Je me permets de vous adresser ce message car j’essaie d’enregistrer ma petite famille depuis ce matin sur le site www.reservasparquesnacionales.es pour une escapade d’une journée lors de notre séjour en Juillet.
Il semblerait que ce ne soit pas un problème de disponibilité même si les places sont peu nombreuses mais une impossibilité d’enregistrer nos cartes d’identité ou de passeport pourtant en cours de validité.
Quelqu’un a t il rencontré ce problème?
Dans l’attente de lire une réponse et en remerciant celui ou celle qui a peut être eu le même souci et trouvé une solutuion.
france_tenerife2
J’ignore quel peut être le soucis rencontré, mais je souhaitais juste m’assurer que vous avez bien compris que l’accès au sommet du Pic du Teide n’est pas “une escapade d’une journée” mais une autorisation de 2h supposant une marche qui démarre à 3.500m d’altitude et culmine à 3.700m, soit de la haute altitude, ceci par rapport à l’âge et conditions des membres de votre “petite famille”.
Et que pour ce qui est du reste de la totalité du Parc National du Teide, il n’y a pas besoin d’autorisation , l’accès est libre.
Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)
zazamimosa3
Bonjour,
Merci pour ta réponse mais j’avais bien compris tout ceci.
Je n’arrivais pas à enregistrer les cartes d’identité.
J’ai donc envoyé un mail au parc qui m’a répondu dans les 48h, il y avait un beug.
Et pour la petite histoire, les français doivent séléctionner comme pièce d’identité, passeport même s’ils utilisent leur carte d’identité.
crapaud_voyageur4
Contente que votre problème a été résolu!
Je reviens d’une semaine à Ténérife avec mon fils de 8 ans, et nous avons fait la montée par le sentier Bravo 10 pour accéder au cratère.
Ca grimpe fort, mais nous avons été très contents de le faire!
A savoir: si jamais le mauvais temps empêche la montée, vous recevrez un sms qui vous proposera d’annuler ou de décaler votre date. Je vous conseille fortement de décaler exactement à la même heure: ainsi votre autorisation d’accès au cratère sera toujours valable!
Je l’ai fait par hasard, tout en étant peinée de savoir que je ne pourrais pas monter au cratère puisque mon autorisation était valable la veille… J’ai eu l’excellente surprise d’apprendre que quand c’est décalé à la même heure, l’autorisation est valable! Mais cela ne vaut bien sûr que si la date initiale a été supprimée pour cause de mauvais temps. Mais à savoir!
N’hésitez pas à aller faire un tour ici pour voir notre épopée