Reservation train en Iran

Forum Iran

Bonjour à tous,

Pouvez vous me dire si ce site très bien fait va me permettre de réserver mon voyage depuis la France. L’avez-vous utilisé ?

http://www.iranrail.net/

Je ne pense pas que cela soit le site officiel ???

Je viens de faire une demande de réservation jusqu’à là sans réponse pour un aller en train de nuit de Téhéran à Kerman le 6 avril prochain, départ 19h30 arrivée 9h30, en couchettes 1ère classe.

Sinon, en arrivant en Iran le matin même, pensez vous qu’il soit possible d’acheter un billet le jour même en agence ou à la gare ?

Merci de vos infos sur ce point.

Amicalement et au plaisir de vous faire partager bientôt notre expérience sur ce forum.

VV Voyage

Bonjour,

Je dois me rendre en Iran prochainement, je voulais savoir si vous aviez eu la réponse à votre question, à savoir s’il est possible de reserver un billet de train via “Iranrail” depuis la France où si acheter son billet le jour même sur place ne posait pas de probleme… Je n’ai vu aucune réponse à la discussion que vous aviez initiée l’année dernière et le forum est pauvre sur le sujet. Mais j’imagine qu’aujourd’hui vous devez en savoir davantage?

Je vous remercie.

Bonjour,

Nous avons pu sans problème acheter nos billets en couchettes le jour même pour un départ vers 19h pour Kerman (arrivée vers 10h du matin). Nous nous sommes rendus dans une agence de voyages indiquée par notre hôtel non loin de l’avenue Ferdowsi pour prendre les billets.

Et ce fut une magnifique expérience, seuls touristes à bord de ce train en couchettes 2eme classe fêtés et nourris par les iraniens présents ! Tous les transports sont hyper simples en Iran, bus, train, avion et même autostop dans les coins paumés.

Surtout à Kerman, ne ratez pas la maison de thé en sous sol située au milieu du bazar. On y mange, on y chante et on y danse. Ambiance garantie !

Profitez bien de ce beau voyage, tellement chouette que nous repartons cette année en improvisant comme d’hab.

Bonjour
je pars en Iran à la fin de ce mois avec ma femme et deux autres amies
je suis passé par ce site pour réserver mes places dans le train entre téhéran et kerman
j’ ai fait la réservation en ligne, payé par paypal( le seul moyen proposé) et 1 semaine après par mail je recevais les billets au format PDF
je vous recommande donc ce site vivement pour l’ avoir testé
Je vous souhaite un agréable voyage

Ok. Je vous remercie de vos réponses. Tout à l’air assez simple, je m’en rejouis! Bon voyage à vous!

Merci VeloArgent ainsi que Michel et Melo.

Ce témoignage paraît tellement vivant que j’y ajouterai certainement Kermann et sa Maison du thé pour vivre cette expérience.
Compte tenu de mon long itinéraire arrivant du Golf persique par le Sud “Bander Abbas”,
je prendrai plutôt les billets de Train sur place.
N’hésitez pas à me donner votre avis expérimenté je suis preneur.

Okaci sky

Bonjour,

Je pars en Iran en Novembre prochain et je vais également prendre le train. Vous aviez réservé et payé par paypal sur le site iranrail.net ?

Cordialement,

Didier

Le train Fadak (qui couvre le distance Teheran - Shiraz) est-il avec couchette?

Bonjour,
Oui il y a bien des couchettes. Nous avons fait le trajet l’année dernière de téhéran à Shiraz à 4.
Nickel.
Cordialement,
Didier

merci

y a t-il des couvertures dans les couchettes ou faut-il prévoir un sac de couchage?

Bonjour,
Je suis quasiment certain qu’il y avait des couvertures. Je verifie avec mes covoyageurs et je vous confirme
cordialement,

Bonjour à tous,

Je souhaiterais rejoindre Yazd depuis en Téhéran dans la nuit du 1er au 2 novembre, en train ou en bus. Auriez-vous des conseils quant à la réservation à distance ? J’arrive à Téhéran le jour même avec mon visa en poche.

