Réservation d’une voiture avec chauffeur avec Leh-Ladakh Taxi Booking, excursion de 10 jours

Forum Ladakh

Bonjour,

Ma mère et moi prévoyons de passer une dizaine de jours au Ladakh en août prochain. Le trek n’étant pas trop son truc, nous allons plutôt faire des excursions en voiture pour visiter les nombreux monastères et les lacs. Nous aimons prendre notre temps et nous faisons de la photographie, nous sommes aussi intéressées par les villages et les rencontres hors des sentiers battus.

J’ai obtenu quelques devis d’agences basées à Leh mais c’est trop cher pour nous. Du coup, nous prévoyons de réserver un véhicule avec chauffeur directement auprès de l’association des taxis à Leh :
www.leh-ladakh-taxi-booking.com

En réservant via cette association plutôt qu’avec une agence, est-on sûr d’avoir une voiture en bon état ? Avez-vous déjà réservé directement comme cela ?

Voici le programme que nous prévoyons :
Jour 1 : arrivée à Leh le matin, repos
Jour 2 : repos et visite de la ville
Jour 3 – 5 : Indus valley to Lamayuru and Dha Hanu (3-day tour)
Jour 6 – 10 : Nubra valley, Pangong and Tso Moriri lakes (5-day tour)
Jour 11 : Balade à Leh
Jour 12 : départ

Le prix des 2 excursions reviendraient à environ 52 000 roupies soit environ 650 euros.

Est-ce que vous pensez que cet itinéraire est bien ? On se demande si ça ne va pas faire un peu trop de route.

Merci d’avance pour vos conseils !

Bonjour Lolo,

Le circuit est bien, il couvre les principaux endroits à voir au Ladakh. Le lac Tso Moriri est assez loin, vous pourriez vous contenter du lac Pangong pour économiser du temps de route. Mais le lac Tso Moriri est très chouette aussi…

Le site internet de Leh-Ladakh Taxi Bien fait est super bien fait, la page décrivant les lieux incontournables du Ladakh avec la carte est très pratique.

Aucun problème à réserver directement avec l’association des taxis de Leh. En fait, ce sont les seuls véhicules autorisés à prendre des touristes au Ladakh. De ce que j’ai vu, les voitures sont en bon état et récentes.

Oui, coua vez raison, plus 900 kilomètres, je vais voir pour un circuit un peu plus court.
Merci

Combien le taxi pour 900 kilomètres ?

Le lac Tso Moriri est magnifique, me le manquez pas !

Bonjour,

Voici un retour d’expérience de notre voyage au Ladakh en août dernier.

Nous sommes passées par Leh-Ladakh Taxi Booking pour l’organisation de notre voyage. Nous avons réservé 3 excursions, une première de 3 jours dans la région à l’ouest de Leh (Alchi, Lamayuru, Dha-Hanu) ; une deuxième dans la vallée de la Nubra et une troisième pour aller au lac Tso Moriri (où nous avons passé une journée complète) et au lac Tso Kar.
Nous avons adoré ce voyage qui nous a vraiment permis de découvrir les différentes facettes du Ladakh : monastères, villages, paysages… L’organisation du voyage par Leh-Ladakh Taxi Booking a été parfaite : réservation facile et claire, services personnalisés et de qualité, très bon suivi, très professionnel du début à la fin.

De plus, nous avons eu la chance d’être accompagnées par un chauffeur-guide exceptionnel pendant ces 10 jours ; il s’appelle Dorjey et nous ne pouvons que le recommander ! Dorjey a été très sympathique et serviable. Grâce à lui, nous avons beaucoup appris sur la culture ladakhie. Il a su nous faire découvrir sa région de manière authentique, n’hésitant pas à prendre des chemins de traverse pour nous entraîner hors des sentiers battus, que de souvenirs !

Si vous ne connaissez pas le Ladakh, foncez ! Les paysages sont à couper le souffle et les gens très accueillants. En réservant directement avec Leh-Ladakh Taxi Booking vous obtiendrez des meilleurs tarifs qu’en passant par une agence et s’il est disponible demandez à ce que Dorjey soit votre chauffeur.

Leh-Ladakh Taxi Booking propose aussi des faire des circuits en covoiturage, une bonne idée qui permet à la fois de réduire le budget transport et de diminuer la pollution. A encourager !

Il y pleins de belles vallées à visiter au Ladakh. Faire un trek est selon moi un must, mais il est aussi interessant de faire des visites en taxi pour pouvoir explorer plus d’endroits. Il ya de nombreux monastères magnifiques, des lacs… Les options sont variées. Cette vidéo donne un petit aperçu de cette variété.

Bonjour,
Je suis interéssé par une boucle une boucle Leh - vallée de la Nubra - lac Pangong - lac Tso Moriri - lac Tso Kar - Leh.
Je vois qu’il est aussi possible d’y inclure le village d’Hanle, mais ça fait quand même un détour de 100 km. Est-ce que le village en vaut la peine ?
Merci

Il y a de très beau paysages du coté d’Hanle. Cependant, ça ressemble plus ou moins aux paysages dans les alentours du lac Tso Moriri. Si vous avez le temps, vous pouvez faire le détour via Hanle, sinon ce n’est pas un drame si vous n’y allez pas… ce sera pour une autre fois !

Bonjour je me permet de rejoindre la conversation car j’aimerai rejoindre le ladakh du 1er juin au 8 juin pour faire des randonnées dans la vallée de Markha ou de la Nubra, et si possible voir pongang lake.
Le problème le taxi toute seule c’est cher… Donc si certains d’entre vous partent à cette date je serais ravis de partager cette expérience avec vous

Possibilité de réserver un “shared taxi” sur cette page : Shared Taxi Tours • Leh-Ladakh Taxi Driver
… pour partager expérience, et cout !

Sujets suggérés

Services voyage