Nous partons en Tanzanie au mois d’Aout, et aimerions savoir:
Si il y a besoins de reserver le ferry pour Zanzibar ou si il est possible d’acheter sur place et de partir au départ suivant?
Il n’y a t’il pas un risque d’avoir un ferry plein et de devoir attendre le lendemain?
Il y a t’il des compagnies que à nous conseiller?
Merci et bonne journée.
Félix
loubt2
Bonjour !
J’habite a Dar es Salaam et prends regulierement le ferry pour Stone Town.
Il est souvent possible de reserver le jour meme avant le depart, mais de temps en temps (surtout haute saison, vendredis, samedi et dimanche) le ferry est plein, et vous vous retrouvez oblige a devoir payer une premiere classe ou attendre le suivant. Je vous recommande donc de prendre votre billet la veille.
Il y a une compagnie, Azam Ferry, tous leurs horaires sont sur leur site internet
Bon voyage,
Lou
samsam-bou3
Bonjour Loubt
J’aimerai aussi partir a Zanzibar cette fin d’année avec mari et deux petits loulous. Est ce que tu penses qu’avec des enfants de 4 et 5 ans, la traversee en ferry depuis dar es salam se fair facilement ou vaut il mieux l’avion ? Quelle esr la meilleure periode de l’annee pour visiter le coin et faire un safari sans se ruiner ?
Je te remercie pour tes precieux conseils
loubt4
samsam-bou5
Je te remercie pour tous ces conseils.
As tu de bonnes adresses a me conseiller sur zanzibar ? De belles plages et surtout un parc a faire pour les enfants ?
Ca fait combien de tps que tu es en Tanzanie ? J’imagine que la vie doit y etre plus douce ?
mamel6
Bonjour pouvez-vous me donner le prix du bateau pr la traversée et le temps? Merci beaucoup
loubt7
Bonjour !
La compagnie pour le ferry s’appelle Azam Ferry. Prix et horaires se trouvent sur leur site internet!
Bon voyage,
Lou
cecilesam8
Bonjour,
nous rentrons tout juste de tanzanie, voyage en famille avec enfants de 5 et 7 ans. Nous sommes arrivés à Dar, safari de 1 jour et demi à selous (top!) puis zanzibar (en ferry, super trajet et tout simple à l’embarquement, on a même croisé une baleine!!). 3 jours à Stone town, (dont prison island, super) 3 jours à jambiani (dont la fôret des singes) et une semaine à Kiwengwa (du coup les 2 plages étaient côtés marées, mais on a aimé : coquillages et pêche à pied à gogo!) . super réserve de tortues de mer à Nungwi …
vous allez vous éclater !!!
coco-nut9
Bonsoir,
je pense partir en Tanzanie avec mon copain au mois de mars et je me renseigne un peu sur ce qu’il y a visiter , mais aussi sur le prix des transports en particulier le prix du bateau ou ferry de Dar es salaam?
je suis preneuse de toutes infos merci d’avance:)
loubt10
Bonjour,
Comme mentionné plusieurs fois dans le forum, la société s’appelle Azam Ferry, prix et horaire sur leur site: http://www.azammarine.com/schedule/
Sinon transport en bus tres abordable dans tout le pays (par exemple Arusha-Dar es Salaam 30 000 tsh), en ville un ticket de bus (appelés daldala) environ 400 tsh; il y a Uber et des tuktuks a Dar es Salaam pour pas cher; taxis en ville toujours negocier le prix avant mais trajet ne devrait pas couter plus de 10 000 tsh; sinon transport aerien je recommande Precion Air, Fast Jet ou Coastal.
Un bon voyage!
Anonyme11
Bonsoir
Je pars pour quelques jours à Dar Essalam, et j’aimerai bien faire un safari de 2j max à Mikumi avec un petit budget. Je compte prendre pour commencer les tranports en commun (un bus). SVP, avez vous une compagnie à me conseiller? Je ne trouve rien sur le net (horaires/ prix). La- bas je prendrai une chambre d’hotel. Est ce que sur place il y a des visites guidées (44 avec un guide)? combien reviennent l’entrée au parc et la sortie en 44? Merci d’avance
Anonyme12
Bonjour Cecilesam,
Nous envisageons de partir en Tanzanie et à Zanzibar cet été avec nos 3 enfants. L’avez vous fait par vos propres moyens, ou êtes vous partis avec une agence? On opterait pour la première solution, donc si vous avez des conseils, des bonnes adresses où dormir (sachant que camper dans des conditions uun peu roots ne nous fait pas peur), des conseils pour les safaris…nous sommes preneurs!
dreams8013
Bonjour,
Je vient sur zanzibar fin octobre et j aimerai prendre le ferry pour la Tanzanie et faire une réserve naturelle pas très loin du centre ville pour pouvoir repartir le soir.
