Merci El NinoLes retards de bagages sont fréquents??
Nous voyageons avec Aeromexico!
Je n’est rien trouver sur les forums de négatifs sur eux.
T réponse m’inquiète un peu pour les bagages…tu m’en dit plus long SVP ??
Merci
Merci El NinoLes retards de bagages sont fréquents??
Nous voyageons avec Aeromexico!
Je n’est rien trouver sur les forums de négatifs sur eux.
T réponse m’inquiète un peu pour les bagages…tu m’en dit plus long SVP ??
Merci
je ne connais pas aeromexico et l’aeroport de mexico…donc je ne pourrais pas te donner le niveau de risques que tu encoures
Je vais simplement te dire ce qui m’est arrivé sur un vol lyon-madrid-Lima et ma destination finale etait Iquitos.
Pour eviter les retards et erreurs au cours des transbordements des avions de compagnie differentes, j’avais decidé d’enregister mes bagages de lyon a madrid et sur place madrid-lima ceci avec LAN
Arriver a Lima…pas de bagages… procedure de reclamation et indication de nom et adresse de mon correspondant à Iquitos
Un chariot complet avait été oublié à l’enregistrement a Madrid . Comble de malchance, car si j’avais fait un enregistrement complet à Lyon, j’aurais eviter probablement ces problemes…comme les voyageurs de lyon…
heureusement Iquitos est desservi entre autres par LAN PERU et 2 jours apres, je recuperais mes bagages à Iquitos (et pourtant mon vol lima-iquitos a été effectué par STAR-PERU )
Dans ces problemes de bagages, en general c’est l’aeroport qui est responsable, mais je pense que dans mon cas l’enregistrement LAN etait aussi responsable
Maintenant quand je voyage, le bagage principal est en soute, mais j’ai une valisette-cabine dans laquelle je mets le necessire pour "survivre " à un retard ( sauf evidemment les produits interdits comme liquide divers,mousse a raser ou tube creme… par exemple…)
voila tu sais tout sur le pourquoi de ma reserve sur les bagages
el nino
Bonjour,Je ne connais pas Aeromexico, mais en général, les bagages ne sont pas perdus si frequemment; personnellement, je n’ai jamais perdu quoi que ce soit, et je voyage beaucoup. Mais je connais des gens, qui ont fait cette expérience, mais ils ont tous récupéré leurs valises au bout de quelques jours. Il ne faut donc pas trop s’inquiéter pour ça, sinon ça gâche les joies du voyage!
Pour ta correspondance, je suis d’accord avec el nino; tu as plein de temps pour changer d’avion,et je prendrais le billet dès maintenant. Plus les places se font rares, plus les prix grimpent, et comme ça au moins tu es sûr de partir!
J’avais réservé plusieurs vols l’année dernière sur le site de Taca, et cela c’est très bien passé. Bon voyage!
Bonjour , je fais renaître cette question du vol Lima Cuzco:
J’ai déjà le billet de Paris à Lima via Madrid (Air Europa). J’atteins le 10/09/2014 à 5:10 à Lima .
(Nous sommes 2 en fait)
L’idée est de rejoindre Cuzco dans la journée en avion. Je trouve des vols à 8:30 à 89€ , d’autres à 9:45 à 115€ …
La question est simple : combien de temps dois- je prévoir pour être sur de passer la douane, faire le visa , récupérer les bagages et repartir ? L’aéroport est il très grand pour aller d’un terminal à un autres …
Autre question: si j’ai acheté les deux billets séparément, est il possible de faire l’enregistrement à Paris pour Cuzco (comme ça les bagages je ne m’en soucie plus … )
Merci
Bonjour
pour ton vol lima cuzco, on ne peut pas te repondre exactement car Air europa a des horaires souvent elastiques
Si ton vol est a l’heure, il faut compter 1 -1.30h de temps de formalités et sortir de la zone internationale de l’aeroport ( avec les bagages)
L’enregistrement pour les lignes interieures se fait pratiquement au centre du hall principale ( environ 75m ) et les controles securité et embarquement se fait au 1er étage ( escalier entre l’arrivée de la zone internationale et la zone des guichets
pour ton enregistrement des bagages, ce n’est pas possible de faite un enregistrement unique des bagages du fait que les 2 compagnies ne sont pas identiques ou du même groupe
el nino
Merci beaucoup El Nino , j’ai finalement opté pour le transfert à 13:20 pour être sur de l’avoir, quitté à traîner à l’aéroport un peu.
Pour d’autres questions je vais essayer un topic approprié (Salar d’Uyuni) .
Bonjour, je pars 3 jours au perou, ca vaut qd mem le coup de reserver un vol interieur de Lima à Arequipa à l’avance par star perou ou peruvianairlines??
Ou c’est quasi pareil la-bas?
Sinon c’est mieux que le bus?? (on comptait pas s’arreter specialemet aux lignes de Nazca…)
Merci!
bonjour
star peru ne dessert pas Arequipa. Tu as le choix entre Lan, Lcperu et peruvian airlines. Ces 2 derniers etant les moins chers
reserver avant ton depart te permettra d’avoir un temps de transit plus court puisque tu n’auras pas a attendre au guichet de l’aeroport. Tu n’auras qu’a te precipiter à l’enregistrements des bagages
Ceci est evidemment valable si tu enchaines le vol international avec le vol interieur
Si ce n’est pas le cas, tu peux attendre d’être sur place, ce sont les mêmes tarifications , sauf que tu auras peut-être moins le choix… Les places les moins chères partent toujours en premier…
pour comparer avion et bus…en avion c’est 1.30h en bus c’est 15-16 heures…
Pour un voyage de 3 jours, le choix est tout fait… a mon avis :=))
el nino
Et pour Peruvian airlines ya pas de difference non plus avec resisdents/etrangers?
bonsoir
non, il n’y a que LAN et son acolyte qui pratiquent ce genre d’arnaques
el nino
Le probleme c’est que c’est juste en anglais ou en espagnol pour réserver!!! Faut un num de passeport à merttre je comprends pas tout!
Ce sont les mêmes prix pour pour les residents et etrangers?
Merci