Réservation hôtel avec numéro de carte de crédit à Marrakech

Forum Marrakech

Bonjour,

Je prépare un séjour à Marrakech. Je ne séjourne pour ainsi dire jamais en hôtel pendant mes voyages habituellement, et en tous cas, jamais en réservant à l’avance mais apparemment, cela est vivement recommandé pour le Maroc à cette époque. Soit! Mais le hic est que les hôtels à qui j’ai demandé leurs dispos m’ont tous dit d’envoyer le numéro de ma carte de crédit (complet! cryptogramme etc…) pour réserver… Cela est-il commun? Un virement, ok, le n° de carte, perso, c’est niet! Suis-je trop méfiant?

Cordialement,

EV

Bonjour,

A quelle période ? Il y a beaucoup d’hébergements à Marrakech et on trouve toujours de la place

Je ne sais pas quel type d’hôtels vous avez contacté , mais vous trouverez surement sans donner vos numéros

Les riads , par exemple , ont moins cette pratique

Ceci est le revers de la médaille du comportement de nombre de touristes qui réservent et ne viennent pas au dernier moment , sans même prévenir…On finit par comprendre la méfiance des hôteliers , mais comment savoir s’ils sont honnêtes eux aussi ?

Ma conclusion : je ne l’ai jamais fait et je ne le ferai jamais !

Je n’ai JAMAIS donné mes coordonnées de carte et elles ne m’ont jamais été demandées dans aucun établissement fréquenté …
Il est d’usage de donner ses identités (résidentielle et téléphonique) par fax ou mail pour confirmer -
Une heure d’arrivée (pour la date réservée) est donnée par l’hôtelier en réponse pour servir de dernier délais de retenue -
C’est le “Risque hôtelier” -
Au delà de cet engagement, (si vous n’êtes pas en possession de votre chambre à l’heure prévue), il pourra en disposer.
Il n’y a aucune raison de donner les moyens, à une personne étrangère, de prélever sur votre compte toute somme qu’il lui conviendrait de vous soustraire.
C’est une abusive condition ! Merci de la dénoncer.
Par contre, même si les Marocains disent être en “sur-booking” (comme vous ne précisez pas vos dates) … Je peux vous garantir que les places disponibles ne manquent pas dans l’hôtellerie Marocaine du moment !

Effectivement, cela me semble assez abusif de leur part… Et assez irrespectueux de réserver sans finalement venir de la part des touristes, certes…
Vous qui connaissez le coin, vous jugez que c’est risqué de ne pas réserver d’hôtel en arrivant vers 19h, en pleine vacances de Noël?

Oui , il vaut mieux réserver à cette période à Marrakech ; ailleurs , si vous allez dans le Sud , c’est inutile

Sujets suggérés

Services voyage