pourriez-vous me donner quelques conseils et me dire comment réserve une visite, s’il vous plait
merci pour votre retour
dreams8014
Bonjour,
comment avez- vous fait pour réservé le parc de Sélou? Combien coûte le billet?
merci beaucoup pour votre retour
cecilesam15
impossible ! selous est au moins à 8 heures de route de Dar es salaam !! et il faut rajouter le temps de la traversée en ferry (+ le temps d’attente avant le ferry) . Si vous voulez faire une escale à la journée (ce que je vous déconseille), il faut que vous preniez un avion depuis zanzibar !
cecilesam16
Je suis désolée, j’arrive un peu tard !!! si vous n’êtes pas encore parti : on a fait des bons airbnb, pas cher du tout, à stone town (chez Naissa), à Kiwengwa (chez Ehmed) , et à Jambiani on avait un hotel sur la plage (le pakachi). Pour le safari, on a réservé d’avance dans une agence locale de dar es salaam (waterbuck). Avec les enfants, je crois que 2 jours de safari sont suffisants (ça fait beaucoup de voiture), et le safari à pied et en bateau ont particulièrement plu aux notres. Pour zanzibar, on a acheté nos billets pour le ferry la veille de la traversée.
bon voyage!!
Anonyme17
Bonjour cecile, je me rends a Zanzibar dans 2 semaines peut etre seule car ma copine a qqles soucis. Seule est ce dangereux ?(d’après les commentaires que j’ai vu normalement aucun souci ) je fais escale a Dar es selem est ce possible de decaller le vol pour zanzibar pour directement faire le safari ? Si ce n’est pas possible pour le Ferry il se prend ou ? Peut on bien garder nos valises avec nous ? En vue des marrees basses est ce préférable de rester uniquement que Nungwi ? Désolée pour toute les questions mais vous etes la seule sur les sites que je vois active régulièrement. Merci bcp d’aider les futurs voyageurs
cecilesam18
Je répond à plusieurs postes en même temps :
pour le prix du safari :
Ça coûte très cher , environ 2000$
pour 4 pour 2 jours, prix comprenant la transfert depuis zanzibar , la nuit en lodge, les repas et les guides / ranger / chauffeur. L’entrée du parc de selou coûte 50$/ pers / 24h, mais il faut rajouter la location du véhicule et tout le personnel (on n’a pas le droit de conduire soit même un véhicule dans le parc )
pour la sécurité : nous n’avons eu aucun pb, mais ne sommes jamais sorti de nuit. La prudence reste de mise pour une femme seule à mon avis, la nuit.
pour le ferry: acheter les billets sur le port, dans la boutique d’Azam marine. On ne garde pas les valises avec soi durant la traversée, mais c’est securisé
pour la marée : on peut se baigner soit le matin , soit l’aprem du côté est de zanzibar. Nous on a préféré ce coté là.
bon voyage !
bonnes vacances !
rudo19
Bonjour Lou
on atterrit à Dar et irons ensuite à Zanzibar par le ferry, y a t’il des formalités douanières à l’arrivée du ferry? La question est de savoir si en arrivant par le ferry il faut présenter une preuve de vaccination de la fièvre jaune ou si cette formalité est juste exigée pour une arrivée en avion? Merci d’avance pour les éléments de réponse
loubt20
Bonjour,
Au ferry on vous demandera seulement votre passport ! Honnête la plupart du temps à l’aéroport ils ne demandent pas les preuves de vaccination non plus
Safari njema ! (bon voyage)
rudo21
merci pour l’info, on n’avait de toutes façons pas l’intention de se faire vacciner
Anonyme22
Bonjour
J aurais voulu savoir comment vous avez organise votre safari et a quel prix car nous allons en Tanzanie en octobre prochain avec nos 3 enfants et votre circuit nous conviendrait.
Merci d avance de votre reponse
cecilesam23
On avait communiqué avec l’agence Waterbuck par internet.
transfert depuis dar es saalam, 3 jours 2 nuits (Zarafa tented camp), safari bateau + safari à pied + safari voiture : 2000€ pour 4. (enfin plutôt 4000€ pour 8, on était avec nos copains, 8 dans la même voiture, donc un seul chauffeur et 1 seul véhicule, ce qui réduisait le coût)
Il faut payer une partie du prix avec un virement pour réserver, et payer le reste en liquide en arrivant (pensez-y, il faut que vous arriviez avec bcp de dollars en cash du coup!)
attention on y était en aout, je ne sais pas comment c’est en octobre (si c’est la bonne saison pour voir les animaux?)
Bon voyage, ça va être énorme!!
