occassion chez idylcar sailly labourse le 19/5/17 livraison prevue le 14/6/17 j ai etait tres bien recu par le commercial tres bon l acceuil et la visite du camping car a se stade il ne savait pas si j allais l achetè je devais meme revenir le lendemain
car voila 5 ans j avais achetè un c c occassion chez un concessionnaires de seclin la visite du camping car je l avais fait moi meme!!!
concession idylcar bethune a ne pas fuir bon dialogue le tout faut que sa dure…
Anonyme207
bonjour
pris possession de mon camping car occassion chez idylcar caravan or a sailly la bourse j ai recu un camping car nikel tres propre et fonctionnel malgrè ces 12 ans bonne explications du thecnicien tres sympa
tres bonne concession equipe sympa…
a suivre…
vidock_34240208
Un grand coup de geule contre cette enseigne et en particulier à l’agence de Vendargues (34).
Ayant des problèmes avec mon frigo et l’antene bloquée j’ai conduis mon CC à cet atelier le 10 juillet 2017. Le 12 je récupère mon véhicule après avoir acquitté une facture de 260 € (révision du frigo, pose d’un double ventlateur et dépose de l’antenne).pour l’antenne qui était en parfait état lors du démontage, elle est soit disant expédié en urgence chez ALDEN.
En arrivant à mon domicile je constate que le revêtement de sol devant la cloison jouxtant le frigo est " fripé " l’employé a certainement tiré sur le montant arrachant le revêtement qui se trouvait dessous. j’adresse un mail à la concession, mais sans réponse !
Nous sommes partis avec le CC à Gruissan et là les problèmes de froid avec le frigo persistaient.
J’ai voulu vérifier la propreté de la cheminée du brûleur. Là je constate que le déflecteur de flamme situé en haut de la cheminée est plein de poussière (donc pas démonté lors de la révision) On peut douter de la réalité de la révision, par contre la facture pas de problème !!!
J’ai donc du conduire mon CC chez un autre professionel qui lui m’a fait un super travail comme on souhaiterai avoir à chaque fois.Là encore 250 €
Concernant l’antenne le 28 juillet je téléphone à NA pour savoir ou en est l’antenne. Il m’est répondu " MAIS ELLE EST CHEZ ALDEN".
J’adresse un mail à ALDEN. là la réponse est " Nous n’avons reçu aucune antenne à votre nom"
Je retourne cette réponse à NA en demandant qui se “fout” de moi.
NA me répond que pour plus de rapidité elle a été envoyé à la Centrale de NA.
ALDEN ferme pour trois semaine en août.
A la reprise ALDEN a reçu l’antenne de chez NA qui n’a pu effectuer la réparation. ALDEN fait la réparation. Ils constatent que la coupole est voilée !!! Certainement durant le transport à moins que se soit à la Centrale de NA ?
Un professionnel me déclare que lors d’un envoi d’une antenne chez ALDEN il est préférable de démonter la coupole et la tête. Chez ALDEN ils ont des coupoles pour les réparations. De ce fait il n’y a aucun risque de dégâts sur la coupole dans le transport.
Nous avions annoncé que nous devions partir début septembre pour le Portugual. Le nouveau Directeur de NA Vendargues m’avait assuré qu’une solution serait trouver pour notre départ.
Il n’en a rien été. Nous avons pris la route le 05 septembre sans antenne et donc sans TV.
Nous avons reçu un mail comme quoi notre antenne était arrivée que le montant de la réparation s’élevait à 304 € et que du fait du retard NA prenait 50% à sa charge. Par contre ils ne veulent rien savoir pour les dégradations du revêtement et des compas de baie. Soit disant qu’ils n’y sont pour rien.
Vous laissez un véhicule en très bon état et vous le récupérez avec des dégradations !!!
Les mails de doléances restent sans réponse aussi bien à Vendargues qu’a la Direction.
Je joint une photo de revêtement de sol devant le frigo, vous jugerez !
Evitez donc cette enseigne.
