résa ferry or not résa?!?

Forum Grèce

Bonjour à tous,

Je fais appel à vos expériences.
Nous partons (2 adultes, 2 enfants) le 8 juillet pour 15 jours en Grèce :
-6 jours sur Milos, 6 jours sur Sifnos et les 3 derniers jours sur Athènes.
Ayant lu pas mal de chose sur les réservations de ferry, nous ne savons pas vraiment comment faire.
A votre avis, doit on réserver les ferrys dès maintenant via internet pour :
Pirée-Milos le 9 juillet?
Milos-Sifnos le 15 juillet?
Sifnos-Piréé le 21 juillet?
Ou est il possible de prendre les billets directement au port le jour même???
Merci de bien vouloir éclairer nos lanternes!!!
A très vite.

A la limite réserver le Pirée Milos du 9 juillet si vous etes vraiment fixés sur la date et que vous avez par exemple une réservation hotel à Milos… si vous n’etes pas pressés par le temps, ne réservez pas.

Pour les trajets inter-iles c’est absolument inutile de réserver en ligne, vous le ferez sur place dans une agence.

Caroline a raison, si vous voulez être impérativement certain d’ arriver le 9 Juillet à Milos vous pouvez faire votre réservation, mais à mon avis cela ne sert à rien, plus vous prévoyez à l’ avance et plus tout devient compliqué, surtout que début Juillet vous aurez de la place partout,

Ce raisonnement est il valable pour août, liaisons inter iles et retour Athènes ?
N’est ce pas plus simple de réserver sur internet ?
Merci de votre éclairage

il est tres facile de reserver une fois en grece… pour le mois d aout toutefois reserver le depart et retour sur athenes mais pas les liaisons interiles

Merci à tous pour vos conseils.
Quel site me conseillez vous pour résa la traversée du 9 juillet Pirée-Milos??
Comment réceptionner les billets?? J’ai lu pas mal de commentaires expliquant la complexité de la chose…

Réserve sur le site de la compagnie.
Tu trouveras le nom de la compagnie en cliquant sur l’horaire qui t’intéresse sur le site gtp.gr

Mais sinon, le 9 juillet étant un mardi, peu de chance que tout soit complet.
Tu comptes arriver de France dans la journée et prendre le dernier bateau (17h?) ou tu arriveras la veille ? si tu arrives la veille peut etre pas la peine de t’embeter à réserver avant et payer des frais, tu pourras prendre le billet dans l’agence à l’aéroport d’Athenes

Nous arriverons la veille, nuit au Pirée et on aimerait prendre le 1er ferry le mardi matin , il y en aurait un à 7h25. (Nous avons réservé un logement sur Milos pour le 9)
Facile de trouver une agence pour billet à l’aéroport??
nous atterissons vers 17h30, agence ouverte à cette heure là??

il y a 3 bateaux le matin ce jour là: 7h, 7h05 et 7h25… les deux premiers sont des rapides, donc plus chers, et le dernier est un lent donc deux fois moins chers mais aussi deux fois plus lent…
Je crois que l’agence de voyage de l’aéroport est ouverte 24/24h… au pire elle doit fermer à minuit…donc aucun souci pour acheter le billet en arrivant à 17h30.
C’est quand meme ce que je vous conseille de faire plutot que de réserver à l’avance sur internet…

Après avoir récupéré vos bagages, dirigez vous vers la gauche, vers les locations de voiture, l’agence est dans l’aéroport vers la sortie 4 je crois…
Elle s’appelle Amphitrion Travel

Merci encore Caroline pour ces précieux conseils!
Nous allons donc opter pour l option résa ferry lent (c’est les vacances on prend le temps!!! ; ) ) à l’aéroport à l’arrivée.
Bon vent à tous!!!

Et tant que vous y serez, vous pourrez prendre les billets pour le reste du séjour et surtout le retour sur Athenes.

Sujets suggérés

Services voyage