Bonjour
Nous partons au Mexique fin avril.
Pour nos excursions, nous avions prévu entre autre de faire la réserve de Sian Ka’an.
Or il parait que la route d accès a Punta Allen est de moins en moins accessible et de plus en plus dangereuse ( accident fréquent).
Pouvez vous me dire ce qui il en est actuellement et l évolution possible d ici fin avril?
La route sera t elle réparée ?
Avec qui faire cette excursion? Nous aimerions la faire pour voir les animaux dans leur milieu naturel…tortue, dauphin…
Merci par avance
d’apres nos info, la route est plus que longue et pénible …
Nous sommes passés par l’agence univers maya pour cette excursion et nous avons adoré ( accès par muyil) mais ce n’est pas pour voir les animaux.
Cette agence est au top et victor notre guide est tres sympa et prévenant.
Vous pouvez voir les tortues dans leur milieu naturel à akumal juste en prenant palmes maques et tube, vous vous régalerez.
Je reviens de 3 semaines au Mexique et j’ai fait une excursion à Sian Ka’an (depuis Tulum). Parmis les TO qu’on à été voir, seulement 2 excursions existent, une pour Muyil et une pour Punta Allen. Nous avons fait cette dernière, l’excursion dure la journée et en effet la route est vraiment toute destroy (sorte de sentier, plein de bosses!) 2h30 (juste pour l’aller) pour aller à Punta Allen en Jeep… Une fois là bas nous avons fait 3h en lancha, on a pu voir, dauphins, tortues, cormorans, aigles… +30min de snorkelling au large, excellent! Il parait qu’on peut voir des crocos, mais nous n’avons pas eut cette chance!Enfin bref, vraiment top! nous sommes passée parl’agence iTour Mexico, personnel très sympa! Je recommande!
Salut Carlinette!
Je te conseille l’agence Conciencia Travel, agence francophone créée par Delphine, une belge installée et amoureuse du pays! Donc forcément, super approche, qui est pour moi un véritable plus parmi toutes ces agences typiquement pour les touristes! C’est une agence qui ne marche qu’au bouche à oreille, d’ailleurs c’est sur ce forum que j’ai eu ce “tip”, et c’était tellement bien que je ne peux que le recommander!!
2/3h de voyage depuis Playa del carmen, dont bien 2 heures sur ce fameux chemin/sentier jusqu’à Punta Allen. Perso j’avais adoré, une vraie aventure, en Jeep à admirer ces paysages fabuleux et rencontrer tous les crabes qui traversaient, incroyable! On avait pu ensuite visiter les mangroves, puis partir chercher les tortues/dauphins et ensuite aller se baigner sur un banc de sable avec des eaux, plus cristallines et bleues on ne trouve pas! Et pour finir, lunch buffer à gogo. TOP!