Réseau téléphone portable à Hanoi

Forum Vietnam

Bonjour,

Je souhaitais savoir si le réseau pour les téléphones portables français était correct à Hanoi. J’y pars samedi prochain et je dois rencontrer une amie sur place et dois donc être joignable pour se retrouver dans la ville.

Mon père était au Vietnam il n’y a pas longtemps et il m’a dit qu’il avait eu des problèmes de captation téléphone à Hanoi. Je voudrais donc savoir si on capte bien ou pas à Hanoi avec un téléphone portable français.

Je suis chez Bouygues, ils ont des relais télécoms là-bas mais je ne sais pas si sur le point local, Hanoi, les téléphones français captent bien.

Merci de votre aide,

Erwan

Bonjour,
Quand nous sommes venus au Vietnam, nos portables captent bien (Pour tous les opérateurs). Vous pouvez contacter en France ou au Vietnam. Par contre, le prix est cher, si je ne me suis pas trompée, vous devez payer le prix d’un cout de tel international + prix de service.

Je pense que c’est mieux si vous acheter une carte de sim vietnamienne, moins de 100.000 dongs (environ 3,5€)

Julie

Bonjour Jazz2,

JulieFr a raison, il est plus intéressant d’utiliser une puce SIM vietnamienne (quelque soit la marque). Ca fonctionne très bien: biensur votre téléphone ne doit être vérouiller par votre fournisseur français (Orange, etc…) comme c’est souvent le cas avec les téléphone acheté en France.

Concernant la réception, il n’y a pas de problème. Il ne faut pas être dans le zone morte des antennes émettrice: par exemple, ne croyer pas quand se méttant au pied d’une antenne, c’est mieux, au contraire les ondes se propagent plutot à l’orizontal (tres difficile pour elles de se diriger à la verticale (en fait c’est une question de choix de conception).

J’étais au Vietnam il y a une semaine: prix d’une puce SIM 100.000 VND (en un mois, je n’ai pas vidé la puce).

Cordialement

CMJ

Bonjour et merci pour vos réponses,

Je me servirais de mon portable juste pour envoyer des SMS donc je pense que je n’aurai pas la nécessité d’acheter une carte SIM.

En fait, j’espérais juste pouvoir envoyer des textos à mes parents pour leur dire que je suis bien arrivé à Hanoi et envoyer des textos à une correspondante que je dois retrouver à Hanoi dans la journée de dimanche.

Si vous me dites que c’est ok alors c’est parfait pour moi.

Erwan

bonjour ou trouver une carte sim vietnamienne à l aéroport ?
merci martine

Tu trouves une carte SIM à l’aéroport très facilement dès que tu as récupéré tes bagages, à la sortie, tu auras le choix entre plusieurs boutiques et marques de cartes SIM. J’ai pris 2 cartes Vinaphone de 50000 dong ( 2 euros) pour ma femme et moi au cas où on se perdrait dans un marché… J’ai même téléphoné en Belgique plusieurs minutes avant de devoir recharger.
En bref cela fonctionne bien en général même si dans certaines chambres d’hôtels j’ai constaté un réseau parfois instable.
Phil

Pour info, j’ai calculé l’autre jour avec carte SIM vinaphone qui se recharge.J’ai appelé 14 minutes sur un portable en France, j’ai été décompté de 55 000 – 60 000 Dongs soit 2 euros.

Sujets suggérés

Services voyage