Réservation hotels et tours au Vietnam depuis chez soi?

Forum Vietnam

Bonjour,
je suis en train d’organiser notre voyage pour le Vietnam qui sera un circuit du NOrd au Sud pour juillet-aout. Je me demande s’il faut réserver d’avance les hotels et tours, donc depuis chez moi? J’ai le guide du routard pour le Vietnam avec bcp de précieuses adresses. Suffit-il de réserver sur place? Est-il utile de prendre son ordinateur portable pour ce faire? Ou conseillez-vous de tout préparer depuis la maison? D’avance merci à ceux qui répondront.

Bonjour Olirousson,

Je pense que vous pouvez réserver de chez vous vos premières nuits à votre ville d’arrivée (Hanoi je pense ?) pour être sur d’avoir un endroit pour vous “poser” et vous reposer de votre voyage - ceci étant, moi je vous conseille de ne prendre que pour deux jours maximum car peut-être l’hôtel ne vous conviendra pas… et il y a tant d’hôtels à Hanoi de toutes catégories que vous n’aurez que l’embarras du choix : il y en a pour toutes les goûts et toutes les bourses… et en plus vous aurez l’avantage de pouvoir “voir” ce que c’est - ensuite, reetnez au fur et à mesure, aidez-vous de votre guide du routard, justement pour aller inspecter les adresses et les agences, - prenez votre net-book, il y a quasiment le wi-fi même dans les petits hôtels les plus simples, ça vous aidera car les ordi de cybercafés - si vous en avez besoin - ont un clavier anglophone qui n’est véritablement pas un plaisir-

Tout retenir à l’avance est, à mon avis, néfaste car tout ne répond pas forcément à l’idée que vous vous faites de la proposition -…et vous pourriez regretter - et puis les réservations sur internet des hôtels en particulier est souvent bien plus chère que sur pla ce, pour la même catégorie de chambre -

Voilà mes conseils, faites en ce que vous pensez - ce n’est que mon avis -

Bonnes vacances - cordialement - Tigre de feu

Bonjour,

Vous pourrez partir tranquillement de la France avec un voyage bien planifier surtout bien reserve. Cela ne prend pas votre temps pour chercher les services sur place, vous etes en vacanves!

il y a des agences de voyage competitives qui sont serieuses. Vous pourrez leur demander une autorisation pour le visa, obtension a l’arrivee. C’est moin cher et plus pratique pour vous.

Bon voyage!

Bonjour,

Moi je ne conseillerais pas de réserver. Nous sommes rentrés il y a 15 jours et les tarifs s négocient sur place (les tarifs affichés sur les sites des hötels sont bien plus élevés que ce que vous paierez sur place surtout si vous restez plusieurs nuits. En plus effectivement cela vous permet de choisir de visiter la chambre…

Certes en juillet et août, il doit y avoir plus de monde que nous en juin mais franchement, il y a tellemen d’hôtels dans les zones touristiques qu’il doit quand même rester beaucoup de disponibilité.

Quant au fait de perdre du temps, en fait nous en avons perdu très peu pour rechercher de hôtels. En général les bus vous amènent dans des endroits où il y a plein d’hôtels quand cen’est pas devant un hôtel qui vend des billets open tour (ce fut le cas pour nous à Sapa, Hué et Hoi an) et dans ce cas vous pouvez choisir de rester dans cet h

Nous venons de rentrer d’un superbe séjour en 2 semaines organisé
par l’agence Vietnam Découverte, une
petite structure locale sur laquelle on a trouvé de bons commentaires sur ce
forum. C’est un voyage rempli
d’émotions, contacts,…, ce qui
correspond à ce qu’on recherche.

Nous avions voulu au début voyager sac à dos mais la réservation de
diverses prestations (hôtel, avion, voiture, guide, croisières…) nous
semblaient trop compliquée et nous a pris beaucoup de temps, nous avons passé
des heures chaque jour pour faire des recherches de bonnes adresses sur google,
routard…

Et nous avons finalement décidé de confier ce voyage à un tour opérateur local. C’est plus sûr, reposant
et simple.

J’ajoute, pour
les billets d’avion, c’est toujours moins cher si on s’en occupe depuis chez
soi. Nous avons pris United Airlines qui relie les États-Unis et Saigon.

Mon expérience est différente car je parle couramment la langue et je me débrouille assez bien làbas.Si vous n’êtes pas à l’aise avec les pays étrangers,il vaut mieux réserver tout à l’avance.Mais comme Tigre a dit,il risque d’avoir des mauvaises surprises pour les hôtels.Beaucoup d’hôtels privés affichent 2 étoiles,ou 3,mais ne valent rien.
Si vous êtes nombreux,autant prendre un taxi,et vous vous partagez les frais.L’essentiel est de bien tracer l’itinéraire d’abord pour savoir ou l’on va et demande aux chauffeurs de taxi de vous y emmener.Pour trajet trop important,autant privilégier l’avion.