Cécile
Anonyme24
Merci de votre réponse.
Le transport en voiture jusqu a selou n est pas trop long et pénible avec les enfants?
puma25
Bonjour,
La longueur du trajet routier est le point particulièrement pénible.
La route est dangereuse en Tanzanie il y a beaucoup d’accidents et on vit des moments de peur très souvent avec la conduite des “routiers”.
Les chauffeurs guides sont en général prudents, mais ils sont obligés de ne pas trainer … plus haut dans le sujet une personne a indiqué que cela pouvait prendre 8h … !!
C’est pour cela que personnellement, j’y suis allé (à 2 reprises) en avion depuis Dar es salam .
A signaler quand même, que la réserve de Mikuni est un peu plus proche de Dar (environ 5h !)
J’ignore le contenu de votre projet, mais une chose est sure: il ne faut pas y aller pour une seule nuit sur place. Cela n’a aucun sens et aucun intérêt. C’est même la frustration assurée.
Il faut(drait) passer au moins 3 nuits, donc deux journées pleines en safari, pour mettre des chances de son coté de belles rencontres.
Mais n’oubliez pas c’est la nature qui décide ce qu’elle va vous montrer.
Octobre est un bon mois sec ppour l’observation animale par contre, je crois que c’est à cette période qu’à Mikumi les rangers font des brûlis …
On a mis 8 h. Pas trop pénible car on arrivait dans le pays et on se retrouvait avec nos amis, donc il y avait de l’excitation, les enfants jouaient, nous on prenait des photos (pleins d’endroits très beaux). Quand la route devient piste ça secoue bcp par contre. Sur la route on a jamais eu peur (contrairement aux routes du Guatemala ou du Sri Lanka qu’on avait trouvé tres dangereuses ) mais aux vues du post précédent , on a peut être eu de la chance !
paris12eme27
Bonjour
je relance cette discussion car j’ai simulé un aller simple zanzibar -> Dar es Salam avec Azam Marine pour le 17/08.
Trajet d’1h30.
Pour 3 adultes et 1 enfant, 90.000 TZN. Ce qui fait 36€.
Ca me paraît hyper bas comme prix. Non ?
Merci pour vos retours d’expérience.
kazoad28
Bonsoir
j ai aussi cherché des billets pour le mois d août, je pense que vous avez sélectionné le tarif “résident”, car j ai fait l erreur aussi. Mon devis était bien de 35 e/personne par trajet pour les non résidents.
bonne soirée
kazoad29
35 dollars désolée…
paris12eme30
Ah yes, exact. Bien vu merci.
35$ par adulte et 25$ pour les enfants.
60$ en VIP …
C’est la seule compagnie ? La plus fiable ?
kazoad31
Suis comme vous, mais je crois que c est la seule. Nous allons la prendre. Il faut penser à récupérer les billets avant sur le lieu c est ce que j ai pu lire.
bonne journée
paris12eme32
Bonjour,
est ce que les horaires de Azam Ferry Sony fiables.
J’ai un vol Dar-es-Salam le 18/08 à 11h20.
J’aimerais prendre le ferry le jour même entre Zanzibar et Dar à 7h avec arrivée au port de Dar à 8h45.
je compte 1/2h de trajet maxi pour aller à l’aéroport. Si tout va bien on est à l’aéroport avant 09h30, ce qui est assez bon.
et ça évite de prendre le bateau la veille et dormir à Dar.
Les connaisseurs de ce trajet, pouvez vous me donner votre avis, sur la fiabilité des horaires et de la durée du trajet ?
Merci
paris12eme33
un avis ? Merci.
paris12eme34
Bonjour,
Avez-vous réussi à payer en ligne sur AZAM MARINE avec une carte de crédit française ?
Je n’y arrive pas.
Après avoir saisi les informations de la carte, j’ai le message “Card type unsupported”.
Et vous ? Merci
kazoad35
Bonjour,
nous devons aussi réserver très prochainement, nous partons en août.
tenez moi au courant si vous y arriver,
merci à vous
PS : Vous avez bien coché "non résidents "
paris12eme36
Oui j’ai bien coché non résident donc un total en dollars.
Impossible de payer à la dernière étape de saisie des infos de la carte bancaire. J’ai testé 2 cartes différentes.
Vous avez essayé ?
kazoad37
Non pas encore.
nous le ferons semaine prochaine , je vous tiens au courant. d ici la, si vous y arrivez, faites moi signe.
paris12eme38
Et vous avez fait vos demandes de visa en ligne ?
kazoad39
bonjour,
Non, nous les ferons sur place à l aéroport,
vous partez quand ?
paris12eme40
Le 31/07. J’ai fait la demande sur internet pour 4 personnes hier.
1 demande par personne