Reservations b and b en Ecosse

Forum Écosse

Bonjour,

nous partons pour l Ecosse du 13 au 28 juin et nous n avons reservé que pour les 2 jours d arrivée à Edimbourg.Nous pensions nous arreter suivant nos envies ,les randos etc mais j aimerai savoir si c est possible de trouver des bb "au fil de l eau"ou si il vaut mieux reserver,en sachant que nous aimerions vister les trossachs et les highlands.Merci beaucoup pour votre aide

Bonjour Ivma,

Je pars en Ecosse en Septembre et j’ai programmé mon voyage à l’avance en effectuant selon mon itinéraire des réservations de BnB.
Pour ce faire j’ai utilisé le site AirBnB qui propose un très large choix de BnB chez des particuliers.
Attention de bien regarder car parfois le petit déjeuner n’est pas compris et ce malgrès le titre BnB.

Le site est super facile à utiliser et les contacts avec hôtels sont généralement très sympathiques.

Bon séjour!

Bonsoir Erwin et merci pour votre réponse.En fait ce n est pas de trouver des réservations de bnb qui nous posent un problème,c est de ne pas avoir assez la notion des distances ,du temps que nous allons passer à tel ou tel endroits suivant nos coups de coeur etc…nous préférons en général ne pas prévoir un itineraire à l avance et j 'aurais aimé savoir si c est vraiment risqué de partir en Ecosse sans réserver à l avance,à part les 2 premiers jours à EDIMBOURG ,et les 2 derniers pour les Highlanders games.

Bon séjour à vous aussi!

Bonjour,

Nous avons voyagé en Ecosse avec notre voiture du 17 juin au 1er juillet 2014. Nous avions réservé 2 nuits à Edimbourg, 1 à Canisbay près de l’embarcadère pour les Orcades et 1 sur les Orcades.

Pour le reste, c’était très confortable de pouvoir voyager sans la contrainte des réservations, en totale liberté.

Cette période est hors vacances scolaires et il y a beaucoup de B & B en Ecosse. De plus les panneaux à l’extérieur, “Vacancies” “No vacancies” facilitent bien la recherche.

Nous avons eu 2 fois seulement un peu plus de difficultés même si nous avons fini par trouver :

-A Pitlochry, un vendredi : week end ensoleillé et beaucoup d’écossais se trouvaient là pour la randonnée.

-A Durness.

En règle générale, il faut s’y prendre assez tôt, avant 17h30, et être plus vigilants le week end.

Concernant les tarifs, nous avons payé régulièrement entre 60 et 65£, 75 £ pour le B & B d’ Edimbourg.

Je vous souhaite un très bon séjour dans ce pays superbe avec la très bonne météo que nous avons eu l’an dernier.

Bonjour Visan,

et merci pour votre réponse,ça me rassure enormément car nous aimons voyager sans contraintes d’ un itineraire pré établi.
Nous éspèrons avoir autant de chance que vous pour la météo!

Merci encore

Sujets suggérés

Services voyage