J’ai l’intention de passer une grosse semaine en Andalousie au mois de mai. Je me rends à Séville, où je compte rester deux jours, puis je voudrais aller à Cordoue, puis à Grenade, puis à Alméria. A chaque endroit, je voudrais rester deux jours avant de revenir à Séville pour prendre l’avion.
Mais je voulais savoir s’il était aisé de se déplacer de ville en ville, avec le réseau de bus ou de train ? Si les horaires sont bien respectés ?
En vous remerciant d’avance.
miriamknapp2
je n’ai pas fait les memes trajets mais en general j’ai fait bonne experience avec les bus et les trains en Espagne. Attention: tous les trains (sauf RER) a prenotation, donc ne pas arriver au dernier moment, et attention aux prix qui different ENORMEMENT d’un type de train a l’autre.
Anonyme3
merci pour la réponse, je fais mes recherches pour réserver les bons trains !
Bonne soirée à vous, et encore merci !
miriamknapp4
2 autres possibilites:
a) www.movelia.es (je controle apres avec la page de la compagnie concernee, mais jusqu’ici pas trouve de differences. Mais si cette page comprend beaucoup de compagnies elle ne comprend (pas encore?) toutes
b) la gare ddd’autobus de la ville de depart (Seville a DEUX gares d’autobus, et la page de Malaga est tres incomplete - pour des villes moins grandes ca fonctionne en general)
yolraf5
Bonjour,
en train et surtout en bus vous pouvez vous déplacer sans problèmes pour toute la région, même les petits villages sont desservis. En général, le bus est moins cher que le train.