Réservation dernière minute en août en Corée

Forum Corée du Sud

Bonjour,
nous partons à 2 en Corée pour 3 semaines en août et je souhaiterais savoir s’il est nécessaire de réserver les hébergements avant de partir ou s’il est possible de réserver sur place à prix raisonnable en cette saison.
merci pour vos retours,
Fred

Je réserverai en avance un logement pour l’arrivée à Séoul. Pour les autres endroits qui ne sont pas trop populaires chez les coréens, il me semble que c’est faisable si c’est votre mode de faire habituellement. J’étais en Corée plusieurs fois début juillet et j’ai réservé mes logements sur place. Pour août, je n’y suis jamais allée à cette période. Il fera très chaud et humide à cette période. Au pire, vous pouvez dormir dans les saunas publics !!! J’ai vu des coréens se brosser les dents au sauna ! Jin Hae

A y réfléchir, vous serez à la période où beaucoup de coréens partent en vacances balnéaires. Cela risque d’être difficile de se loger dans ces régions. Eventuellement, les logements près des parcs nationaux ont plus de disponibilité. Dans les endroits de tourisme culturel type Gyeonju, il y a souvent moins de coréens selon mon expérience car ce sont souvent des classes d’école qui y vont. jin Hae

Je vais en Corée au mois de juillet. Ma famille coréenne me dit que les vacances scolaires commencent fin juillet. Cela explique que je n’ai jamais eu de problèmes pour réserver à la dernière minute début juillet. Pour Août, il me semble très avisé de réserver en avance. Il y a principalement des touristes coréens en Corée. Je ne pense pas que les touristes japonais et chinois sont déjà revenus en nombre. JIin Hae

Sujets suggérés

Services voyage