Bonjour Titi,

Pour les hôtels, je suis très réservée - combien de fois ai-je vu de magnifiques photos des chambres sur le site des hôtels, qui ne correspondaient pas du tout à la réalité - elles avaient été artistiquement “améliorées”- à un tel point d’ailleurs que la déception à l’arrivée était totale -

C’est pourquoi je pense qu’il est préférable de les “voir” réellement et d’ailleurs les prix sont toujours moindres quand on est sur place - Lors de la réservation en ligne, c’est TOUJOURS plus cher -… peut-être pour être conforme avec les photos… comme ça on est trompé deux fois!!!

Cordialement - Tigre de feu

Nous sommes une famille de 4, nos enfants ont 11 et 14 ans. D’après les commentaires, je vois que reserver la premiere et derniere nuit serait le mieux puis il semble facile de trouver un logement. Mais est-ce aussi facile à 4 ? Le mieux serait d’avoir une chambre familliale pour dormir à 4 mais est ce que cela est possible au Vietnam ? Est il fréquent d’avoir des chambres familiales ?

Quelles soient familiales ou doubles, est- il facile de réserver sans perdre trop de temps? Nous partons les 2 premières semaines d’avril , partons de Ho chi minh pour rentrer par Hanoi . Nous envisageons de passer un tiers de notre temps ds le sud, liaison avion vers Hué, Ho an, pour un tiers du temps . Puis liaison avion vers Hanoi pour encore 4 ou 5 jours .Cordialement . Vu que nous devrons un peu courir, qu’est ce que vous nous conseillez, c’est notre première visite au Vietnam . MERCI

V

Merci d’avance pour votre aid e. V

bonjour,
si je peux vous conseiller mieux vaut faire votre itinéraire et réserver vos vols intérieurs, vos hotels et vos éventuelles excursions de France sinon vous aller perdre beaucoup de temps sur place et 15 jours ça passe très vite!
Oui les chambres avec 2grands lits existent, peut être pas dans tous les hôtels voilà pourquoi en prenant le temps de chercher tranquillement de chez vous,vous gagnerez du temps, vous pourrez en plus choisir le quartier qui vous convient, si je peux me permettre ajoutez 1 ou 2 joursdans le nord et 3ou 4 jours suffiront pour HoiAn et Hué.
bonne préparation,

Merci beaucoup pour votre reponse .

Oui en effet cela me semble plus judicieux par contre pensez-vous qu’il faille payer en avance une partie des reservations des hotels ? et si oui est-ce sûr ? N’y a t il pas d’arnaques quand on arrive ?

J’aimerais encore vous posez une autre question. Est ce facile de se debrouiller pour les bus, les trains quand on parle l’Anglais ou est ce qd même un peu gamlère ? Nous envisageons certains transferts en trains ou bus , open bus …Merci d’avance pour votre reponse. V

Bonjour,

Attention, l’aéroport de Hue sera ferme fin mars pour 8 mois environ. Tenez en compte dans l’organisation de votre voyage.
Réserver a l’avance est une bonne solution surtout avec des enfants.

Bonne préparation

Bonjour Véro
Je suis allée en avril 2012 au vietnam du Sud au Nord 3 semaines.J’ai réservé à l’avance pour quelques hôtels par le site Agoda surtout pour les villes très touristiques. Je n’ai pas eu de problème. On paye à l’avance mais possibilité d’annuler selon les conditions. L’avantage vous avez beaucoup de choix et surtout lire les appréciations sur l’hôtel. J’ai également réservé dans des guesthouses sans que l’on me demande d’effectuer de versement. Pour les transports, j’ai utilisé le bus, le train, les vols intérieurs. Pour le train, à 4 il faut réserver un compartiment pour 4 avec couchettes molles (plus confortables) attention les horaires ne sont pas toujours exacts à l’arrivée, il faut prévoir une petite marge de sécurité. J’ai pris le train de HO CHI MINH à NHA TRANG. Le bus pris de NHA TRANG à DALAT. Les vols de DALAT à DANANG et de HUE à HANOI Il est préférable pour les vols de réserver à l’avance pour payer moins cher et le train 2 ou 3 jours à l’avance c’est aussi préférable pour les couchettes.
Je pars de nouveau cette année en mars. Le Vietnam est un pays merveilleux et les Vietnamiens sont des personnes formidables toujours prêtes à vous aider.
Une grande leçon de courtoisie pour nous les Français. A méditer!
Cordialement
Toymonique

Sujets suggérés

Services voyage