Nous partons de mi-septembre à mi-octobre en Australie Occidentale en camping car.
Est-il nécessaire de réserver certains campings, sachant que notre période de voyage correspond aux vacances scolaires australiennes ?
je vous remercie par avance pour vos retours d’expériences !
amandine-authentrip2
Bonjour Gaiya,
Les Australiens adorent camper ! Donc si c’est les vacances, il y a de fortes chances que beaucoup de campings soient demandés ou complets.
Tout dépend de votre itinéraire, mais il faudra prendre en compte deux choses :
Dans certaines parties du WA (Australie Occidentale), il y a peu de campings donc si ils sont complets ça sera compliqué,
A l’inverse, dans certaines stations balnéaires très fréquentées, il y a beaucoup de campings (chers) mais qui seront pris d’assault car tout le monde y va !
Je vous conseille de télécharger l’application WikiCamps Australia (payante mais tellement utile) ou CamperMate (gratuite mais moins complète) qui rescencent les campings payants et gratuits en Australie avec les prix et les avis des campeurs, mais aussi les points d’intérêt, les offices de tourisme, etc… On peut vraiment trouver des petites pépites grâce à ces applis !
En résumé, en fonction de votre itinéraire je regarderai si une ou plusieurs de vos étapes sont “à risque” (ville prisée ou outback où il n’y a rien) et réserverait en conséquence :).
Bons préparatifs, la côte Ouest Australienne est fabuleuse !
Amandine