résa vol helico grand canyon

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour,

Je souhaite réserver un vol en hélico à GC.

Avec les infos prises sur ce forum, je souhaite faire ce vol en fin de journée.

Sachant que le 7 juillet 2011 le coucher du soleil aura lieu à 19h45,à quelle heure me conseillez-vous de bloquer ma résa?

Merci d’avance.

MONA

PS: Du côté de Moab nous sommes tentés par une journée “organisée” avec le matin : descente du colorado et l’aprés midi : 4x4 à Canyonland.

Est-ce que certains l’ont déjà fait?

Est-ce que ça en vaut la peine?

Rappel: nous sommes 5 : 2 adultes et 3 ados (11,13,16)

Salut,

Pour l’heure, je dirais 18h30.

Si tu réserves via la compagnie Papillon, tu peux profiter de 5 à 10% de réduction sur le tarif affiché, en utilisant un coupon de réduction.
Un site comme www.canyonstours.com en propose.

A+
Dom
voyageouestusa.wordpress.com

Nous sommes allés l’année dernière au US avec 4 ados de 14 à 22 et j’avais envisagé une descente du colorado en préparant mon voyage.

Des amis ayant eu l’occasion de le faire m’ont déconseillé car en été, le niveau de l’eau n’est pas assez élevé pour qu’il y est des rapides et aucune participation des personnes dans le rafting. Aucunes sensations extraordinaires. On est assis dans un zodiac qui le dirige tout seul.

Pour avoir un très bon souvenir d’une journée en rafting au canada très sportive , j’ai préféré passer mon chemin et passer plus de temps ailleurs.

Nous ne sommes pas allés à Canyoland mais je crois avoir lu dans un guide que le parcours était obligatoirement accompagné en voiture découverte comme à Monument Valley.
Attendez vous à manger de la poussière !!!

A vous de choisir en fonction de vos temps sur chaque site peut-être.
Bon voyage

Merci à tous les 2 pour vos réponses.

Je suis allée sur le site de “papillon” et pour l’heure la plus tardive on a juste la possibilité de choisir le départ entre 17 et 18 h…espérons que ça ne soit pas trop tôt…

Merci DOM pour les liens…je crois bien que je vais me lancer dans un roadbook…le voyage avant le voyage !..

MONA

Bonjour.
Je voudrais réserver un tour en hélicoptère au mois d’août avec papillon aux même horaires que vous ( 17-18h).
Je voulais avant cela avoir un retour de votre expérience.
Merci

Bonjour,
Nous avons testé le rafting à Moab en juillet 2011 sur une matinée. Effectivement, ce n’était pas du rafting sur de grands rapides mais on s’est beaucoup amusés, on a pris un petit bain dans le Colorado (frais et boueux !) et on a vu des paysages magnifiques.
Nos filles de 10 et 12 ans ont adoré. Il faut prévoir de réserver tôt. Concrètement, la première agence où on est allés était complète pour les trois jours à venir et celle avec qui on l’a fait n’avait de la place que deux jours après.

Bonjour,

C’est très cher mais ça vaut vraiment le cout !

Sur les conseils de routards nous avions reservé le vol d’1 heure (et non 20 min); malheureusement le jour J, menaces d’orages, notre vol a été annulé!!!

Grosse deception ! … en consolation on nous a proposé un vol le lendemain matin mais seuleument de 20 min.

Les 20 min. sont passées très vite, bien trop vite, et même si nous en gardons tous les 5 un souvenir fabuleux il reste dans un petit coin de notre tête “qu’on aurait bien aimé que cela dure un peu plus!!!”

Il faut savoir que 5 min de vol sont necessaire pour atteindre le “survol” de GC (et 5 autres pour revenir!!!) donc il reste peu de temps de survol.

Bon voyage

MONA

Pourriez vous m’indiquer sur quel site réserver le canyoning à Moab ? Merci

Bonjour
Je ne suis jamais monté dans un hélico
Est-ce que l’on a le vertige ? (par rapport à l’avion ? dans l’avion je n’ai pas le vertige )
De quel endroit faut partir ? de Grand Canyon village ?
En avion c’est bien moins cher, la différence vaut-elle le coup ?

Merci

Salut,

De tous les retours que j’ai eu, le survol en hélicoptère est bien plus impressionnant et magique.
Il est préférable de partir de Grand Canyon South Rim : le survol du Grand Canyon est plus long, plus impressionnant et moins cher qu’un départ de Las Vegas.

