Nous pratons début juin pour un road trip familial en van pour 3 semaines/1 mois.
Nous osuhaiterions aller sur les Ïles Orcades, mais comme nous osmmes en itinéraire, nous préférons ne pas réserver dès aujourd’hui et voir suivant notre rythme.
Est-ce compliqué de réserver au dernier moment ? (3/4 jours avant, depuis un pub wifi !)
Que nous conseillez-vous ?
Nous souhaiterions aussi aller sur les îles Sye et Harris ?
Merci beaucoup !
Aurélie
woodysellers2
Bonjour,
Quand on voyage sans véhicule, il ne faut pas rserver les traversées (que ce soit avec CALMAC pour les Hébrides ou Northlink ferries pour les Orcades. EN REVANCHE, les places pour véhicules étant moins nombreuses sur les navires, il vaut mieux réserver à l’avance…sous peine de ne pas pouvoir embarquer. Pour l’île de Skye, le problème ne se pose pas puisque vous pouvez (depuis Kyle of Lochalsh) y aller par la route, en empruntant le pont qui la relmie au reste de l’Ecosse.
simple_planet3
Bonjour,
pour les Orcades, il y a au total 6 traversées par jour de Mainland jusqu’aux Orcades (et autant en sens inverse), 3 opérés par Northlink Ferries (à Thurso), 3 par Pentland Ferries (à Gills Bay, pas loin de Thurso).
Si vous n’êtes pas à quelques heures près, il y a de bonnes chances que vous trouviez une place sur un des 6. Les plus prisés sont évidemment ceux du matin et ceux du soir, sauf si vous y allez le jour de l’immense fête agricole qui a lieu en août, là, ils sont tous prisés…
paxanka4
Bonjour,
Je me permets de rouvrir cette discussion car je vais partir cet été en Ecosse avec un passage par les Orcades. J’ai bien compris qu’il était préférable de réserver, mais je me pose la question des délais. Faut-il réserver plusieurs mois / plusieurs semaines / plusieurs jours à l’avance ?
Merci d’avance !
paxanka5
Je précise que j’aurai mon propre véhicule et que je souhaite faire la traversée avec !
pak456
hello,
je suis allé à de nombreuses reprises aux Orcades et je pense qui’il ne fauat pas réserver trop en avance. vous serez plus libres si vous faites une réservation quelques jours avants. il existe deux lignes, elle qui part de Thuerso (ou plustôt de son port Scrabster) qui a la meilleure fréquence mais aussi la plus fréquentée et la pentland qui part de Gills, moins de traversées et ferry un peu plus petit et une arrivée à Saint Margaret.
Bon voyage