Réservation obligatoire fin janvier sur les îles de Ko Pha Ngan et de Koh Tao ?

Forum Thaïlande

Bonjour,
Quelqu’un peut-il me dire s’il est préférable de réserver à l’avance les guest-houses sur les îles de Koh Phangam et de Koh Tao pour la période de fin janvier à début février ?
Nous souhaitons aller dans des guest-houses simples mais propres sans piscine dans des endroits relativement à l’écart de l’agitation touristique.
C’est notre premier voyage et n’avons rien réservé dans l’immédiat sur ces îles mais je lis un peu partout que nous sommes dans la haute saison.
Merci d’avance de vos futures réponses.
Cordialement.
Céro.

N’y-a-t-il personne parmi tous les routards pour éclairer ma lanterne ?
Cdt.

Salut ,
a cette periode , ne reserve que dalle , il y aura de la place , et Tu pourras negocier autant que Tu le souhaites et trouver a deux fois moins cher que ceux qui auront reservés sur le net … á fortiori avec les evenements , qui ne concernent pas le tourisme , Tu auras moins de monde , et toujours autant de capcités d’accueil …
a ton service …

Ok merci pour l’info. On verra donc sur place.
Cdt.

bonjour,

il ne faut pas réserver pour ces iles en janvier, tout simplement car vous allez sur la “mauvaise” cote… le temps sera moins agréable que du coté des iles allant de Ko Phi Phi a Ko lipe…

L’eau peut etre trouble, la pluie peut s’inviter…

Bref ca sera qd mm bien je vous rassure, mais cela explique le fait de ne pas réserver :slight_smile:
bon voyage

Bonjour,
Nous avons choisi ces destinations eu égard aux différents commentaires concernant les îles de “l’autre côte” (dénaturées, trop de touristes…).
Nous nous doutons bien que nous rencontrerons également beaucoup de monde sur celles choisies.
La différence de climat entre les deux côtes à cette époque de l’année est-elle marquée à ce point ?
Cordialement.
Céro.

Bonjour Cerolap,

Nous serons également sur ces îles (du 13 au 19 janvier). J’ai réservé un hotel à Ko Phangan car Full Moon. Je ne sais pas te dire si j’ai bien fais. Toujours est-il que sur ebooking, il m’a fallu faire 3 hôtels pour trouver une chambre libre. A voir donc…Par contre, nous n’avons pas réservé sur Ko Tao.
Nous partons demain et je ne sais pas si nous avons intérêt à réserver également le vol Chiang Mai/Koh Samui…
En tous cas,
Bon voyage !

Si vous savez qd vous partez sur salui reservez vos vols…ca c’est la base…

Ca serait bete quil n’y ait plus de vol libre le jour que vous souhaitez…

Merci pour votre réponse. Je pense que demain, arrivé à Bangkok, nous réserverons le vol interne Chiang Mai Samui.
J’espère que ça ira comme ça.

Bonjour,

De retour de 15 jours Bangkok, SUkothai, Chiang Mai, Ko Phan Gan, Ko Tao.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas.

Bonjour
Nous faisons exactement le même trajet que vous vers le nord, en janvier 2015 aussi j’aurais aimé savoir comment vous étiez monté bus ou train?
Quel hébergement vous conseillez?
Et combien de temps êtes vous resté sur chiang mai, activité à conseillé ou déconseillé resto autre?
Budget débourcé environs est ce vraiment beaucoup plus cher et faut il réserver à l’avance hotel/gh vols intérieur?

Merci pour votre retour

Bonjour,

Pour répondre à vos questions :

