Réservations sur busportal au Pérou

Forum Pérou

Bonjour,
je désire réserver une place de bus Lima Huancayo poue le 28 décembre 2013.
Je vais sur le site busportal,je remplis la fiche de renseignements demandée puis plus rien.(je règle par carte Visa).
Quelqu’un pourrait-il m’indiquer exactement comment faire pour réussir à réserver.
Ma carte est Ver by visa (ma banque m’envoie un code).J’essaie depuis 3 jours.Cela ne m’a pas l’air très au point.
Merci pour votre aide.

bonjour
busportal ne fait pas de reservations en ligne. Normalement tu dois aller sur le site de oltursa www.oltursa.com.pe

ce site est bien dans la procedure du paiement “verified by visa”

s la procedure s’est arretée en cours de route, c’est que tu as sauté une etape ou tu n’as pas activé la suivante

Parfois, il y a des problemes de vitesse de communication avec le Perou. Il faut être patient et recommencer…

Bon courage essaies de prendre un bus de jour pour profiter des superbes paysages. Dommage que les voyages ne se fassent pas avec cette compagnie completement de jour

je te signale que cruz del sur assure aussi ce trajet pour moins cher (pour une fois…) avec un bon niveau de confort : plus de departs , plus de choix

suivant la date de ton depart, peut-être serait-il plus simple de prendre tes billets la veille de ton trajet ou peu avant suivant ton timing…

el nino

Merci el nino,
Quand je demande le trajet Lima Huancayo sir le site Cruz del Sur,je suis automatiquement redirigé sur Oltursa.J’ai choisi le bus aui part à 13h pour profiter du paysage.
Effectivement,je vais sur le site oltursa.com.pe.
Je choisis le voyage,ensuite la place, ensuite datos.
Je renseigne datos en cochant “leer”,paiement par carte,nom et prénom,adresse mail,nationalité,N° de tél fixe et cellular puis je clique sur “siguiente” et le site me renvoie à la page de départ.
Qu’est-ce que j’oublie de faire?

perus bus ne travaille qu’avec oltursa apparement donc pas etonnant qu’on ne te propose pas cruz del sur
pour ce dernier: http://www.cruzdelsur.com.pe

pour ta reservation sur oltursa, il y a un probleme de document d’identité: On ne te propose pas le passeport seulement la DNI peruvienne et la carte d’etranger

Si tu as mis ton numero de passeport, il y a incompatibilité et ta reservation est rejetée…
A première vue, perubus et oltursa travaillent en bus locaux, c’est peut-être pour cela que Perubus ne fait pas de resrvation en ligne
peut-être directement au terminal…

Si tu veux absolument reserver, va voir cruz del sur, ils sont moins chers en etant au moins aussi confortable et aussi fiable
En plus si tu veux profiter un max des paysages, il y a un depart vers 07.00h le matin

el nino

il faut lire busportal et non peru bus… du n’importe quoi!!! :=)))

el nino

Merci el nino.
J’ai suivi tes conseils et réservé le trajet avec Cruz del Sur avec départ à 7h15.
La réservation s’est faite sans surprise.Ouf!Depuis deux jours que je galérais avec Oltusa.
Todo va bien.Un abrazo
Muchas gracias

Bonjour,

Sachez que pour ce trajet on ne reste jamais bloqué et on peut trouver son bus au dernier moment au terminal qui dessert le centre du pays (à la dernière seconde c’est même moins cher !).
Les compagnies sont par contre plus ou moins fiables et l’endroit n’est pas des plus surs, réservé aux initiés ! :smiley:
Dans l’avenue des voitures et des vans partent aussi pour Huancayo, jauja, tarma, etc.

Les prix sont bien plus économiques que les compagnies comme cruz del sur ou oltursa, toutefois il est nécessaire de parler espagnol et d’être un peu habitué au pays, ce ne sont pas des endroits très surs !

Comme le dit el niño, le trajet est magnifique et voyager de jour vaut le coup, c’est la même route que celle du train des Andes (ferrocarril central andino).

Cordialement

Thomas Gleyze

Bonjour Thomas,
Merci pour vos conseils.Allant dans ce pays pour la première fois,j’ai réservé ce trajet avec Cruz del Sur durant le jour.J’essaierai de me débrouiller avec d’autres compagnies par la suite.
Cordialement.
Philippe

Oui c’est le plus facile et le plus sur.
Sachez qu’entre les villes principales (Lima, Cusco, Arequipa, Puno, etc.) hors dates de fête on trouve facilement des places au dernier moment pour les bus.

Sinon, je vous recommande Oltursa et Tepsa, on entends souvent parler de Cruz del Sur mais Oltursa et Tepsa sont devenues des bonnes compagnies un peu moins chères que Cruz del Sur et tout aussi bien (voir mieux parfois !).

Cordialement

Thomas

Merci pour vos conseils.
Philippe

Coucou Philchan,

Je suis entrain d’organiser mon voyage au Pérou j’y arrive d’ici 1 semaine depuis BCN en mode backpacker et j’ai pas eu de pbm pour acheter mes tickets de bus sur www.busportal.pe, j’ai pris les Civa exclusiva j’espère que ça seras pas comme en Thailande!!
Vous savez comment sont les trajets en bus au Pérou??

Merciii!

Cela fait 4 semaines que je voyage en bus au Pérou.Je n’ai pris qu’une fois Cruz del Sur car c,était mon 1er trajet.C’est la plus chèreTu peux prendre aussi Ormeno,Oltursa,Civa,Flores,EnlacesJe les ai toutes prisesPour les longs trajet,parfois 14h,ils nous donnent u" petit en-cas Pas de souci avec ces compagnies et elles tiennent le timing En plu,les trajets sont sans escale,ce qui sécurise les bagages.

Busportal vend maintenant IOltursa. Bon voyage

Sujets suggérés

Services voyage