Je pars du 27/07 au 13/08 dans le Rajasthan, on me conseille de réserver tous mes trains à l’avance ici en France.
J’ai déjà fait l’inde du Sud il y a 7 ans et nous réservions nos trains 3 jours avant … sans soucis grace aux tourist quotas.
nous arrivons à Delhi dans la nuit et souhaitons partir directement vers Agra le jour même (d’après makemytrip le train de 15h si possible)
qu’en pensez vous ?
Merci et bonne journée
grandcaribou2
Vous disposez d’un temps limité (15 jours) pour le Radjastan et Agra. Vous devez donc faire un choix parmi les étapes possibles au Radjastan et bien voir votre périple afin d’éviter les trajets inutiles. A défaut, vous passerez plus de temps dans les transports qu’à profiter des différents lieux.
Une bonne façon de gagner du temps est de prendre un vol interne à votre arrivée. Je ne sais l’heure exacte de celle-ci à l’aéroport de Delhi, mais allez voir sur Cleartrip ou make my trip les vols Delhi - Jodhpur ou Delhi - Udaipur.
D’un de ces deux sites vous entamez ensuite votre retour vers Delhi en train ou bus.
EX: Jodhpur, Udaipur, Pushkar, Jaipur, Agra, Delhi
EX: Udaipur, Bundi, Puskar, Jaipur, Agra, Delhi
C’est déjà pas mal chargé en étapes. Il n’y a qu’Agra qui ne mérite qu’une journee pleine sur place. Les autres, 2 jours pleins facile.
Vous pouvez aussi faire l’inverse, Démarrer par Agra puis retour avion d’Udaipur ou Jodhpur. Mais je trouve que tel que vous le présentez vous semblez perdre pas mal de temps sur Delhi au départ. Vous pouvez aussi envisager un taxi direct de l’aéroport pour Agra et vous vous reposer là-bas.
zazoulicius3
bonjour Grandcaribou,
merci pour votre réponse rapide!
j’ai fait mon itinéraire ainsi:
J1- arrivée et départ vers Agra
J2- nuit à Agra
J3- nuit à Jaipur
J4- nuit à Jaipur
J5- train de nuit pour Udaipur
J6- nuit à Udaipur
J7- nuit à Udaipur
J8- nuit à Udaipur
J9- nuit à Pushkar
J10- nuit à Jodhpur
J11- nuit à Jodhpur
J12- train de nuit pour Jaisalmer
J13- nuit à Jaisalmer
J14- nuit à Jaisalmer
J15- train de nuit pour Delhi (très long…)
J16- nuit à Delhi
J17- retour en France
Je voulais savoir si une fois sur place, tous les trains seraient complets (tourist quotas inclus) ou si il restait de la place pour en réservant 3 jours avant. Août n’étant pas la haute saison…
merci
grandcaribou4
A priori pas de problèmes pour les billets. Il y a les billets Tatkall, disponibles à la vente 24 heures avant le départ du train concerné. Ils sont mis de côté par Indian rail pour les touristes (et autres).
Un peu plus chers mais cela reste assez dérisoire pour nous.
sinon sur la plupart des étapes il y a les bus.
Vous connaissez déjà l’Inde , ayant déjà voyagé au sud, mais je trouve votre périple assez intense. Même les trains de nuits sont fatiguants.
C’etait intentionnellement que j’avais éliminé Jaisalmer que je trouve trop excentré pour 15 jours.
Je trouve aussi plus praticable de faire Jaipur Pushkar et ensuite Pushkar Udaipur et Udaipur Jodhpur.
Je garderais une journée entière à Delhi à votre retour avant de reprendre votre avion le lendemain. Je sais qu’en disant cela, Je contribue à éliminer Jaisalmer. C’est vraiment serré serré votre planning.