Nous avons toujours voyagé par le bus, que ce soit pour aller de Bangkok à Sukothai, que de Sukothai à Chiang Mai. Très pratique, confortable, pas cher. Il y en a plusieurs fois par heure. Bien vérifier que les toilettes fonctionnent (demander avant le départ à la prise de billet). Il y a plusieurs catégorie de bus (avec hotesse qui distribuent un encas, ou pas).
Sur Sukothai, nous avons logé dans le new Sukothai, puis sommes allés sur Old Sukothai en tuk tuk. A refaire, nous logerions peut-etre sur le Old Sukothai pour etre tot le matin sur les ruines. Quit à faire une visite sur le new Suko après. (peu d’interet). A noter, vous pouvez demander à vous baigner pour qques baths dans les piscines des hotels, si votre logement n’en a pas. Pratique après une longue journée en plein soleil.
Nous sommes restés 2 nuits, mais une seule suffit. Le focus résidant dans les ruines, qui se font en qques heures.
Sur Chiang Mai, nous avons logé au Pat Thai, très bien. 3 jours. Si vous pouvez rester 4, c’est mieux. Car c’est là qu’il faut faire ses achats de souvenirs.Tenu par un thai qui a fait ses études en France. De bons conseils sur les endroits à visiter. Nous avons fait le camp d’éléphants sur ses conseils, avec descente de la rivière en rafting. Très bien. Car : ATTENTION : tous les elephants camp ne se vallent pas. Bien se renseigner si vous ne voulez pas vous retrouver à 5 autour du meme elephant…Nous avons nourrit, et nous sommes baignés avec eux, et fait une petite promenade de 10/15 mn pour aller à la rivière. Bien suffisant, notre but n’étant pas de chauvaucher ces animaux toute une journée.1 éléphant pour 2 personnes. Personnel aimant les animaux.
Nous aurions pu aller visiter les minorités et donc passer une nuit dans les montagnes pour un trek, mais n’avons pas eu le temps. Si vous souhaitez le faire : attention qd meme, le responsable du Pat thai nous a prévenu qu’il fallait une veste polaire ou un manteau, et de bonnes chaussures, car les nuits sont VRAIMENT froides, et vous dormez sur des paillasses. Nous n’étions pas bien équipés, donc pas de regrets.
Nous avons réserver à chaque fois 1 jour avant ou le jour meme. Mais c’est parfois juste.Miaux vaut réserver la prochaine GH dès que vous arrivez dans la 1ère.
Sur les iles,si vous etes sur Ko Phan Gan pendant la Full Moon, mieux vaut carrément réserver avant votre départ de France. J’ai réservé un peu tard et nous avons trouvé un hotel plus cher que notre budget initial : le Maehaad Bay resort. Luxueux.
Sur Ko Tao : a éviter le Freedom beach hotel. Nous y sommes allés surv les conseils d’amis, mais les prestations se sont nettement dégradées. Sale, reculé, personnel peu aimable. Par contre : la plage en contrebas est réputée, à juste titre, pour le snorkelling. Donc sur ce point, c’est magique.

N’hésitez pas si d’autres questions.

Merci pour ces bon conseils
Je note le pat thai à chiang mai 4jours, le camp pour les éléphants et dormir dans le old sukhothaï où nous resterons aussi deux nuits car pas envie de courir, j’avais dans l’idée de dormir à l’orchid hibiscus GH qui à une piscine, nous souhaitons profiter et nous reposer pour le sud a part khao Sok où nous sommes sur d’aller pour le parc national, nous ne savons pas encore quelles îles choisir mais nous avons encore le temps d’ici janvier.
Est ce que Ko phangan vous à vraiment plus? ambiance, vie nocturne je parle de marché ou l’on peut manger etc… pas de la Full moon, et à la journée est ce sympa de se promener sur l’île, les activités pas trop cher?

Kenavo

Nous avions également envie de nous poser 2 nuits à Suko, après l’arrivée à Bangkok et le trajet dès le lendemain Bangkok/Suko. Mais il n’y a vraiment rien à Suko, excepté les ruines (magnifique).
Pour le choix des iles, je n’ai fais qu’un voyage en Thailande, donc je ne peux comparer. Ce qui est certain, c’est que nous ne regrettons pas d’avoir séjourné sur Ko Tao (pour le snorkelling surtout et la plongée pour ceux qui plongent). L’eau est beaucoup plus belle et le temps plus clément que sur Ko Phangan.
Il y a des lieux animés sur Ko Tao, assez jeune, bonne ambiance. Ko Phangan est plus sauvage, il n’y a pas grand chose à faire, excepté se balader sur l’ile en scooter, de plage en plage, aller jusqu’à la cascade, profiter de l’ hotel, de la piscine. C’est très calme, pour se reposer.
Il faut savoir que la vie sur les iles est de toutes façons plus chère. C’est pourquoi, mieux vaut faire ses achats avant. Et ne pas s’y prendre au dernier moment pour réserver, car les bons hotels sont vite complets.
En espérant que ces détails vous aideront à peaufiner votre voyage.
Cdt.

bonjour Ophe ,

quand as Tu été exactement sur Ko Phan gan ?
car je pense qu’en dehors des fortes periodes touristiques , il doit y avoir de la place facile partout ,
merci pour ta reponse , et poru tes infos passées en general ,
a++

Bonjour greencard, nous nous sommes trouvés sur ko phantasmes et ko tao en janvier 2014. Et ns étions sur ko phangan pendant la full moon, d’où mon conseil de réserver. Janvier est une période forte également.bon voyage à vous!

Sujets suggérés

Services voyage