Réservation hôtel Australie juillet 2015

Forum Australie

Bjr,
Nous avons pris nos billets d’avion pour l’australie l’été prochain.
Je visualise un peu l’itineraire qui va etre suivi mais je me demande si je dois reserver les logements(hotels,auberges…) maintenant en profitant des promos ou attendre d’etre sur place et reserver du jour au lendemain mais peut etre bcp plus cher ?
Ceci dit ce n’est pas la haute saison…
Auriez-vous une idée ?
Merci , Chris

Bonjour,

Je dirais que ça dépend où vous allez car par exemple dans le nord du pays du côté de Darwin, l’offre est plutôt limitée et les campings et hôtels étaient pleins en août quand on y était. Même chose sur la côte ouest à Broome, Exmouth, Coral Bay … Donc, attention à tout le nord où en juillet-août c’est la saison sèche donc pas mal de touristes quand même.
Maintenant, rien ne vous empêche de réserver maintenant pour “sécuriser” certaines nuits. Pas mal d’hôtels disposant notamment de conditions d’annulation assez souples (sans frais), ce qui vous permet d’avoir la garantie d’avoir une chambre le jour J.

http://jeveuxcamperenaustralie.blogspot.fr/

Alors pas forcément sur que tu fasses des affaires en réservant super en avance mais tu peux très bien réserver avec annulation gratuite et modifier si tu trouves moins cher en dernière minute .

Regarde les appart hotel en australie y en a beaucoup et c’est souvent interesant surtout si vous êtes en famille .

Quel est le parcours ?

Si tu veux d’autres infos et bons pour l’australie tu peux aller faire un tour sur mon blog:
http://www.petitnono.fr/voyage-en-australie/
http://www.petitnono.fr/meilleur-hotel-meilleur-prix/

Bonjour,
Merci à tous les 2 pour vos réponses , je vous en dit plus ce week-end car tres oocupé en ce moment…
A+
Chris

Bonjour,
Tout à fait d’accord avec les posts précédents.

Pour notre voyage en novembre, j’avais réservé à l’avance ( pour 4 adultes) : soit hôtel soit appart, soit sans payer avec annulation gratuite jusqu’à 3 à 5 jours avant ( sur Booking.com), soit en payant directement l’établissement quand je tombais sur une super promo du type " 3 nuits pour le prix de 2" ou autre…
En ayant payé à l’avance, j’ai même eu un surclassement au dernier moment à Ayers Rock!
Les Australiens sont vraiment très corrects.

Cordialement,
Patou

Bonjour,

Nous sommes allés 5 semaines en Australie en aout/septembre 2014.
Je ne connais pas le Sud (trop froid à cette saison !), ni l’Ouest. Nous avons fait un périple Sydney (2 jours suffisent à mon avis à cette époque) - Red Center et la plupart des sites alentours, Région de Darwin (Darwin - Catherine gorge, etc…) puis la côte Est (de Cap tribulation jusqu’à Brisbane avec des incursions également dans l’outback).
A partir de là, nous avons mixé les hébergements : 10 j de camping dans les endroits très chers sur le plan hôtelier (red center notamment mais là attention faut te couvrir car il fait très froid la nuit !!) et le reste du temps en hôtels ou appartements familial.

Il faut savoir que les campings sont en général très propres et bien équipés (BBQ inox et plancha gaz fournis la plupart du temps, tu trouveras beaucoup d’indications sur le site d’un de tes correspondants = site de boncampeurs avec qui j’avais conversé et j’ai trouvé tous les renseignements nécessaires pour les campings du red center et de la région de Darwin : équipements, etc…).

Pour les hôtels : si tu es en famille, je te conseille de réserver à l’avance sur les sites que tu dois connaître tes hotels car effectivement tu trouves souvent des apparts/hôtels donc bien moins chers en famille car tu peux te faire à manger et donc diminuer fortement la note de la journée (restauration assez chère en Australie dès que tu sorts des hamburgers et des resto thaï…!). Beaucoup d’hôtels ont également leurs BBQ et plancha et viande et poisson sont très abordables…

La région la plus coûteuse (de celles que nous avons visitées bien entendu) est le Red Center car c’est désertique, donc dès que tu es en hôtel c’est cher et les moins chers partent très vite c’est pour cela qu’il faut réserver à l’avance au moins pour ces régions là !).

Bon voyage !

Sujets suggérés

Services voyage