Réservation hébergement en itinérant au Maroc du 11 au 21 avril 2019

Forum Maroc

Bonjour,

Avec mon épouse et mes deux enfants, nous partons au Maroc du 11 au 21 avril prochain.

Nous avons loué une voiture et avons planifié un parcours de Marrakech vers le desert puis retour.

Nous avons réservé un hotel pour le premier soir à Aït Ben Hadou et rien pour après.

Je voulais savoir si c’était facile de trouver un hébergement en cours de route sans réserver durant cette période.

Merci d’avance pour vos réponses.

A bientôt

Bonjour,

Oui, c’est assez facile.
Ciblez à l’avance quelques hôtels (repérés sur un guide papier, et sur les forums par exemple), et appelez quelques heures avant d’arriver pour vérifier qu’ils ont de la place.
Pour Marrakech réservez la veille ou l’avant veille.

Murielle

Salut
Un road trip auMaroc, c’est fabuleux. Ne craignez rien, inutile de réserver . Nous on se pointe le soir… jamais couché dehors.
Gilles

Cette annee il y a beaucoup de monde , je me suis retrouvée à TATA sans hébergement …la galère tout était plein du coup je me suis retrouvée à Foum Zguid 150 kms de plus et adieu les visites des oasis . J’en profite pour dire du bien du camping des palmiers. A Tata il a des chambres mais tout était plein et il a téléphoné pour me trouver quelque chose à Foum Zguid .
pour les bons hébergements , ceux dont on se donne les tuyaux ici , j’ai dû aussi réviser mes classiques et finir par réserver quelques jours avant .
C’est la première fois que ça m’arrive depuis des années alors réservation conseillée deux ou trois jours à l’avance avec un coup de fil pour ne pas se trouver en rade .

Salut
Dans mon message précédent j’ai failli indiqué qui il y avait un endroit compliqué pour se loger tant l’hotellerie est catastrophique: Tata. Alors si maintenant là aussi c’est complet… C’est le monde à l’envers.
Dans ce coin sud on a campé , tente, au camping Bordj Bitamane, à Icht 100 bornes à l’ouest de Tata . Camping très sympa.
Salut.

Depuis 2 mois en ballade. On avait réservé là où on voulait vraiment aller et où il y a 4-5 chambres seulement. le reste (hors grandes villes) ou bien la veille pour le lendemain, ou bien direct sur place, sans soucis.
Et dans le sud le bivouac en pleine nature est possible, il ne fait plus froid la nuit.

En bivouac pas de problème , mais voilà je viens en avion donc adieu le matériel . Il est vrai qu’i m.arrive tout de même de bivouaquer dans ma voiture , mais dans certains cas , vieillesse oblige j’ai envie d’un bon lit .
J’.ai toujours conseillé de réserver au dernier moment mais cette année je trouve qu’il y a plus de monde , j’avais pourtant ciblé hors vacances scolaires .
Apres en ville il n’y a sans doute pas de problème . Aujourd’hui encore je viens de réserver la dernière chambre dans le grand sud , j’en reste un peu « baba » .

Sujets suggérés

Services voyage