Reservation Table mountain cable et Robben Island ?

Forum Afrique du Sud

Bonjour.

Je viens a nouveau vous demander vos avis .

Je serais au Cap du 2 au u avril 2018 soit en plein dans les vacances de paques sud-af .
Je voudrais monter en téléphérique a table mountain et aller sur Robben island mais pensez vous qu’il faille vraiment réserver a l’avance car je crains le mauvais temps et les billets ne sont pas remboursables Pensez vous qu’il restera des places ( 3 personnes) en y pointant son nez directement ?? Gros dilemne pour moi.

Merci et bonnes fêtes !!

Bonsoir, pour Robben island, mon billet a été annulé pour cause de vent 2 fois… Dans ce cas, les billets sont remboursés ou échangés. La 3eme fois a été la bonne ! D’ailleurs, il vaut mieux prendre le premier bateau du matin car le vent se lève souvent en cours de journée.
J’imagine que c’est la même chose pour Table Mountain en cas d’annulation de leur part.
C’est pour ça qu’il vaut mieux prévoir ces visites en début de séjour pour pouvoir reporter le cas échéant.

Merci beaucoup Borneo33 pour votre réponse . Donc conclusion j’ai intérêt à les prendre a l’avance par internet et voir après quel jour on arrrivera à partir car si ils reportent tous les voyageurs sur d’autres départ cela risque effective d’être très difficile de trouver des billets dernière minute. Combien de temos à l’avance les avez vous acheté et pour quelle période ?

J’avais acheté mes billets pour Robben island quelques jours à l’avance en février dernier. J’ai été rebookée les 2 fois sur le lendemain suite à l’annulation. En tout cas, il faut prévoir un plan B car il peut faire très beau mais y avoir du vent, auquel cas le ferry reste à quai.
Pour Table mountain, c’était à Noël et je n’ai pas réussi à booker de billet. Nous avons finalement tenté notre chance en fin de journée et nous avons réussi à monter après 45 mns de queue.

En fait je serais en AFS a partir du 16 mars et irai a CT a partir du 2 avril aprem je pense donc reserver les billets de Robben directement depuis mon téléphone quelques jours a l’avance. Par contre il serait donc plus prudent que je prenne ceux de Table mountain a l’avance. vers debut fevrier et eviter cette longue attente aux caisses. .
En tout cas merci beaucoup pour vos réponses . J’ai tellement hate d’y etre …

bonjour

pour les 2 activités, vous réservez sur quels sites svp ?
merci d’avance

Voila !!!

Bonjour,
Je rentre d’AFS et je vais commencer mon carnet.
J’avais réservé un billet groupé avec réducs sur un site particulier :

(entre nous, ça fonctionne aussi sur d’autres destinations).

Pour Robben Island, effectivement il faut choisir le jour. Préférer le matin (1er bateau à 9h, moins de vent) et éviter le WE (affluence). Si le ferry ne part pas c’est remboursé ou reporté.

Pour Table Mountain, j’avais pris l’après-midi car souvent même s’il y a des nuages le matin ça se dégage après midi. Le billet est valable pendant 7 jours (l’après-midi, à partir de 13h00) à compter de la date pour laquelle vous l’avez demandé. J’avais demandé le 7/12, nous y sommes allés le 10/12. Pas besoin de faire la queue au guichet, il faut juste faire la queue pour le téléphérique.

A +,
Patou

Merci patatouille pour tes conseils j’y vois plus clair car je ne savais pas que les billets pour table mountain etaient valables 7 jours…
Décidément on se retrouve sur chaque forum. Borneo , philippines. Et maintenant ici .Trop drôle !!.

Et oui!
Et ça me fait très plaisir!
Tout comme j’ai retrouvé Michèle sur le forum du Cap Vert…
Et d’autres sur le forum d’Australie!

N’hésite pas si tu as d’autres questions.
Je commence à toucher terre (retour le 24, Noël, etc…).
Même pas eu le temps de finir de regarder mes photos.

En attendant, bonnes fêtes à toi,

Patou

P.S. J’ai commencé mon carnet, ça y est!

T’inquiète pas je suis ton carnet avec grand intérêt. … Je pars en mars pour 23 jours et j’ai hate.
J’avais passé 3 mois et demi en AFS, Namibie,botswana et Zimbabwe mais c’etait en 1987 encore du temps de l’apartheid et j’avais 17 ans . Inutile de te dire que j’ai hate de revoir ce pays qui m’avait tant marqué mais qui a certainement bien changé
Enfin j’attend avec impatience ton récit …et je te souhaite aussi de bonnes fêtes.

Sujets suggérés

Services voyage