Réservation de trains en Chine

Forum Chine

Bonjour,
Je pars avec un ami en Chine le 15 juillet et nous comptons nous déplacer en train de nuit de préférence : Pekin - Pingyao puis X’ian - Hangzhou. Et visiblement, c’est assez difficile concernant les réservations via internet. Auriez-vous un filon qui nous permettrait de réserver sans trop de peine et en étant certains de notre réservation. Déjà un grand merci pour votre attention.

Je rentre de Chine et ai fait le trajet Pekin > Xi’an > Pingyao en train en ayant tout réservé sur Place et mis à part le traditionnel pb de compréhension tu te pointe à n’importe qu’elle gare du pays avec les références du train que tu veux, l’heure et le tarif que tu as vu en ligne et cela marche et il y a de la place. (résa 3 jours avant pour moi sur place).

Si tu souhaites absolument prendre les billets avant de partir depuis la France la seulle solution c’est de demandé à ton hébergement sur place de les réserver pour toi

Merci pour la réponse mais je crains fort qu’en juillet les trains ne soient pris d’assaut, c’est pourquoi je cherche une solution pour réserver dès à présent. Je vais contacter mon hébergement à Pékin comme tu le suggères. Si quelqu’un a une autre solution est la bienvenue. Merci d’avance.

Regarde sur seat61.com tout est expliqué quant aux réservations de trains en chine.

Les billets sont mis en vente 60 jours d’avance. Donc les billets pour juillet sont déjà disponibles. Quand je ragarde les disponibilités pour le train de nuit Beijing-Pingyao pour le 15 juillet par exemple, c’est déjà tout vendu. D’attendre 3 jours d’avance et de demander à l’hôtel est un très mauvais conseil.
Si tes plans sont fermes, alors aussi bien réserver. Voir ce site www.china-diy-travel.com souvent recommandé sur les forums de voyage. Faudrait t’y mettre rapidement.

Merci pour la réaction à mon message. Rien de nouveau hélas dans ce que je lis. Je sais tout cela. Mercii quand même.

Je ne sais pas quel autre conseil tu recherches. Ton message original demandait comment réserver facilement sur internet. Je t’ai donné une adresse fiable. Probablement plus fiable que ton hôtel. Mais ça tu verras à la réponse que tu reçois de ton hotel.

Bonjour,

Je confirme également que la réservation pour juillet doit se faire maintenant. Je pars également du 16 juillet au 3 août et ai fait la demande de réservation via www.travelchinaguide.com. Ils sont très fiables, excellente communication, ne prennent que 5$ par ticket et livrent les tickets à l’hôtel. Par contre, certains trains étaient déjà complets. Il faut vraiment se dépêcher.

Juste pour clarifier le post précédent, $5 ce n’est pas la commission demandée par travelchinaguide mais plutôt le frais pour la livraison qui s’ajoute à leur commission.

@Louis Effectiovement je me suis trompée, c’est bien $5 de frais pour la livraison (une seule fois pour tous les tickets) et 7$ de commission par ticket.

Un grand merci à vous. Tout est en ordre maintenant, nous avons pu effectuer toutes les réservations en ligne.

Dans la meme veine , je veux prendre le train pekin shanhai le 13 aout , il vaut mieux que je le reserve maintenant par le site internet que j ai lu . il ne me les envoie pas par mail?

Il est un peu tôt pour avril. Les billets sont mis en vente 60 jours d’avance. Les agent ne posteront pas les billets. vous devez les récupérer à la gare avec votre numéro de confirmation.

je suis allée sur le site indiqué . facile de completer ils me proposent le train choisi et un autre pas de souci.
mais est ce facile de récupérer le billet de train ? Il y a des genres de bornes ou il faudra aller au guichet pour les récuperer.
je vois bien la galère en chinois …

Ils ont une vidéo qui explique comment ça se passe.

Il faut aller à un guichet spécial, on a montré notre confirmation au bureau d’aide de la gare et les gens nous ont montré le guichet… après pas de problème et pourtant on était à Lanzhou où il n’y a pas d’étrangers. Par contre prévois du temps, il peut avoir de la queue…

Habituellement je vais à n’importe lequel guichet quoique certaines gares ont des guichets spéciaux pour les billets achetés sur internet. Je choisis simplement la file d’attente la plus courte.

Bonsoir,

j’ai aussi une question concernant le train : peut-on retirer toutes ses réservations au même endroit ?

j’envisage de prendre le train entre :

shanghai et Xi’ian
Xi’an et Pingayo
Pingayo et Beijing

tout en réservant de France via internet pourrais-je avoir tous mes billets en gare de Shanghai ?

Merci.

oui c’est possible, tu devras juste payer 5 yuan par personne

En effet, ça économise du temps d’attente.
Je que je fais habituellement c’est de récupérer les billets en arrivant. Par exemple, en arrivant à Xi’An de Beijing, je récupère immédiatement les billets pour Pingyao. Ça me permet d’explorer un peu la station. Mais pour 5RMB du billet, c’est pas grand chose pour ne faire la queue une seule fois.

Merci pour ces réponses.

Sujets suggérés

Services voyage