Bonjour,
Camping cariste depuis 3 ans ,
Je voudrais citer la concession Idylcar CJL Evasion 34 Villeneuve les Beziers pour leur professionnalisme, leur gentillesse , dévouement et toujours leurs bons conseils a tout le personnel de la secretaire aux employés du service atelier ainsi qu’au magasin d’accessoires .
Je vous conseille vivement ce concessionnaire de loin le meilleur du département
franck-stephan210
Bonjour,
Je m appelle Franck et moi et ma compagne avons acheté un camping car chez marquet campong car à Lagny fin octobre 2017… A fuir. J ai du demander les équipements non présents entreposés je ne sais ou, pleurer pour un semblant d explication suite à l achat d un van neuf de 45000 euros tout de même. Mais le Pompon c est que la secrétaire a fait une erreur dans la carte grise et j ai du la renvoyer au garage à mes frais… Depuis silence radio malgré des dizaines de mail depuis un mois. La préfecture elle n a eu aucune demande de modification de carte. Nous sommes en voyage et notre van doit nous rejoindre. Il est actuellement immobilisé à cause de l incompétence de ce garage. Je vous donnerais des nouvelles dès que j en aurais. A bientôt.
Anonyme211
La vilaine…elle comprendra quand cela lui arrivera…
pour ma part, 3 e c.car neuf et le dernier 4000 km puis 2 pannes et 2 mois de garage … eh oui le constructeur ford , le fabricant chausson et le concessionnaire … Tous ont gagné moi j’ai perdu …Je passe mon temps libre sur des plateaux;; et des garages et tout le monde s’en fou … tout ce beau matériel se fini chez le client et a condition de se faire entendre… C EST LAMANTABLE !
Anonyme212
c’est bien dit , il faudrait pourtant trouver une solution pour arrêter de telles pratiques !!!
Anonyme213
c’est beau d’être jeune et de croire…ne pas lui enlever ses illusions elle verra bien elle même si elle continue la pratique du c.C.
aufelya214
Je vis dans le 74 et j’ai acheté un camping-car d’occasion à un particulier. Un jeune assez dégoûté du monde et beaucoup, des concessions pour camping-car. Personnellement, je n’avais pas d’à priori, mais très vite j’ai commencé à comprendre. J’ai l’impression que vu le prix de ces véhicules, ceux qui peuvent en avoir, souvent des retraités, sont considérés comme des vaches à lait. J’ai vu les courbettes des commerciaux devant des couples, prêts à leur acheter un de ces monstres d’innovations et de luxe. J’ai attendu des heures pour avoir une réponse sur un problème de mécanique, parce qu’un autre couple voulait acheter une remorque sophistiquée, dernier cri, pour transporter les vtt de la famille, alors que je n’étais intéressée que par des accessoires modestes. J’ai été servie par un jeune apprenti, ni connaissant pas grand’chose à ce qui lui est demandé, mais peu importe du moment qu’il s’agit de matériel sur lequel le bénéfice de la boîte est moindre, ça ne dérange pas son patron de le laisser seul à la boutique . J’ai vu un vendeur se précipiter pour me montrer comment visser et dévisser un bouchon d’essence à clé que je venais d’acheter. Un moment je me suis demandée pourquoi? Avais-je l’air si gourde que cela? J’ai compris en passant à la caisse, sa prestation a été facturée en plus du prix. Etc… Il est vrai, que maintenant je serai prête à traverser la France pour trouver un vendeur sympa, honnête et compétent, s’il existe.
Les attitudes des vendeurs ne se vérifient pas que dans le monde du camping-car, mais partout où il s’agit de tirer profit des consommateurs. Triste monde où tout n’est qu’à vendre, à acheter, où à jeter…
gll-kartmen215
je suis en accord avec vous “AUFELYA”. Heureusement, tous les concessonnaires de C-Car n’ont pas cette attitude. Il en existe des sérieux et compétents qui aiment et sont pationnés par leur métier. Il faut, tout simplement, faire le bon choix
.
takouen216
Bonjour. Nous venons donner notre avis sur une concession au sud de Limoges Nous avons réservé un Challenger Genesis début mai 18. Il venait d’êtres rentré et besoin réparations… La porte douche était dans la soute… Somme venu en prendre possession début juin, la porte était toujours dans la soute, l’intérieur était sale et la cassette wc non vidée (un comble) revenu à la maison nous avons eu énormément de problèmes et habitant à 300km nous avons dépensé beaucoup en gazol pour les réparations . Dernièrement le lanterneau à été remplacé, la télé ne fonctionne pas… Nous sommes dégouté de ce concessionnaire situé à Feytiat. Avez vous eu des problèmes en ce lieu Merci
Anonyme217
Bonjour,
le jugement que nous avons sur un concessionnaire de cc vient de l’expérience personnelle.
