Réservation avion Ko Samui Chiang Mai

Forum Thaïlande

Bonjour,

Je souhaitais savoir s’il est nécessaire de réserver un vol interne ( KO SAMUI > CHIANG MAI) à l’avance.
Je compte faire ce vol dans les environs du 20 juillet.
Il est risque de réserver sur place?
je trouve des billets uniquement aux alentours de 140€ minimum. Cela vous semble cher ou dans la normalité?
Merci de me répondre :slight_smile:

Bonjour - Vous ne donnez pas les détails du prix que vous annoncez, mais c’est depuis Koh Samui que c’est cher car l’aéroport appartient à la Bangkok Air et il n’y a qu’eux et la Thaï qui peuvent l’utiliser - Le vol pour Chiang Mai se trouve à bon prix chez Air Asia par exemple - A priori je dirais que vous ne trouverez pas mieux, et surtout pas en attendant sur place le dernier moment

De Samui a Bkk il y a 15 vols par jour avec bangkok air vers Suvarnabhumi airport. De Bkk a Chiang Mai c moins cher avec Air Asia, bcp moins cher. Mais il faut changer d’aéroport à BKK et aller à Don Mueang airport. L’avantage d’un vol avec thai Airways de Bkk a Chiang Mai : pas besoin de changer d’aéroport…

Exactement ! - Et envisager le trajet Samui / Chiang Mai autrement qu’en avion, il faut vraiment avoir son temps ! - En plus, ce n’est pas dit que, tous comptes faits, soit fasse beaucoup moins que 140 euros - Alors il faut prendre !

Pour le tarif 140 euros aller simple Samui Jusqu’à Bkk, (sans compter le trajet Bkk Chiang Mai) c’est la norme avec bangkok Air ou la Thai. …

Sinon moins cher avec Airasia de Samui via Surat thani. (avec transfert bateau). Mais au total ca fait 6h30, au lieu d’1h de direct Samui Bkk. Et Arrivée à Don Mueang. Et départ même aéroport pour Chiang Mai.

C’est facile de réserver en ligne. Jusqu’à la veille. Sur place aussi. Pas de souci. Il y a des desks Airasia, je crois jusqu’à 4h avant le départ on peut réserver sur place.

Avec bangkok Air ca doit être la veille au minimum; à vérifier. ils ont aussi des desks à Suvarnabhumi.
Réserve : en cette période, ca risque d’être assez complet, plus c’est tot mieux ca vaut…
par leur portail web ou agence sur place en especes ou carte, les 2 types de résas sont possibles.

Sujets suggérés

Services voyage