Réservation en ligne pour musées du Vatican

Forum Rome

Hello,

J’ai réservé en ligne pour les musées du Vatican (sur le site officiel).
J’ai pu choisir la date, l’horaire, le nombre de participants.
On m’a demandé plein d’info : nom, prénom des participants, ma date de naissance, mon lieu de naissance!! mon téléphone, etc

Mais au final j’ai obtenu un écran “réservation validée” alors que je n’ai payé nulle part! Et il y avait indiqué “The amount on the voucher will be paid in cash at the internal ticket desk of the Vatican Museums”. Traduction : The montant indiqué sur le bon (que j’ai recu par mail, sous format pdf) sera payé au guichet des musées.

Bref, ma question : ques est l’intérêt de réserver en ligne si au final on doit quand meme passer par le guichet à l’entrée des musées pour régler la réservation???

D’autres ont-ils eu ce meme système?

Merci,

S.

On réserve mais on ne paie que lorsque l’on se présente au guichet retirer les billets;cela depuis le début 2013, car le Vatican n’accepte plus les paiements par CC, donc que du comptant… voilà le pourquoi de cette réservation sans paiement…L’intéret de réserver est que vous ne ferez pas la longue file d’attente le long des murailles, que vous verrez en arrivant …vous entrerez à l’horaire indiqué sur votre voucher et au lieu de retirer les billets (comme vous auriez fait si vous aviez aussi payé on line) vous devrez ausi payer.
CG

Sujets suggérés

Services voyage