A+, Dom
voyageouestusa.wordpress.com

Avec quelle compagnie de préférence?
Papillon?

Salut,

Oui, je te conseille la compagnie Papillon. La plus grosse, la plus connue et celle qui pratique les meilleurs prix.
En cherchant bien, tu trouveras même des coupons de réduction sur le web, comme sur canyonstours.com par exemple.

A+, Dom

Bonjour tout le monde,
Est ce qu’il est toujours conseillé de réserver sur Papillon pour un vol en hélicoptère au-dessus du GC ? Ou, y a t il d’autres sites plus avantageux ?
Merciiii

Bonjour,
je vois qu’il est préférable de commander un vol en hélicoptère via le site Papillon…
Il est aussi intéressant de prendre un vol fin de journée pour le coucher de soleil…
Je vois qu’il n’y a pas plus tard que 17h en juillet… Quelle heure vaut-il mieux choisir alors ?
Merciii :slight_smile:

[quote]
Bonjour,
je vois qu’il est préférable de commander un vol en hélicoptère via le site Papillon…
Il est aussi intéressant de prendre un vol fin de journée pour le coucher de soleil…
Je vois qu’il n’y a pas plus tard que 17h en juillet… Quelle heure vaut-il mieux choisir alors ?
Merciii :](/citation]

Quelle heure est-il conseillé et préférable de choisir ? Merci.

Avion ou hélicoptère ? Merci !! :slight_smile:

Bonsoir,

Je n’ai pas testé l’avion mais en hélico c’est fabuleux, magique !
Ne pas hésiter à casser sa tirelire en choisissant un vol d’1heure (et non de 20 min).

Nous avions fait de l’hélico et c’était magique!
Je pense que l’hélico est mieux que l’avion car vous descendez plus bas dans le canyon.
Nous l’avions fait vers 11h et c’es vrai que c’était assez saturé en lumière et que je mettais fait la remarque que avec un peu moins de lumière ça serait peut être mieux mais c’était tout de même magnifique!!!
Peut être que à 17h, ça sera mieux;
Nous avions fait 1/2h alors oui c’est sûrment mieux 1h mais si vous ne pouvez faire que 20mn vous serez tout de même enchanté.

Bonjour,

Merci pour toutes ces infos ! :slight_smile:

Bonjour,
Connaitriez vous un code promo pour réserver un vol en hélicoptère pour survoler le grand canyon ? Ou un site où je pourrais en trouver ?
Je suis déjà allée voir sur voyage tour mais je n’en vois pas…
Merc !! :slight_smile:

Bonjour, une question intéressante a été posée qui n’a pas obtenu de réponse : le vol en hélico donne-t-il le vertige ? (Pour ceux qui sont sujets au vertige évidemment. Pour moi pas question de monter sur un grand huit, une roue etc.)

Ok merci.

Depuis le début du topic, sur le site Papillon il semble que les choses ont changé au moins pour ce qui est de la durée des vols et peut-être aussi des hélocoptères. Il n’y a plus de vols de 20 minutes ou d’une heure mais :

• le circuit nord de 25 à 30’ qui survole un peu la rive nord puis revient vers la rive sud, dont le prix varie entre 169 et 199 $ selon le jour.

• le circuit Imperial avec Ecostar de 40 à 50 ’ qui survole les 3 rives : nord, est et sud et dont le prix varie entre 264 et 294 $.

Dommage qu’ils aient “gratté” 10 minutes sur le circuit long. Et comme ils se donnent une fourchette, en fait entre le circuit court fourchette haute et le circuit long fourchette basse il n’y a que 10’ d’écart et ça pour 100$ de plus. Quand même.
Après l’hélico Ecostar justifie peut-être cette différence.

Sinon, combien de temps avant faut-il réserver ? 15 jours ? 3 mois ? 8 mois ?

Salut,

Si le survol est en haute saison, il est préféréble de réserver le plus tôt possible (dès que tu onnais ton planning).
Sinon, un ou 2 mois à l’avance.

Bonjour !

je reviens sur la question du vertige ayant ce souci.
Des personnes ayant cette crainte du bide ont-elles fait le survol du grand canyon en hélicoptère ?

merci beaucoup !

Salut,

J’ai le vertige (et pas peu du bide :slight_smile: ) et je n’ai rien eprouvé durant le survol en hélicoptère du Grand Canyon que nous avons fait au départ de Las Vegas.

A+, Dom
voyage-ouest-usa.over-blog.com

Sujets suggérés

Services voyage