Réservation hébergement Polynésie

Forum Polynésie française

Bonjour à tous,

J’ai lu plusieurs discussions sur ce forum et je n’ai pas trouvé de réponse à ma question :
sachant qu’on est 3 et qu’on part 3 semaines fin septembre-début octobre
doit on impérativement programmer notre voyage ?
et réserver des hébergements à l’avance ?
n’est ce pas possible de trouver des “bons plans” sur place ?

merci d’avance pour les réponses

vous partez 3 semaines, prévoyez quand même un ou deux hébergements à votre arrivée.
Je suppose que vous faites le tour classique :
dès votre arrivée direction Moorea puis huahine, raiatea , maupiti, bora rangiroa…
le tour classique pour une première découverte Rangiroa ou tikehau ou autre atoll étant presque obligé.
Je ne connais pas la date exact de la rentrée des classes en Polynésie mais cela doit être 3 ou 4 semain de aout donc attention il risque d’avoir du monde sur les vols d’air Tahiti pour les îles sous le vent (huahine raiatea bora) en particulier.
Faites votre choix pour les séjours et les dates pour les îles, pour les hébergements vous trouverez toujours de la place, pour les places air Tahiti prenez un pass cela sera moins cher à moins que vous n’avez l’intention de ne faire que deux ou 3 îles… .

Merci pour cette réponse rapide !
Idéalement on voudrait faire aussi un tour aux Marquises la 3ème semaine.
Et personnellement j’aimerais passer quelques jours aux Tuamotu… j’imagine que çà va être difficile du “tout” faire en 3 semaines (surtout avec la plongée qui “retarde” la prise de l’avion).
On arrive à Papeete le 21/09, vous pensez qu’il y aura beaucoup d’écoliers polynésiens dans les avions ?
merci !

pas de problème la rentrée a lieu la semaine du 15 aout…??!

effectivement une semaine aux marquises cela réduit sensiblement le séjours et les nombres d’île… et le porte feuille…
Tout d’abord faut savoir qu’un aller aux Marquises en avion une personne près de 300euros…
Toujours partant pour les Marquise?
donc vaut mieux aller à Moorea en arrivant passage obligé pour se reposer après 24h de voyage plus décalage horaire puis ne faire que Huahine ou Raiatea…sachant que Raiatea possibilité de visiter l’île de Tahaa qui se trouve dans le même lagon puis maupiti ou bora pour se retrouver à Rangiroa et là partir pour les Marquises.
Ne pas oublier de revenir sur Tahiti 48h avant de prendre l’avion du retour, faut quand visiter l’île de Tahiti bien que 2 jours sont insuffisant…
A vous de choisir…

En effet, sacré budget pour les Marquises…
C’est une amie qui travaille à Papeete depuis mai qui voudrait en profiter pour y aller…
La vraie question : est ce que le voyage aux Marquises “mérite” le budget ?

bon ma réponse n’est pas passé!
je résume
les Marquises une semaine…
prix du billet aller pour une personne près de 300 euros …

Donc séjours dans les îles raccourcis du fait qu’il faut minimum 3 nuits par île pour en profiter.
Moorea en arrivant incontournable ne serait ce que pour se reposer et décalage horaire.
raiatea car on peut visiter Tahaa qui se trouve dans le même lagon ou Huahine , Maupiti ou Bora Rangiroa ou Tikehau puis les marquises.
Ne pas oublier de revenir 2-3 jours avant de prendre l’avion à Tahiti pour y découvrir l’île

ah oui! Plongeur? rangiroa et Fakarava mais plus difficile pour rejoindre les marquises c’est à voir

La rentré des classe a lieu une semaine avant donc pas de problème en principe

Bonjour
Je ne saurai que vous conseiller de prévoir votre itinéraire à l’avance, et ceux afin de profiter au max une fois sur place, plutôt que de passer une partie de votre temps à rechercher hébergements, vols inter îles, d’autant que trois semaines passent vite. Réserver ces vols inter îles à l’avance revient un peu moins cher et sûr d’avoir de la place aux dates souhaitées.

Pour ce qui est des bons plans en Polynésie, vu que vous avez une amie qui y travaille depuis quelques mois il est possible qu’elle puisse obtenir des prix résidents, sinon les prix seront ceux affichés que vous soyez en France ou sur la Polynésie.
Bonne continuation

il y un problème… ma réponse 24h après n’avait pas apparu donc le résumé! et voila miracle ! lol
Difficile réponse à cette question! Le budget est conséquent, mais voir les Marquises c’est magnifique! Gauguin et Brel sont enterrés la bas!!
Les Marquises, magnifiques paysages, les marquisiens sont très accueillants.
Ce sont des îles hautes sans lagon avec de magnifiques baies et de magnifiques vallées.

pour trois semaines vaut mieux voir quels iles faire puis prendre un pass et là on peut réserver même 24 avant… c’est sans problème ils ne dormiront pas sur le trottoir!
l’ ami sur place peut déjà voir quel hébergement et vous conseiller quelle île…en sachant qu’il faut au minimum 3 jours par îles.

merci beaucoup pour vos réponses.je vais organiser tout çà un minimum !
et revenir vers ce forum très dynamique pour les questions !!!
j’ai hâte ^^

Sujets suggérés

Services voyage