Resa hotel en avance en Californie pour meilleur tarif ?

Forum Californie

Bonjour,

Je viens de lire un post de frimoxe qui ne réserva pas ces hotels en avance.

Je me demandais ce qui est le plus intéressant sur le plan finance :

réserver par des sites pour avooir des tarifs intéressants ou réserver le jour même ? (yield management )

qq1 a-t-il une expérience dans le domaine ?

Merci pour vos réponses et bon dimanche

Bonjour,

Cela fait plusieurs fois que nous reservons pour la France ou l étranger des hotels sur BOOKING.COM
TB. aucun souci et prix attractifs
cordialement
CH

si on est hors saison et si l’hotel, à une heure avancée, n’a pas trouvé client, il est possible de faire de bonnes affaires mais il faut que tous les critères soient réunis.
Même chose pour les coupons que l’on récupère sur place. S’il reste aux hotels des chambres sur lesquelles ils pratiquent des prix réduits çà peut être intéressant
Par contre le revers de la médaille c’est que si on ne trouve pas “une bonne occasion” on doit choisir ce qui reste qui peut être beaucoup plus cher que ce que l’on aura trouvé et réservé avant de partir
Donc tout dépend si on est joueur, des fois on gagne ddes fois on pert

Bon, me voilà avertie !

Pour la floride en Decembre, j’avais partout réservé mes hôtels;

Mais pour la californie en octobre prochain, je ne pense pas que ce sera la grande foule.

Je pense reserver le jour de mon arrivée sur SF et sur LV, puis sur LA le jour du départ.

Après un peu de stress …

Bon j’ai encore le temps !

Je suis entrain de réserver mes hotels pour mon prochain voyage.
Celà fait plus de 3h que je cherche un hotel dans un bled paumé au sud ouest de la Virginie pour début avril donc hors saison
Je sens déjà les reflexions du style: quelle idée de vouloir réserver à l’avance?
Le premier hotel dispo (je dis bien tous hotels confondus, j’ai appelé même le plus minable des hotels!) se trouve à 40 miles du lieu recherché, c’est un super 8 (donc plutôt bas de gamme, prix de référence 45 $) qui m’est proposé à 140$ hors taxes
Tout çà pourquoi? des éliminatoires de courses de sortes de pick up, pas vraiment important puisque les prix des places sont à 30$. Mais peu importe, çà déplace du monde qui a réservé depuis très longtemps tout ce qui était abordable et fait grimper les prix aux environs
Ce genre d’évènement peut arriver n’importe où
Pas grave pour moi, je vais modifier mon itinéraire en fonction
Cette petite histoire pour te dire que j’ai pensé à toi qui partiras en octobre sans résa. Il ne faut pas tomber sur un evênement improbable de ce type!

C’est sûr Mayannick ! une concentration de toutous à sa mémère et me voilà bonne pour devenir SDF ;)))

bonne journée

Sujets suggérés

Services voyage