Bon après-midi,

Bonsoir,
Nous avons circulé sur la ligne Téhéran - Tabriz en seconde et première classes… Dans les deux cas, nous avons trouvé des couvertures. Chacun trouve un sac genre sport, à l’intérieur duquel nous avons trouvé la couverture, l’oreiller et l’enveloppe pour l’oreiller à usage unique. Les draps sont à côté. Nous avons trouvé aussi du thé et des biscuits.
Bon voyage

Bonjour,

Merci de cette discussion !

Je suis actuellement en Iran, savez vous si je peux acheter mes billets de trains en gare à Téhéran sans passer par une agence de voyage ?

En vous remerciant de votre attention,

Johann et Lucie.

Bonjour à tous,

Du coup je réponds à la question que j’ai posé parce que j’ai la réponse :slight_smile:

On a pu acheter sans soucis nos billets de train pour une semaine à l’avance à la gare de Téhéran. Aucun problème, juste ramener son passeport et certaines guichetières parlent très bien anglais.

Bon voyage,

Lucie et johann

Bonjour à tous
Je pars en Iran j’ai vraiment hate au vu de tous vos posts…
y a t’il quelqu’un qui pourrait me donner un coup de main en ce qui concerne les réservations de Bus
Je peux vous renseigner sur notre dernier trip en inde du sud … incroyable !!!
PEut etre à bientôt.

Bonjour Pgu,

Comme pour le train, nous nous sommes rendu directement à la gare routière pour réserver nos bus. Ça n’a posé aucun problème. On demande juste les passeports, et on te donne toutes les informations sur place. Il y a toujours qq1 qui parle anglais ou qui comprend ou tu veux aller et vous vous expliquez autour d’un calendrier. On est tombé que sur des gens très attentifs à ce qu’on ne soit pas perdu.

Notre expérience en train en Iran a aussi été mémorable en Iran. On a été choyé par notre compartiment, on a fait des jeux, écouté des histoires, regardé des photos de famille, répondu à plein de questions et on en a posé des milliards. Très bon moment. Un guide de conversation peut aider même si je trouve que le niveau d’anglais des iraniens est vraiment pas mal.

Chouette pour ton voyage en Inde… Nous juste avant l’Iran on a fait Calcutta/Varanasi (Bénarès)/ Jaipur en un mois et ça a été… Humainement très éprouvant :slight_smile: on passait sans cesse du catastrophique au magnifique. J’ai cru comprendre que l’Inde faisait débat sur les forum du routard :slight_smile: le train c’est aussi quelque chose là bas!

Où as tu été et comment ça s’est passé pour toi?

Bien à toi,

Lucie et johann

Bonjour,

Pas du tout compliqué. Il suffit de se rendre en gare routière ou dans une agence de voyage sur place (nous n’avons rien réservé à l’avance mais nous étions en Iran fin octobre-début novembre…)

Bonjour,

Avec des amies je prépare un voyage de 15 jours en Iran pour cet été (dans un mois).
Le circuit est très classique : Téhéran, Chiraz, Yazd, Ispahan, Kerman, etc.

Adorant les trains de nuit j’essaie de privilégier naturellement ce mode de transport entre les villes, lorsque cela est possible… sauf que c’est la joie des “alternate” avec des trains irréguliers, circulant un jour sur deux, par exemple.

Et les horaires disponibles sur Iran Rail s’arrêtent au 6 août 2018… rien après ! Impossible donc de savoir si le train de nuit Téhéran-Ispahan circule le jour de notre arrivée ou le lendemain, etc…

Y a t-il un moyen de connaitre les horaires des trains après le 6 août ? Agence de voyages locale ? N’importe quoi ? Cela bloque l’organisation du voyage (réservation des nuits d’hôtel…).

Merci !

Sujets suggérés

Services voyage