On aimerait réserver notre bus de BA à Puerto Iguazu sur plataforma10.
Gros soucis: A la comfirmation de payement il nous demande des “Cuotas” et ceux-ci varient de 1 à 24?? quel chiffre choisir pour notre voyage?En sachant que les prix grimpent fort 1 cuotas = 0 et 24 =272 Pesos supplémentaire
A quoi correspondent ces Cuotas supplémentaire??
Savez-vous m’aider svp
merci bien
en combien de fois veux-tu payer ton billet, c’est ça la cuota
dans ton cas avec une carte de crédit étrangère tu n’as pas le choix c’est 1 : tu veux payer en une fois,
24 voudrait dire que tu payes en 24 fois (forcèment le prix total du billet est carrèment plus cher)
Bon voyage
Anne de Salta
bonsoir Anne,
Pourrais-tu me dire où trouver les horaires de bus de puerto iguazu à B.aires
hier, nous avons essayé via omnilinéas, on ne trouve que b.Aires vers Iguazu et ma réservation d’hôte en dépend.
Combien de temps réserverais-tu à l’avance sachant que nous y serons (à Iguazu) mi février prochain.
merci d’avance
saludos
Merci beaucoup Anne de salta
Mais je n’arrive quand meme pas à réserver sur les sites des compagnies pcq a un moment donné ou un autre, il te demande des N° de documents spécifiques aux argentins…
En lisant pas mal d’article la dessus, le mieux est de prendre les billets sur places!!
Bonjour,
Sur le site de plataforma 10 http://www.plataforma10.com/ vous trouverez les compagnies et horaires de bus pour les trajets longue distance. En général, ils indiquent aussi le nombre de places disponibles. Ce n’est pas fiable à 100% mais ça donne quand même une idée !
a priori, il n’est pas nécessaire de réserver votre billet de bus si longtemps en avance. Si vous le réservez en arrivant en argentine avec quelques jours d’avance, ça devrait être largement suffisant!
Bon voyage
bonsoir,
je vais à nouveau regarder mais hier j’ai essayé de trouver sur plataforma et n’y suis pas parvenue
merci!!
quand je suis allée à Iguazu depuis Bs AS jai réservé mon billet en ligne sur le site web de cette compagnie : il faut ensuite le retirer au guichet avant de prendre ton bus c’est facile
Anne
bonjour Anne,
Combien de temps à l’avance stp?
J’ai regardé sur plataforma, par contre il n’y a pas de bus après 18H30 si je fais une simulation prochaine, si je passe en février alors là il n’y a que deux propositions
18H30 me paraît très short pour rejoindre BA
Il va falloir deux nuits à Iguazu je crois, plus cher!!
Mais peut-être mieux car si pour une raison ou une autre, l’emploi du temps est menacé 2 jours seront trop courts et on pourrait le regretter qu’en penses-tu?
Merci, tchao!
Bonjour,Nous avons fait notre réservation avant-hier pour un aller simple à Iguazu, tarif 450 ARS par personne en semi-cama, départ ce samedi à 19h.
La réservation a été très simple, il faut donner le numero de passeport (PAS) et ils demandent aussi un numero de téléphone, comme nous n’en avons pas j’ai mis 00 et c’est passé.
Ensuite il faut imprimer ton billet.
Salut,
Moi je n’y arrive pas
pcq quasi à la fin de la réservation, il me demande le “DNI” un truc didentité national je comprends rien …et toi tu as mis quoi la dessus?
Je veux trop pouvoir réserver sinon j’aurai plus de bus ou alors bcp trop cher!!!
OUUUUUUUF
Soulagement, la réservation a bien été faite
Les mystères de l’informatique (pq ca n’allait pas les jours précédents et pq ca fonctionne ajd??) lol
www.andesmar.com parfait!!
Merci à tout le monde qui a posté une réponse
bonjour
je compte également arriver à Buenos aires mi fevrier et rejoindre par la suite Iguazu
je n’ai pas reservé
est ce une erreure?
vous m’interrogez…vu votre peine en france et par avance, celà m’inquiete…
Sinon peut etre pourrions nous partager certaines étapes?
Bonne route
Bonsoir,
Lors de notre voyage ns avions réservé 4 trajets bus sur plataforma 10 dont celui vers Iguazu sans aucun souci.
La réservation se fait maximum 30 jours avant le départ.
Nous avions imprimé nos billets avant de partir et tout s’est tjs bien passé.
Courage.
Bonsoirje pars également mi fevrier pour 2 semaines, j’hésite encore entre le nord et le sud, mais Iguazu me tente bien.
Sachant que je n’ai que 2 semaines et que je souhaite également passer un peu de temps à Buenos Aires, me conseillez vous quand même le bus?
Merci
Bonjour,
Pour 2 semaines vs devez choisir Nord ou Sud.
B A- Iguazu se fait facilement en bus; ns avions acheté le trajet le plus court en temps soit 16h de bus avec un départ à 18.55 et arrivée à 11.20 avec la compagnie Via Bariloche ( trajet direct et service nickel ).
Si vs optez pr le Nord, les trajets Puerto Iguazu -Salta et Salta- B A st très lgs en bus. L’avion est qd même plus interessant.
Bon voyage.
Merci pour ces infos!est ce qu’une semaine sur B A est trop long?
Bonsoir CecileMélanie,
Une semaine à B A me semble long.
3 ou 4 jours st corrects pour découvrir cette ville, à mon humble avis…
Ok, donc qques jours à BA , Iguazu je souhaiterais également faire une randonnée à cheval pas trop loin de BA
Je rejoint mon copain qui est en train de faire le tour du monde à vélo, et nous souhaiterions nous poser un peu également et ne pas etre tout le temps sur la route
Existe t’il des billets d’avions groupés? c’est à dire à l’achat plus intéressants si on en achète plusieurs? BA/Iguazu/El Calafate…etc?
Bonjour,
à ma connaissance, non .Il existait un pass qui a été supprimé depuis septembre chez aérolineas, j’ai donc pris pour ma part tout à l’unité
hasta luego
Bonsoir,
Il existe un pass chez LAN plus ou moins intéressant en fonction de l’achat du billet transatlantique.
Pour notre part nous avions pris des billets à l’unité chez LAN et chez aerolineas argentinas, ce qui ns a permis d’avoir une plus grande flexibilité et un plus grand choix ds les dates. Ns avions trouvé que le pass LAN était assez restrictif…
Bonne préparation;
merci pour ces infos, je vais me renseigner!
Bonjour ns sommes passés au bureau d’Aerolineas au début octobre sur les conseils de l’office de tourisme d’argentine et ils ne nous ont pas parlé de la supression du Pass mais ils n’ont pas pu nous dire si il y aurait un vol direct entre Iguazu et Salta car il semblerait que c’était un essai!!
Nous avons oublié de demander quel était le poids des bagages autorisés, par personne ,pour les vols intérieurs quelqu’un peut-il me le dire?
j’en profite pour souhaiter mes meilleurs voeux 2012à tous les routards et aux expat. marimi
Bjr,
Lors de notre voyage ns avions pris un vol Iguazu-Salta direct avec aerolineas argentinas le lundi 5 déc : réservation sur leur site et impression du billet avant notre départ de France. Aucun souci !!
Bonjour,
Je vais faire un périple en Argentine dans 3 semaines et compte faire 3 jours BA, puis Iguazu, Salta et retour BA pour prendre l’avion du retour.
Je vais aller seule à Iguazu et suis à la recherche d’un guide local ou de compagnons de voyage ! Vous auriez des conseils? (suis aussi preneuse de conseils pour le bus de BA à Iguazu!!) Merci
Bonjour,
Iguazu: nous avons fait les deux côtés, du côté brésilien, on passe plus rapidement avec un guide du pays, nous c’était un chauffeur de taxi et du côté argentin, tu suis les passerelles qui t’amène notamment voir les merveilleuses chutes du diable, à l’entrée, tu auras des cartes.
Côté bus: nous avons fait iguazu/buenos aires, les bus sont très confortables en semi cama, par contre, je n’ai pas un bon souvenir car ils nous ont servi le repas vraiment très tard et je n’ai pas été bien du tout, donc si t’es comme moi: prévois qque chose.
L’Argentine est un magnifique pays où nous aimerions retourné pour faire Mendoza, Bariloche et… et…la Bolivie nous tente également.
Bonjour,
nous n’avons quasiment jamais réservé de bus à l’avance et tout c’est toujours très bien passé. Le réseau de bus est impressionnant. Nous avons voulons cependant réserver une fois par internet sur plataforma10 mais la carte n’est pas passée. Nous nous sommes rendu sur place et en faisant plusieurs agence nous avons trouvé un billet avec une promo (100$Ar) non négligeable et ce à deux reprises, BA->puerto Madryn avec El pinguino et BA->Igazù avec Tigre Iguazù. Elles n’existent qu’en semaine et sur place.
Vous pouvez toujours visiter notre blog pour un avant goût (http://adoubletour.redheberg.com/?cat=13)
Je reste à disposition pour plus d’informations (visites, restaurant, location voiture ou hébergement). Je vous répondrai avec plaisir.
Elodie
Bonjour,
Vos trouverez des infos sur les bus sur
plataforma10
omnilineas
centraldepasajes
Comme dit par qq’un d’autre, en étant sur place vous avez peu de risques de ne pas trouver de possibilités. Nous n’avons fait aucune résa et avons pris une vingtaine de bus cet été.
Bonne prépa
Madikéra
Bonjour à tous,
je pars avec une amie en argentine tout le mois de janvier 2013. Pour aller à Iguazu, j’ai vu que les prix pour faire BA - Iguazu étaient très élevés (autour de 650 AR$) juste pour l’aller.
J’ai cru comprendre sur un autre forum qu’en passant par fos de iguazu ou ciudad del este au paraguay les prix étaient diminués par 2 toujours en bus (j’ai oublié le nom de la compagnie)… Quelqu’un a-t-il testé ce trajet ? si oui combien cela coute-t-il ?
Merci pour vos infos et bonne journée !
Enora