Réservation parking près de l’hôtel Dalla Romasalizada

Forum Venise

2 JOURS A VENISE debut juin hotel déja reservé en voiture parking le plus pra tique pour le quartier SAN PANTALON SANTA CROCE visite grand canal palais des doges et burano estce possible et quelques conseil utiles svp merci LA GUEPE

Dans le centre historique de Venise on peut se déplacer
a) à pieds
b) en vaporetto (bateau-bus)
c) en taxi aquatique si vous avez assez d’argent pour le jeter dans l’eau
en gondole on fait plutot un tour ou on traverse le Canal Grande (alors ca s’appelle ‘traghetto’)
Parkings:
les plus proches - et les plus chers - dans les garages de Piazzale Roma, sinon tronchetto ou sur la terraferma à Mestre. Toutes ces explications sur les parkings se trouvent facilement dans des messages récents.
La visite de Burono est à déconseiller lors d’un séjour aussi court car transport très long - en plus votre hotel est assez loin de l’embarcadère. (Par contre assez proche de Piazzale Roma)

je vous remercie(un peu tard ) de vos conseils,je resterais donc sur venise ,dois -je reserver le parking et les excursions a l’avance nous y seront les 05 06 juin et quelles visites privilegier?? MERCI A BIENTOT

Bonjour ! Pour un premier séjour de 2 jours, ne réservez rien, ne planifiez rien, n’organisez rien ! Laissez vous aller le nez au vent ! Une fois de plus Venise est une découverte merveilleuse partout. En tout cas si vous tenez à dire que vous avez fait les incontournables, allez-y mais ne faites jamais la queue pour cela. Le secret pour une première découverte, c’est marcher, marcher, marcher. Bien sûr en évitant la foule touristique. Car à Venise, le plus précieux ce sont les recoins insoupçonnés, ces pépites qui feront que Venise restera dans votre cœur.
Gilles

un"incontournable" tout de meme: le trajet complet du Canal Grande en vaporetto.

Sujets suggérés

Services voyage