bonjour,avec mon copain nous programmons de partir fin aout, debut septembre en Islande pour une dizaine de jour,
nous avons deja jeter un oeil sur les programmes proposés par les agences de voyage mais leur proposition reste chère et c’est soit tout camping ou tout en ‘dur’.
nous envisageons donc de partir par nos propres moyens, de louer un 4x4 et de naviguer entre camping et hébergements type auberge.
> d ou ma question. est il obligatoire de réserver a l’avance les auberges pour y trouver de la place?
> le wifi est il disponible facilement dans les villes / bar / campings /auberges ?
merci de vos reponses et retours d’experiences
Salut à toi,
Les réservations ne sont pas forcement nécessaire en Aout mais ça tranquillise certains mais ça peut aussi être une contrainte.
Pour le WI-FI, c’est très aléatoire, certaines guesthouses le propose et pas d’autres. Sur FarmHolidays, tu peut voir lesquelles sont équipées. Après dans certains coins (même reculés) tu peut arrivé à “torpiller” le wi-fi d’une école, d’un bar ou autre. J’y suis arrivé à plusieurs reprises sans avoir recours aux clefs wi-fi.
A+
Je ne suis pas encore partie, mais pour le wifi, j’avais lu sur un site qu’il fallait se mettre près des bus Reykjavik Excursions, il y a du wifi gratuit à bord, alors quand on est pas loin on peut capter
Bonjour,
pour la wifi, j’ai lu la même chose concernant les bus, mais impossible de retrouver la source.
Pour l’hébergement, je pense que ça dépend, mais ça a quand même l’air bien chargé en été. Je serai en Islande du 24 juillet au 4 août, j’ai commencé à faire mes réservations la semaine dernière : concernant Reykjavik l’auberge de jeunesse était déjà pleine, je me suis rabattu sur une guesthouse.
C’est une destination qui a l’air fascinante, mais il faut le budget adéquat!
Pour les réservations, moi aussi je partirai en juillet aout (2 semaines), et finalement après réflexion on fera du camping.
On va emprunter tout le matos à des amis, et le budget économisé nous servira à la location du 4x4, et à se faire plaisir dans les activités, notamment avec une balade sur un glacier.
A la base on est pas spécialement (voir pas du tout) fans de camping, mais en même temps, pour une fois, on se fera des vacances sans devoir tout réserver avant. Ce qui ne m’empêchera pas de faire un itinéraire précis!
nous pensons aussi faire une majorité de camping vu le budget. mais en cas de mauvais temps prolongé une petite auberge ça ne se refuse pas… par contre pour le matos du camping j’ai trouvé ceci pour éviter d’avoir à trimbaler le notre. http://www.goiceland.com/camping/
vous en pensez quoi?
C’est ce que je comptais faire au début mais via le site http://www.iceland-camping-equipment.com/tente-location/tente-2-3-personnes-islande.html
qui, cela dit en passant, est plus cher que le tien!
( 14 jours pr une tente 3 personnes c’est 75 euros alors que sur le tien c’est 42 ±)
Mais ce qui m’embêtait c’est surtout c’était de devoir passer par Rekjavik chercher le matos; l’avion atterrit vers 15h30 et je voudrais prendre la voiture à l’aéroport pour filer direct vers le cercle d’or et commencer la boucle.
On passera une demi journée dans la capitale au retour si le cœur nous en dit… priorité nature!
Ha ha mais en plus je vois qu’ils ont un bureau près de l’aéroport!
Ca change tout!
On va peut être pas se trimballer la tente alors…
coté 4x4 vous êtes passé par quel site?
J’en ai consulté plusieurs, il y a notamment des adresses dans le Lonely Planet (je n’ai pas encore acheté le Routard Islande). Après avoir lu des blogs et comparé, Blue Car Rental me paraît correct.
Sinon, je suis plus ou moins contraint de choisir des hébergements en dur, car je serai seul avec mes deux enfants, je dois quand même leur assurer un minimum de confort.
