Reservation hotel Tokyo

Forum Japon

bonjour
je repars pour la 2e fois a tokyo en avril 2014 avec ma fille.la 1ere fois je suis passee par une agence de voyages mais cette fois je me demande si je ne vais passer directement par internet.
aussi les questions que je me pose sont:
j ai faitune reservation au Shinjuku washington hotel mais ils ne me demandent pas de reglement donc j ai un peu peur qu en arrivant la bas ma reservation tombe a l eau.
je suis également interessee par le best western astina ou là je peux regler sur internet mais est ce vraiment fiable?
j ai un peu peur de repartir si loin sans avoir mes réservations de l agence de voyage.
est ce que quelqu un a déjà fait cela et y a t il eu aucun probleme
merci de vos reponses

Si vous avez reçu une confirmation de votre réservation à l’hôtel, il n’y a pas de problème.Le règlement s’effectuera à votre arrivée, quand vous remplirez la fiche.
Ne vous inquiétez pas, votre chambre ne sera pas sur-bookée.
Je fais chaque année des réservations par internet et je n’ai jamais passé la nuit dehors…
Le Japon est le pays ou le client est roi et tout doit être fait pour qu’il soit satisfait de son passage.
Bon séjour.

merci de votre reponse.par contre comment vais je payer l hotel est ce que je pourrais payer en liquide?merci

Bonjour,

Même réponse que Fuchan, vous ne risquez rien si vous avez une confirmation de l’hotel.
Vous pourrez payer sur place en arrivant, en liquide, ou par carte (comme c’est une grosse somme, autant payer par carte).

J’avais réservé 6 hôtels différents l’année dernière et aucun m’a demandé d’acompte, juste un mail de confirmation et on a pas eu de problème sur place, les japonais sont des gens sérieux.On avait imprimé les mails de confirmation au cas ou on aurai eu un problème avec nos chambres à l’accueil, prends les et tu pourras prouver que t’as bien réservé si jamais t’as un souci.

merci pour vos reponses je vais partir plus sereinement

En effet, une simple confirmation de la part de l’hôtel valide ta réservation. Le Japon n’est pas un pays comme les autres, on ne demande pas d’acompte et même, la plupart du temps, pas d’empreinte de carte de crédit à l’avance.

Dommage en revanche pour le Washington, il est un peu perdu dans les tours de Shinjuku, un quartier sans animation…

encore merci de vos reponses.en ce qui concerne le washington on y a passee 12 nuits l annee derniere et a part la chambre qui était tres petite on a trouve que c était bien situe.pres de la gare pres des métros…mais c est vrai que cette annee je me tate quand meme pour changer j ai repere le best western astina dans kabukicho.
est ce que quelqu un le connait?

Je ne connais pas l’hôtel, mais j’ai séjourné deux semaines non loin de là, à 3chome. Votre hôtel et situé entre le Kabukicho et le golden gai. le premier n’est pas vraiment fréquenté par des femmes seules… C’est le quartier de plaisirs ou les “promeneurs” solitaires subissent les sollicitations de rabatteurs pour les soapland. Le second est un quartier de trois rues remplies de bars minuscules… mais assez chers. Enfin quand on peut y rentrer car la majorité est constituée de “clubs” plus ou moins privés qui refusent les étrangers.
Le quartier à côté, Shinjuku nichome est un endroit plus calme, rempli de petits restaus et de bars sympas. Puis, on arrive à 3-chome, quartier des homosexuels avec plusieurs dizaines de bars et de restaurants dédiés. C’est en périphérie de cet endroit que j’avais loué un appartement.
Mais je vous rassure, je n’ai eu aucun problème dans cet environnement, que ce soit de jour ou de nuit.

Kabukicho
Golden gai
Nichome
Je suis parfois allé dîner au Kabukicho

Bon séjour!

ho lala votre reponse me fait un peu reflechir j avais déjà lu que le quartier était un peu chaud mais ce que vous écrivez fait un peu reflechir.je pars seule avec ma fille de 15 ans pensez vous quand meme que ca le fait?
a priori ils n embêtent pasles touristes mais on était tellement tranquille vers le washington hotel que j aimerai que ca se passe aussi bien

Franchement, aucun quartier de Tokyo ne craint, quelle que soit l’heure et que l’on soit un homme ou une femme.

Kabukicho est un peu “chaud”… du point de vue tokyoïte, mais pas dangereux pour autant. Dans la réalité, il n’y a rien à craindre.

Sujets suggérés

Services voyage