Quand je lis des louanges de Caravan loisir près de lons le saunier et des critique de Bideau (qui a disparu de la profession) je suis très étonné car je pense exactement le contraire.J’ai été si mal reçu par le premier que j’ai acheté 70 km plus loin chez le deuxième. Lors d’une visite au magasin je me suis fait rembarrer: vous n’êtes même pas client. Il est certain que je ne le serai jamais. cordialement JG
Anonyme218
Pour éviter des frustrations à d’autres camping-car, nous postons ici une alerte sur un concessionnaire à Saint-Fargeau Ponthierry (77). Il s’agit d’Espace Loisirs.
Voici les 3 problèmes que nous avons eus avec eux en 3 ans.1) Me font changer l’embrayage (pour 1300 euros)… alors qu’il n’y avait que à retendre la câble de la pédale ! Quand j’ai récupéré le camping-car, le problème était identique à quand je l’ai déposé. Aucun remboursement ni remise.2) Contrôle d’étanchéité en mars 2018. Je vends le camping-car. 1 mois après, il y a une fuite, qui conduit à l’annulation de la vente pour vis-caché. M. Thorin, patron, ne vient à aucune des convocation à l’expertise (2 convocations). Et avoue au téléphone ne pas mouiller le camping-car pour les tests d’étanchéité ! Le problème me coûte 5000 euros. Aucune compensation.3) Accord pour reprendre le camping-car en l’état, contre achat d’un nouveau camping-car chez eux. Ils publient une annonce correspondant à ce qu’on cherche sur leboncoin (ils avaient nos critères de recherche). Ils ne nous informent pas de cette offre. Nous demandons par email à ce qu’ils nous fassent une offre suivant l’accord conclu. Malgré 2 relances par email, M. Thorin ne nous envoie aucune offre (et ne répond pas à nos mails).
hdlt219
Achètē décembre 2018 grand canyon Hymer s mercedes. A notre arrivée le patron attendait notre venue, une fois le véhicule payée un mois après, plus personne!
Dès la prise en charge du véhicule nous avons rencontré divers problèmes dans le cadre de la garantie véhicule et autres anomalies dans celui des accessoires posés par ce concessionnaire.nous avons signalé par mails et courriers durant plus d un mois ces déconvenues recurrentes, mais pas une réaction de Isl.
A l origine nous avions de plus, souhaité une batterie lithium super B, le patron nous installe une batterie de son choix inconnue au bataillon. Ce n est pas tout, ils ont couplés la batterie moteur avec la batterie lithium, ce qui nous a causé des problèmes . Attention aussi aux surfacturations de produits vendus. A ce titre nous restons toujours dans l attente de la facture générale détaillée des options posées prix et tarif main d œuvre. Ils ont installés des blocs portes de sécurité extérieurs alors que nous avions demandés intérieurs… mais trop tard etc etc… puis 8nstallatin d un grand coffre extérieur qui fuit et commence à présenter dès perte de rivet. Ce vendeur isl donc je répond plus, n assume pas ses responsabilités de service après vente et ne contact pas le groupe Hymer pour la garantie, nous avons du le faire .
Donc nous avons confié ce dossier à nos avocats nous allons si besoin engager une procédure .
boyozinzin220
Bonjour Fanny-Henry et les autres .
En dehors de tous vos soucis que je comprends car nous avons tous ou presque eu des problèmes, je voulais vous dire que les concessionnaires ne mouillent plus depuis longtemps les véhicules pour faire le test d’étanchéité ! Ils sont équipés d’un appareil télécommandé à distance .
