Reservation train en Inde online waitinglist

Forum Inde

Bonjour,
Je pars dans 25jours en Inde et je souhaite réserver sur cleartrip un Mumbai - Madgaon, cependant tous les trains sont complets, il ne reste plus que des places en waiting list avec au mieux un classement à la 70e place…
Est ce que WL70 ou meme WL180 à 25jours du départ ca semble jouable ? Y a t-il beaucoup de changements en 25j ?
Sinon est ce qu’il y a une autre solution ? J’ai vu les tatkal mais c’est 24h avant le départ, ce qui veut dire que je saurais que la veille de mon départ si j’ai une place dans le train ?
Est ce qu’une fois sur place j’ai une chance d’avoir un tourist quota le jour du départ ?
Ou bien est ce que je peux passer par une agence de voyage une fois sur place quitte à payer un peu plus ?
Merci pour votre aide!

Bonjour,

Nous revenons de 3 mois en Inde (dont pas mal de temps à Goa), durant lesquels nous avons pu expérimenter plusieurs fois les joies du système féroviaire indien. Et nous nous sommes toujours débrouillés pour ne pas prendre de ticket en liste d’attente. Trop incertain !

Le taktal par contre, c’est vraiment le bon plan ! En te rendant au guichet de la gare dès son ouverture (y aller à 8h, en général c’est bien) la veille du départ, tu es assuré d’avoir un billet ! En effet, le taktal c’est un système dans lequel Indian Railway “retient” un certain nombre de places dans les différentes classes, et ne les propose à la vente que la veille du départ.

Si vraiment cette solution ne te convient pas, tu peux toujours regarder s’il n’y a pas de place dans des trains à destination de Thivim ou Pernem (si tu vas dans le nord de Goa), et ensuite te déplacer en bus.

Sinon, lorsque tu achète un billet de train indien, tu as le choix entre plusieurs catégories. Lorsqu’il n’y a plus de place dans l’une il peut toujours en rester dans une autre. Et si ça ne te fait pas peur, tu pourras toujours te rabbattre sur une place assise (classe inférieure), à acheter à la gare le jour du départ.

Quand à passer par une agence, tu peux. Mais elle ne te proposerons pas mieux que le taktal (et je te conseille de plutôt te débrouiller seul pour ça, tu pourrais avoir des surprises…), et te factureras des frais supplémentaires.

Voilà toutes les solutions auxquelles je pense. En tout cas, l’Inde sur les rails, c’est une belle expérience, pleine de surprises et de rencontres !

Bonne préparation et bon voyage !

Merci pour ces explications ! :slight_smile:
J’arrive à 6H du mat à bombay donc je pense que je pourrais être assez tot au guichet d’une gare pour prendre un ticket pour le jour même dans une classe sup ou reserver un tatkal pour le lendemain.
Et merci pour le lien du blog, super intéressant et pleins de bonnes infos ! :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage