Réservation de bateau pour Ko Pha Ngan

Forum Thaïlande

Salut les amis routard,

Nous partons en Thaïlande et passerons quelques jours entre Ko Phangan et Ko Tao.
Nous viendrons de la jungle de Kao Sok par le bus.
Question : pensez-vous que nous devrions prendre les billets de bateau en avance ? Sachant que nous serons 8 et en pleine saison ! Même question pour aller sur Ko Tao.
D’autre part, quelle compagnie nous conseillez-vous ?

Idem pour le bus qui va de Surat Thani à Kao Sok : doit-on réserver en amont ?

Merci d’avance pour vos réponses
Sabrina

Salut

À quelle période voyagez vous? Quelle cie de ferries privilégiez vous? Paasez vous par Samui pour aller sur Koh Phangan?

Bonjour,

Nous partons dans 3 semaines et privilégions Lompraya. Nous ne souhaitons pas passer par Ko Samui
Merci
Sabrina

Bjr

Je pense que le mieux pour vous est de les contacter par tel ou mail en tenant compte de la durée de votre trajet depuis Khao Sok vu qu il n y a que deux départs/jour vers Phangan

Bonjour,

2 compagnies desservent régulièrement ces îles.

Lompraya et Songserm.

J’ai pris les 2, elles se valent.

Lompraya à des catamarans, SongSerm des vedettes classiques aussi rapides. Lompraya à des bus qui vont à Bangkok.
Les 2 assurent le transport jusqu’à Chumphon.

Perso, je pense que le train est mieux. Surtout celui qui passe à Chumphon vers 21 h et qui arrive tôt le matin à Bangkok.
Vous pouvez l’attendre en dînant à l’extérieur en face de la gare au Papa Seafood, ou dans les autres petits restos adjacents.

Nombreux hôtels à Chumphon.

Sujets suggérés

Services voyage