Alors est ce fiable ou pas , là es la question . A+ CHRISTIAN
nicodenn221
Bonjour,
Je suis un nouvel abonné, donc merci de votre indulgence. Dans les 3 mois à venir, je serai un nouveau CCariste, avec la particularité que je vivrai dans mon véhicule à l’année. Je serai donc nomade.
Sur le web et surtout sur YouTube, on trouve souvent des vidéos issues de Cyril et Heidi, qui d’ailleurs sont bien faites et souvent dotées d’humour.
Mais quelqu’un a t’il déjà traité avec eux (CampingCar69) ? Si oui, que pouvez vous en dire ? J’habite actuellement dans la région d’Orléans et suis aussi preneur de tout bon conseil concernant le choix d’un concessionnaire sérieux et compétent pour le SAV. Je lirai tous les commentaires…
keith-ross222
Bonjour,
Loisireo Merignac est à éviter ; la notion de service au client semble absente.
Après 8 mois d’attente d’un Campster neuf, le véhicule n’était pas prêt le jour prévu de livraison - le vendeur l’avait oublié et se trouvait à une exposition ailleurs ! Aucun excuse n’a jamais été présenté. La documentation est toute livrée en allemand et il m’a fallu encore quatre mois et demi pour toute récupérer en français ! Lamentable.
nala-73223
Bonjour acheter un camping car de marque Carthago chez alpes évasion et aventure attitude Savoie Isère pour 97000.00£ aucune réparation na était effectuer sous garantie d’un an celle ci supprimé au bout de quelque mois fuites,vidange,panne frigo chauffage pare brise chauffage enfin des voyous qui vienne a 4 pour vous tabasser en film leurs agression expertise prouvant les défauts du véhicule photos et usurpation d’identité on signé a ma place sur un document remise devant expert du tribunal chez Alko car je suis handicapé depuis 2014 ne pouvant signe correctement des documents le final devrais être le 17 février 2020 au remboursement du véhicule plus frais d’avocat et expert photos prouvant met remarques
mess-2020224
Pour avoir été victime de ces deux vendeurs ::
SURTOUT FUIR INTER SERVICES LOISIRS SUR BOURGES!!!
A moins que vous aimez être escroqué et que votre véhicule neuf présente tout les problèmes du monde!!!
et YPOCAMP BALZAC qui sur un salon nous a volé plus de 1000 euros!!!
mes dossiers sont éloquents.
ravesca225
Me suis délectée en vous lisant … il est vrai que cette jeune femme a buggé à plusieurs reprises… inexorablement…inéluctablement…inévitablement…cette jeune femme arrivera à notre âge celui de la sagesse …encore faut-il qu’elle puisse avoir la chance d’y arriver …
Anonyme226
J’ai acheter mon cc neuf sous garantie chez occitanie camping car a 31 fenouillet le service après vente étant plus que déplorable ( je les déconseille fortement). . Par dépit j’ai tel a la concession camping car Ravinella à brive la gaillarde 19 .au téléphone le chef datelier qui a tout de suite accepter mon camping car pour les reparations usine alors que je ne l’avais pas achter chez eux. Quel changement !, reçue agréablement par Clémence , et l’étonnant Sylvain qui peut vou ennumerer tout les codes et references de la boutique. Et Christophe le chef d’atelier qui veuille que le travail soit bien fait .et n’esite pas a passer du temps pour demander et faire jouer les garanties. .les travaux sont expliques est bien fait. Je recommande vraiment cette concession. Mon prochain camping car je l’acheterer chez eux . MERCI continuer Comment ca
Ravinella 3 rue Louis Rodas 19100 Brive la gaillarde tel 05 55 18 73 73.
jct19227
Bonjour Axelle46
Je confirme vos propos concernant la concession Ravinalla à Brive La Gaillarde.
Moi ça fait le 3ème CC que j’achète chez eux entre la concession de Brive et celle de Limoges (Caravaning Limousin) qui fait partie du même groupe. Jamais déçu, toujours à l’écoute. D’ailleurs j’ai RDV mardi 2/09 pour le montage de verrins hydroliques Alko.
