Dans 2 semaines, nous partons pour 10 jours pour les Cyclades et nous sommes donc en plein dans l’organisation de notre séjour. Maintenant que nous nous sommes décidés sur un itinéraire, nous voulions réserver les trajets en bateau entre les îles.
J’avais regardé sur “directferries” et j’avais donc sélectionné des trajets que je m’apprêtais à réserver.
Avant de réserver, j’ai voulu regarder sur gtp.gr, le site dont on parle beaucoup sur le forum, pour vérifier si ça concordait.
Et surprise : ça ne concorde pas vraiment!
Exemple :
Pour un trajet Santorin - Amorgos le 1er juin, directferries me propose un trajet avec la compagnie Seajets, départ à 12h15, arrivée à 13h30, prix 100 euros (2 adultes 1 bébé).
Sur GTP, les horaires changent : toujours avec Seajets, départ 13h, arrivée 14h15.
Quand je vais directement sur le site de Seajets, ce sont les mêmes horaires que sur GTP (13h - 14h15) et même prix qu’avec directferries.
Ca m’a refait ça sur un autre trajet (Amorgos - Koufonissi).
Alors à chaque fois, la différence d’horaires n’est pas énorme mais bon si je me pointe à 13h pour prendre mon bateau et que celui-ci est parti à 12h15 c’est un peu gênant…
Il vaut mieux, j’imagine, que je réserve directement sur Seajets? Pourquoi ces différences? J’avoue que ça ne m’inspire pas confiance et je ne sais pas trop comment faire…
Et (question subsidiaire) : a-t-on besoin de réserver à l’avance nos billets pour les bateaux?
Merci d’avance pour vos réponses la communauté!
fredegonde2
Le mieux c’est d’aller voir directement sur le site de la compagnie. Il faut savoir que la Grèce réouvre à peine pour le tourisme, il se peut qu’il y ait quelques couacs sur les sites intermédiaires. En tout cas, PAS directferries !
Perso même début juillet je n’ai jamais réservé un billet de bateau depuis la France, je prends le 1er à l’arrivée, et les suivants en fonction du temps que je vais décider de rester sur la 1ère île.
Cette année il va y avoir beaucoup de monde car les gens ont hâte de repartir en vacances, mais si vous n’avez pas de voiture et prenez un ferry, la capacité est quand même énorme. Maintenant si vous prenez un speedboat c’est évidemment différent.
caroline3
Bonjour
Meme réponse que Frédégonde : JAMAIS d’intermédiaires.
La compagnie qui effectue la traversée sait mieux quels horaires elle effectue que n’importe qui d’autre.
Les intermédiaires ne servent à rien. On ne passe jamais par eux. ça sert éventuellement à savoir quelles compagnies font la traversée qui nous intéresse mais c’est tout.
Réservez toujours sur le site de la compagnie qui effectue la traversée. Comme ça en cas de problème vous traitez directement avec elle et pas avec un intermédiaire qui renverra la faute sur la compagnie et vice versa.
cyrildegine4
Bonjour Delphine,
Même réponse que Caroline : je ferai juste la nuance sur le fait que même les compagnies maritimes parfois, ne mettent à jour leurs propres horaires qu’une semaine à l’avance et pas plus. (c’est vrai en tout cas sur mes trajets habituels).
Pour aller aussi dans le sens de l’achat en ligne : jusqu’à il y a 2 ans, je vous aurais dit de ne pas vous embêter avec l’achat en ligne et de prendre sur place. Ce n’est plus vrai aujourd’hui : la grèce sort sérieusement de la crise et les touristes affluent de nouveau énormément.
delphine_cris5
Super! Merci beaucoup pour vos réponses!
olivier-coupy6
Gtp ferries ne fonctionne plus 3 semaines !
je parle du lien direct vers le site permettant de faire des connexions et correspondances: quelqu’un sait ce qui se passe ?