Je pars en thailande pour les vacances scolaires de février . Pensez vous qu il vaut mieux réserver mes hôtels à l avance? Et. Si oui je peux réserver maintenant pour février ou est ce trop tôt ?
merci
Bonsoir,
Je pense qu’il nest pas nécessaire de réserver maintenant .
D’autant que si vous allez dans des lieux pas hyper fréquentés, ce 'est du tout nécessaire.
Mais si vous le faîtes maintenant, ce n’est pas grave.
Le seul"danger" c’est que si vous déterminez aujourd’hui de A à Z votre voyage aujourd’hui, vous ne pourrez plus rester un jour de + dans un endroit qui vous plaît ni quitter précipitamment un endroit qui vous déplaît.
je vous conseille de ne pas réserver. Les prix sont plus intéressants sur place, négociable en plus, et il y a toujours des chambres de libres un peu partout. et ça vous permet de ne pas être “prisonnier” de vos prévisions.
Bonjour,
Parfois c’est un peu plus cher avec booking ( ou autres ) parfois c’est moins cher.Il n’y a pas de règles.
Je ne suis pas un inconditionnel de booking.
Mais quand on tombe dans un hotel qui a des défauts, le questionnaire que booking vous envoie quelques jours après votre séjour permet de donner un avis qui sert aux clients éventuels de cet établissement.
A plusieurs reprises je suis aller dans des hôtels assez.nuls à l’usage et je n’avais aucun moyen de le faire savoir.
Les forums sont très peu efficaces dans ce domaine.
Re.
Si vous partez durant la période du nouvel an chinois ( 8 février ), vous avez intérêt a réserver vos hôtels.
Durant un peu plus d’une semaine, tout est plus cher et beaucoup d’ hotels sont complets.
Idem pour les transports.
Bonjour
Les prix sont souvent plus intéressants sur le web
L’an dernier à Phuket, j’avais réservé à l’avance 3 nuits
Sur place, j’ai décidé de prolonger mon séjour A la réception de l’hotel, le prix qu’ils m’annonçaient pour ces nuits supplémentaires était le double de celui que j’avais payé sur Internet pour les nuits que je venais d’effectuer. Je me suis connecté sur un site de résa en ligne, dans le hall de l’hotel, et ai acheté les nuits supplémentaires moitié moins cher que ce que m’annonçait la réceptionniste. Je suis retourné la voir avec mon bon d’achat
*La même “aventure” m’est arrivé à Rio
Bonsoir
J aurais bien aimé voir la tête de la réceptionniste
Bonne soirée
Pour en revenir au sujet. En février c’est la haute saison…Réservez au moins la première nuit…
bonsoir,
Le nouvel an chinois tombe le 8 février.
Si vous partez pendant cette période ( ca dure une quinzaine de jours env ) vous avez intérêt a réserver.
Les trains, avions et hôtels sont assez bookés.
C’est aussi beaucoup plus cher.
Enfin, les chinois ne descendent pas dans tous les hotels / guesthouses, mais il y a un effet “nouvel an chinois” indéniable.
Merci à tous pour vos renseignements . Je vais réserver mes hôtels , mon train pour chian mai et mes vols intérieurs .
hates d être au mois de février ! …
Bonjour,
Je pense que les réceptionistes s’en moquent grave.
Il y a 5 jours, j’avais réservé une chambre via.booking.com
Comme l’hotel me plairait, jai demandé a rester 4 nuits de plus.
A tout hasard, j’ai demandé si c’était moins cher de passer par booking, agoda, expedia… ou directement par l’hôtel.
Surprise.
C’était le même prix : 580 000 rps
Mais les employés ont poursuivi en me disant que si je passais par KAHA, ça serait moins cher.
Ce que j’ai fait.
Et là, la chambre est passée a 460 000 rps.
Nousy restons 5 nuits. Cela 800 000 rps d’economie.
Je precise que l’hotel est nickel… 4 étoiles.
Ce n’est pas la première fois que les réceptionnistes sont de bons conseils.
J’étais a Bali il y a a10 jours et un scenario tout aussi sympa s’est déroulé grace au réceptionniste:.
Donc je crois qu’ils 'en n’ont pas grand-chose a faire quand ils voient sous leurs yeux un gars trouver un tarif plus intéressant que celui qu’ils proposent.
Depuis quand paye-t-on en rps (que je traduis par roupies) en Thaïlande ???
Il me semble que notre homme n’est pas crédible en s’exprimant ainsi.
Faut-il le répéter, en Thaïlande la monnaie est la BATH.
Bonjour DESAJJ.
Merci de m’avoir révélé que la monnaie thaïe était le baht et pas la rupiah
:-)))))
Je répondais tout.bonnement a jeanlucetnan.
Il évoquait la tête d’une réceptionniste qui voyait un client obtenir un tarif de chambre inférieur a celui qu’elle venait de lui proposer…
Faut suivre DESAJJ !!
Ici c’est le forum Tahïlande. Il ne faut pas se tromper de page et les roupies n’ont rien à y faire.
Persiste et signe.
Bonsoir,
La monnaie thaïe, s’appelle le baht
La monnaie indonésienne s’appelle la rupiah :-))
Le sujet de ce topic concernait la réservation d’une chambre d’hotel :-)))
Ce qui a amené certains participants a evoquer l’intérêt ou non, de passer par un site de réservation.
Si il y a quelqu’un qui n’est pas dans les clous, vous le connaissez mieux que moi ;-)))))