Si un jour vous souhaitez changer de CC, demandez à voir Nicolas, il est très compétent et toujours arrangeant.
Amis camping caristes, si un jour vous avez un souci de CC et que vous êtes de passage en Corrèze, n’hésitez pas allez chez Ravinalla Brive.
Anonyme228
Bonjour Nous avons acheté un CC chez loisiréo Perpignan .Nous en avons pris possession un mois et demi après …la préparation été inexistante,toutes les réparations qui devait etre faites ne l’était pas .Depuis 2 mois quand nous les appelons ils sont “débordés”…et rien n’avance .Sans compter la carte grise mal orthographié qu’il n’ont pas le temps de s’occuper .De plus ils sont limites arrogants . A FUIRE
matthieu10229
Depuis plus de deux ans, des interventions et des bonnes adresses à vous donner : la concession Martin Caravanes dans le 63 près de Clermont-Ferrand : initialement pose serrure supplémentaire, rapide, prix très correct (une heure de main d’œuvre, alors qu’1h30 effective mais ils avaient dit une heure sur le devis, chapeau !) du coup l’été d’après installation climatisation, batterie lithium Super B, deuxième panneau solaire. Rien à dire. Des petits soucis de faux contact, ils m’ont pris à chaque fois entre deux clients (j’habite à 350 kms de chez eux) sur la route des vacances ou week-end. Christian parfait en technicien très compétent et Kolin ou Guillaume très efficaces au SAV!
Gros problème avec un chauffage Truma C6 / GPL et trois visites chez Sam’s Loisirs dans le 77 (Chennevières sur Marne) avec prise en garantie. Ils ne m’ont rien fait payer et étaient désolés que les pièces Truma aient pu “lâcher”, photos des pièces changées à l’appui. Ils ont fait le maximum, sachant que j’habitais à 180 kms.
Enfin, un petit réparateur très efficace près de chez moi ! Aube Camping-Car Accessoires à Verrières pour un énorme problème électrique (plus rien !). C’était un fusible 50 A (pourtant visuellement bon…) et une mise à la masse (câble dénudé sous le CC) en 2h30 de temps de recherche.
Bref, j’ai testé ces 3 adresses et fiables. Surtout dans la galère ! C’est là qu’on les reconnaît. Je n’ai pas acheté le CC chez aucun des 3
Tant mieux si tu as quelques adresses fiables, cela dit, faire réaliser une opération par un garagiste qui se trouve à 2 ou 300 km de chez toi, faut être sùr de son coup car si jamais il y a un soucis et qu’il faut ramener le véhicule ce n’est pas très pratique.
matthieu10231
C’est le hasard. Je circule beaucoup donc…et puis si le technicien est bon, normalement ça le fait ! Juste question de délais.
libertejfe232
Bonjour, même comportement chez loisireo merignac, vendeur de fourgon très malhonnête , tous les mensonges sont bons pour vendre, à fuir
mbevent233
CLC Marne la Vallée le summum de l’incompétence, menteur, incapable, voyou, surtout passer votre chemin.
Lorsqu’il vérifie un camping car avant la livraison, soit ils ont de la merde dans les yeux, ce qui est très probable ou ils sont aveugle.
Incapable à éviter absolument
voyageurs59234
cette constatation est toujours valable en 2021… beaucoup d’opportunistes incompétents qui agissent avec la bénédiction des constructeurs plus soucieux des ventes que de la satisfaction des clients
liberte-jfe235
Pas mieux loisireo merignac, vendeur fourgons particulièrement malhonnête. Nous avons eu droit à des mensonges concernant les éléments d un fourgon, taille des roues , la date de livraison, alors que nous avions un départ prévu, des accessoires soit disant en rupture de stock. Merci mickael., c était en avril 2019.
