nous partons fin décembre en birmanie, et nous souhaiterions réserver notre train pour bagan depuis rangoon, j’ai écrit à des agences de voyages mais aucune réponse, avez vous une solution ??
de plus pouvons nous changer maintenant des euros, et quel est l’endroit le plus favorable aéroport hotel ?
merci de me répondre
Bonjour,
A mon avis le train n’est peut-être pas la meilleure solution, la route est surement plus intéressante…
Pour le change, il y a deux ans , prés de la gare il y avait des possibilités de change dans la rue…
bon voyage…
Pour lel change, à l’aeroport le taux pratiqué est très bon, ou en ville à Rangoon dans les bureaux de change (ça evite de se faire escroquer par le change dans la rue à des inconnus)
le train on reserve souvent la veille à la gare (ou le jour même)
c’est le moyen de transport le plus sympa en Birmanie.
merci pour ta réponse, comme nous serons 2 jours à rangoon, je pense que ça ne posera pas de problème pour réserver le train, tu ne me dis pas si nous pouvons changer des euros maintenant
bonne journée
les euros sont très bien acceptés pour le change.
mais partout on paye soit en Kyats, soit en dollars
bonjour,
si tu veux tu peux faire réserver tes billets de train par l’agence Ananda;
seul souci, pour retirer tes billets à l’agence s’assurer que le chauffeur de taxi connaît bien l’adresse autrement petit tout gratuit dans Rangoon (vécu)
attention également : train local super mais très long et pas confortable mais superbe expérience
pour info j’ai fait Rangoon mandalay : 600KM (Bordeaux-Paris = 3h) en 17h !!
salut
merci pour tous vos messages, mais j’ai encore une requête, j’ai vu qu’il y avait un survol en mongolfière de bagan, y a t il quelqu’un qu’il a fait ? je pense que ce doit être magique
pouvez vous me donner votre avis
Bonjour
Attention vous avez un nombre de jour limité en Birmanie et passer. Donc 17h dans le train pas confortable pour faire 600km POUR MOI ce n’est pas top.
faite comme la majorité des gens prenez le bus, ca fera déja pas mal d’heures de trajet de nuit. et si vous etes des vrais routards ne vous inquiétés pas la Birmanie va vous offrir des rencontres chouettes.
La même chose pour le bateau LOCAL. nous ne l’avons pas pris et nous avons mis presque une journée pour faire Mandalay Bagan en bus, FANTASTIQUE VIRÉE, ce n’est pas une route mais plutôt une piste, par moment avec des gués et un bus tres tres fatigué, des amis ont pris le bateau pour le même circuit, le même jour départ vers 6/7h et sont arrivé a plus de 21h00, ils ne le referons pas. APRES IL Y A LE BATEAU A TOURISTE.
Vous pouvez changer des Euros dans beaucoup de boutiques a Rangoo moi je l’ai fait avec un jeune dame qui tenait une petite échoppe a un angle de la rue Bogyoke pas loin du Traders Hotel, de plus au retour elle m’a échangé mes Ks en Euros avec un taux de change un peu moindre mais tres correct. laisse toi abordé par plusieurs rabatteur dans la rue et demande a combien est le change, et ensuite tu fait ton choix.
Bon voyage
le survol de bagan en mongolfiere doit etre effectivement superbe mais il faut en avoir les moyens (plus de 300 dollars par personne). la vue est déja magnifique et magique lorque l’on grimpe sur les quelques temples ou c’est possible. Sinon pour le change le taux est intéressant à l’aéroport et encore plus dans les quelques banques qui effectuent du change. Eviter le change dans la rue , l’arnaque y est systématique.
FAUX
“Sinon pour le change le taux est intéressant à l’aéroport et encore plus dans les quelques banques qui effectuent du change. Eviter le change dans la rue , l’arnaque y est systématique.”
EH NON l’arnaque n"est pas SYSTEMATIQUE et bien plus intéressante que dans les banques a la solde de l’état.
apres il ne faut pas avoir peur de marchander, C’EST TOUT.
Consulter les discutions a ce sujet et vous verrez que beaucoup de routards négocient dans les échoppes sans problèmes.