Pour le 4x4 je n’ai pas fini mon comparatif, j’étais resté sur bluecrarental, mais je viens de regarder sur goiceland et les prix sont proches pour le 4x4 1er prix (suzuki jimmy).
Je leur ai envoyé un mail pour voir s’ils faisaient pas un prix si on louait voiture + matériel, on verra bien
Sinon je repasserai poster mon comparatif quand je l’aurais fait!
tiens moi au courant Elo_Bxl s’ils font un forfait tente + voiture ça pourait m’interesser aussi merci
est ce que vous avez des avis sur ce loueur?
merci
si j’ai bien compris le camping c’est le must question budget. mais au cas ou … si le tps devient trop capricieux combien faut il compter pour une nuit en auberge de jeunesse ou autres guest house?
J’ai réservé deux nuits dans une guesthouse de Reykjavik : chambre pour moi-même avec deux enfants (12 et 8 ans), avec petit déjeuner : 260€ en tout.
Auberge de jeunesse de Höfn : 2 nuits, toujours avec 2 enfants, avec sanitaire et salle de bain privés (plus facile avec enfants, mais prix en conséquence) : 295,43€. Sachant que j’ai une réduction car j’ai la carte international des auberges de jeunesse. Ladite carte coûte 22€ pour une famille, elle est valide un an.
Comme je le disais précédemment, il vaut mieux prévoir un bon budget!
Bonjour,
Pour les hébergements, l’Islande n’est vraiment pas donnée!!!
En B& B il faut compter 75€ avec SdB partagée.
et 90€ avec SdB privée petit déj inclus.
Tu peux jeter un coup d’œil sur le site www.booking.com
Par contre certains B&B accueillent a priori les visiteurs avec leur sac de couchage et là c’est un peu moins cher
Pour les auberges de jeunesse, d’après le GDR, il faut compter 3000 à 5000 ISK par personne soit 50 à 60 € pour 2 environ.
Cordialement
Jean Paul
En tout cas tout ce que j’avais regardé niveau auberge de jeunesse , petit hôtel sur Reykjavik c’était minimum 70€ avec sdb a partager…Du coup on va camper, parce que sinon pour 15 jours ce sera trop cher. On se fera juste deux nuits je pense dans des cabanes en bois, parfois les camping proposent ça. À Reykjavik par exemple c’est dans les 50€ la nuit, ailleurs j’ai as encore vraiment cherché.
Bon pour le loueur de 4x4 et de tente, ils ne font pas de réduction si on prends les deux, ils savent déjà qu’ils sont pas chers!
We do not offer any special price if you book a car and camping equipment.
The camping equipment is already on a special low price for our customer who book a car with GO Iceland.
If you book a car you will get the tent when you pick it up!
merci Elo
Ha oui j’oubliais, une idée qui me semble être un bon plan ur le logement à Reykjavik : la location d’un studio. J’ai regarde sur air b’nb et il y a des studios dans le centre à partir de 50€ l60€ la nuit pour deux, soit moins cher qu’une chambre d’hôtel et avec la salle de bain privée. Je pense que c’est ce que je vais faire, faut juste que je me décide sur la date.
salut .et oui j’ai vu les loc de studios mais le soucis c’est l’heure d’arrivée a l’aéroport. (genre 2h du mat…) et la ça complique un peu les choses.
Bonjour,
on arrivera aussi à une heure semblable (vers 24h) et on a réservé une chambre au Motel ALEX à Keflavik via booking.com.
Quelle que soit l’heure d’arrivée ils viennent vous chercher à l’aéroport. Il suffit de leur téléphoner dès qu’on est dispo à l’aéroport
Cordialement
Jean Paul
merci pour l’info je regarde ça
Nous avons dormi la dernière nuit avant le décollage au motel Alex et il était vraiment très bien, propre, calme, et super petit déj très copieux.La chambre, pour 4, était spacieuse et le personnel comme partout en Islande très agréable.
Re, re.
Effectivement : mon heure d’arrivée est à peu près pareille. Je pense que si tu préviens ton hébergeant ça ne devrait pas poser de problème. En tout cas, ça s’est passé sans problème avec celui que j’ai choisi.