liberte-jfe236
Même expérience pour nous chez ce même concessionnaire avec le vendeur fourgon mickael, pas prêt le jour, dans une autre concession, accessoires en rupture de stock. Lamentable, à eviter
lilidouce237
Bonjour KEITH-ROSS, Ce qui est dommage, c’est que vous, et certaines autres personnes de ce forum, ne dites pas en quoi le garagecarrosserie MENDES, si c’est bien de ce garage qu’il s’agit, il pêche exactement . En qualifiant, sans détailler de manière objective et compréhensible, certaines personnes ou services, vous n’aidez pas d’autres à savoir pourquoi, il ne faut pas avoir à faire à ce garage, en plus vous laisser penser que vous faites parties de ces personnes grognons qui ne font que rouspéter. Si vous listiez ce qui vous a dérangé, vous permettrez à des futurs clients de ne pas le devenir en ayant des arguments solides, et si jamais c’était déjà trop tard pour eux, ils pourraient faire non seulement état de leur mécontentement, mais aussi d’autres plaintes fondées. Cordialement.
keith-ross238
Bonjour,
Mon post est en réponse au post de Liberte-Jfe qui est en réponse au mien de l’année dernière et que vous pouvez lire ci-dessus. Il commence par « Loisireo Merignac est à éviter » et décrit ce qui m’a dérangé. Je ne sais pas comment vous arrivez à confondre Mickael MENDES, un vendeur chez Loisireo Merignac, avec un garage carrosserie MENDES que je ne connais pas.En ce qui concerne « ces personnes grognons qui ne font que rouspéter », une petite lecture des temoinages ici doit convaincre qu’ils ont de quoi à se plaindre. L’exploitation des nouveaux retraités par certaines de ces concessions est hallucinante.
Cordialement.
aufelya239
Keith-Ross, Je vous remercie de votre réponse. En vérité, comme ceux qui fréquentent ce forum, je suis très intéressée d’avoir des récits d’expériences mal vécues avec des concessionnaires, ayant moi-même fait l’expérience de réparation mal effectuées qui m’ont coûté les yeux de la tête et qui ont dû être reprises ailleurs, ce concessionnaire et réparateur de camping-car n’ayant plus jamais donné suite à mes appels téléphoniques et même la recommandée avec accusé de réception n’a pas abouti, ni une conciliation avant le tribunal à laquelle il n’est pas venu. Il s’agit de Curioz-Loisirs qui se trouve à la Balme de Sillingy en Haute-Savoie. A chaque fois, que j’arrivais dans la concession, les clients et les employés présents, tiraient une tête d’enfer, pas de sourire, à peine quelques mots. J’ai compris après coup, que les rapports commerciaux se passent à couteau tiré. De même dans une autre succursale de cette même concession à la sortie d’Annecy, j’ai voulu acheter une pompe pour mon réservoir d’eau et un couvercle pour mon réservoir d’essence. Je n’ai rien demandé d’autre. Le vendeur a proposé de me les remplacer aimablement, pour m’épargner la peine. Quand il m’a appelée pour me montrer comment tourner la clé dans le couvercle, j’ai cru à une plaisanterie, surtout qu’il a recommencé la manoeuvre au moins 4 fois. Au moment de régler les quelques dizaines d’€, j’ai compris pourquoi il avait tellement insisté, comme si j’étais une enfant de 3 ans, la facture avait été augmentée de plus de 100€. C’est de l’attrape-gogo pur et simple. Depuis, je me méfie et reméfie… et commande sur internet sur des sites étrangers tant qu’à faire.
Et pense que l’utilité d’un tel forum est celui de pouvoir établir une liste des concessionnaires à éviter et une autre de ceux à privilégier, même s’il s’agit pour moi de faire des kilomètres de route pour y accéder. Pour ce faire, je trouve intéressant de savoir à chaque message qu’elle est la raison de la déception et les références des concessions incriminées. Cdt.
ricardo93240
Bonjour,
J’ai acheté un CC en mai chez CLC Marne la vallée,
Il y avait divers problèmes donc SAV et la accueil du sav déplorable, méprise du client, mauvaise foi, et se fiche de nous. Je lui dit que je vais leur faire une mauvaise pub et me répond que de toute façon CLC et un grand groupe et qu’elle s’en fiche.
Voila pour le SAV
J’attends voir si les problèmes vont être réglés. A suivre.