Réservation ESB et TOR à New York

Forum New York

Bonjour,

Je souhaiterais avoir confirmation qu’il n’est pas nécessaire d’effectuer une réservation pour la visite de l’ESB en soirée et du TOR le matin lorsqu’on possède le NY Citypass.

Le Citypass permet une visite de l’ESB dans la journée et une autre le même soir, mais si l’on souhaite profiter uniquement de la visite nocturne la validation d’une visite dans la journée est-elle impérative ?

L’achat du NY Citypass par l’intermédiaire du site Ceetiz est-il conseillé par les référents de la destination ?

Avec tous nos remerciements, notamment à Souris grise pour ses conseils toujours pertinents.

Michel 33

Michel, aucun problème.
Nul besoin de monter le matin à l’ESB pour pouvoir y monter le soir.
En n’y montant pas en journée, n’ayant pas utilisé votre coupon, vous pourrez avoir l’avantage d’y monter le soir à l’heure de votre convenance sans devoir attendre 22 h, horaire imposé à ceux qui l’ont visité avant avec le City pass.

Monter au TOR le matin ne nécessite aucune réservation préalable.
L’accès y est relativement rapide.
L’affluence se manifeste au coucher du soleil où la réservation en amont s’avère nécessaire.

Pas de problème avec Ceetiz pour l’achat du pass.

Merci beaucoup Sourisgrise

Ainsi nous pourrons plus facilement choisir une journée différente pour chaque visite en fonction de la météo.
Je pense que nous monterons tôt le matin au TOR afin de bénéficier d’une belle luminosité sur le sud de Manhattan et 2h à 3h avant le coucher de soleil à l’ESB pour bénéficier d’abord d’une vue de jour puis de l’arrivée de la nuit avec les lumières qui s’allument progressivement.

Encore merci.
Michel

Attention au temps d’attente pour monter à l’ESB au coucher du soleil.
Anticipez en vérifiant l’heure.

Au moins 3 heures avant le sunset, en prévoyant de quoi vous distraire pendant l’attente. Sinon vous risquez de passer le sunset dans les files d’attente qui se succèdent comme ça nous est arrivé… mon fils s’en souvient encore comme d’une horrible épreuve, et pourtant ça date.
On n’a plus cherché à le faire du coup. On a préféré très tôt et très tard.
Et pour info, une heure après le sunset, c’est encore trop tôt. Toute la foule du sunset est encore en haut. Il vaut mieux y aller tard dans votre séjour (vous aurez absorbé le jetlag) et dans la soirée.

Oui effectivement. Nous y serons entre le 4 et le 9 septembre, le soleil se couche entre 19h22 et 19h07 sur NY au cours de cette période.

A votre avis démarrer l’attente vers 16h ou 17h suffira t’il ?

Autre question dont je ne connais pas la réponse : le temps de présence sur la plateforme de l’ESB est-il limité ?

Encore merci.
Michel

Vous pouvez rester en haut jusqu’à la fermeture mais je suppose que vous aurez mieux à faire à moins de vouloir écouter un saxophoniste.

Non, nous n’envisageons pas de rester jusqu’à la fermeture. Mais par optimisme je me demandais simplement si en arrivant avant la tombée de la nuit il était possible d’attendre que la nuit s’installe sans avoir une limite de temps de présence.

Luluvroumette, que je remercie de sa contribution, m’a ramené à la réalité. N’ayant pas l’intention de faire la queue pendant 3 h et souhaitant surtout voir les lumières de Manhattan dans la nuit, nous monterons après le sunset.

Merci Sourisgrise et Luluvroumette

Sujets suggérés

Services voyage