Réservation très tôt motels

Forum États-Unis

Est ce un bon plan de réserver très tôt les hotels via booking (ou autres sites) qui font des annulations gratuites?
Quitte à annuler et re réserver si jamais la date de départ change (on a une flexibilité d’1 jour sur la date de départ donc 1 chance sur 2 de tomber juste!)
Ce pour des motels où les prix sont intéressants pour des chambres familiales qui risquent de partir vite.

Salut,
Oui c’est un bon plan - je le fais et je te le recommande surtout pour te garantir les chambres pour 6…
-darth

Peu importe la formule de réservation.
La préférable est de réserver sur le site de l’hotel, Rien à payer et possibilité d’annulation
jusqu’à la veille de la date demandée.
Si vous donnez suite à votre réservation, n’oubliez pas de vous présenter à l’hotel avant l’heure qui vous est pécisée (en général 16 H) passé cette heure l’hotelier peut reprendre la chambre
C’est comme pour les avions, le prix des chambres varient selon les lois de la demande et de l’offre ainsi que de la saison, donc en réservant tot vous avez des chances d’avoir un meilleur prix
J’ignore ce que vous appelez une chambre familiale, si vous faites allusion aux chambres équipées de lits de type Queen Bed (lits jumeaux en 140 de large chacun env, pour coucher 4 personnes;) pour plus il y a des chambres avec banquette convertissable en lit pour deux personnes, voire des lits pliants (à demander à la reception (gratuits ou payants selon établissements)
Faites également attention ,si vous vous déplacer avec une voiture, les hotels font payer maintenant le parking de nuit, environ $20 à $30, en sus de votre nuitée.Faites vous préciser ce point.Les hotels qui ne font pas payer le parking de nuit l’indiquent clairement.
N’oubliez pas que les prix annoncés sont toujours H.T (ainsi que taxes de séjour) variables selon états, villes, voire contés.
Généralement les motels n’appliquent pas cette fracturation supplémentaire pour parking.

Vou savez tout, maintenant, sur le système hotelier américain

la premeire chose à faire c’est consulter google map…
et faire votre parcours…
puis vous allez directement sur les sites des hotels…
faire des simulations de prix.
les moins chers sont les motel 6… les days inn…howward jhonson.
les quinta in… équivalent à 2 *
plus chers les holidays inn; best western.

aprés çà dépend de la situation…
à une heure des sites toursitiques… c’est moins cher.

à los angeles… le quartier disney d’anaheim c’est 2 fois moins cher…
que hollywood boulevard…

les usa sont redevenus chers…
pour info le salaires des ricains a augmenté de 50% en 3 ans…
et ils se remettent à voyager!!!
et eux ils voyagent en premier dans leur pays!!!

bref dans les parcs de l’ouest ce sera cher…
moins à LA…
ou à las vegas… si vous prenez une chambre en semaine…

Bonjour,

Oui, c’est un bon plan. Je l’avais fait pour mon raodtrip en octobre 2017. J’ai parfois réservé plusieurs hôtels différents pour une même nuit, le temps de pouvoir me concerter avec le voyageur n°2 sur celui qu’on souhaitait garder, puis j’ai annulé celui/ceux qu’on ne voulait pas.
On a même changé d’hébergement pour la fin du voyage pendant notre voyage… parce qu’on a changé d’avis sur la localisation.
Je suis passée par Booking, avec annulation gratuite, sauf pour Monument Valley et Grand Canyon évidemment, qui n’y sont pas référencés.

Cordialement,
Virginie
www.visiting-washington.com

Sujets suggérés

Services voyage